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re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 5:08 pm
par reivax22
reivax22 a écrit :
reivax22 a écrit :Mais pour la parfaite lubrification du simple croisillon , j'ai lu qu'il fallait laisser 1° de biais
donc ...

Le 1° de plus au repos disparait aussi sous l'effet du couple .
Ceci explique parfois pourquoi il est difficile d'éliminer les vibrations , les angles sont pris et règlés en statique à l'atelier , alors qu'au roulage ils varient (accélération - freinage).
re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 5:37 pm
par mimouss
il vaux mieux pété une boite qu'un 1/2 arbre chez jeep?
non parce que si on renforce le fusible, qu'est ce qui fait cet office après?
re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 5:48 pm
par reivax22
les croisillons

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 5:50 pm
par mimouss
reivax22 a écrit :les croisillons
et ca se change plus facilement?
re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 5:53 pm
par reivax22
Oui
Je préfère changer un croisillon ( $ ) qu'une boite ou un arbre.
re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 5:55 pm
par Bebop
+1
re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:02 pm
par mimouss
je disais ca car sur ce que je connait, soub, les mec collent 48Mkg sur une boite prévue pour 45 max.
Leur embrayage patinent àlors ils mettent un renforcé, et je vois laisse imùaginer la suite...

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:10 pm
par valJeep
Le croisillon c'est quelques dizaines d'euros, le 1/2 arbres quelques centaines....
re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:14 pm
par Bebop
mimouss a écrit :
je disais ca car sur ce que je connait, soub, les mec collent 48Mkg sur une boite prévue pour 45 max.
Leur embrayage patinent àlors ils mettent un renforcé, et je vois laisse imùaginer la suite...
bah quoi ???
les boites sub sont pas solides ???
Les synchro de 2è, ça aime po sur les sub
Pis faut bien la chauffer la boite, sinon elle fait portnouwak
Sinon, somme toutes, les jeep 4.0L sont quand même solides, y'a peu de grosses emmerdes dessus tant que tu restes dans des pneus de taille raisonnable.
Sauf le pont AR

re: Demi arbre renforcé pour XJ 4.0L !
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:22 pm
par reivax22
C'est ce qui fait la différence entre un préparateur , et un monteur d'accessoire .
Je reste persuadé qu'un pro un vrai , préparateur , est capable de te garantir un montage.
Du genre , je te mets ça , il existe encore une évolution possible , mais déjà là t'es tranquil.
Nous (les particuliers) faisont bien souvent notre propre expérience au fur et à mesure des casses.
A part quelques cas , dont le métier ou les compétences font qu'ils sont capables de faire des simulations sur la résistance de leurs pièces (je pense à un forumeur de pirate4x4 sur une préparation d'un moteur Honda)
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5688 ... é-en-turbo