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re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 10:48 am
par valJeep
bigfoot a écrit : J'ai déjà planté un tracteur... là où une 106 passait avec des pneus neiges.... tout cela à cause de pneus lisse (et d'une absence de charge sur l'essieu moteur du tracteur :lol: :lol::lol :)


ça sent la fourche chargée raz la gueule sur un tracteur 4x2... déjà vu maintes et maintes fois, l'ai même réussi à faire un lever de papatte un peu comme ça une fois:

Image

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 11:44 am
par Alban23
Encore merci ;)

Pat , Je suis de gueret :) et toi ?

Avez vos super conseil je pense vraiment prendre un RAV 4 2 en 5 ports et en VTTI .

Avec 12k euros environ je pence que l'achat est trouvable ;)


Quelqu'un a déjà eu un RAV 4 2 en essence ( j'ai déjà conduit un D4D ) , la fiabilité de Toyota au niveau mécaniques est une légende ou bien réelle ? niveau du moteur ?
Un conseil sur des pneus ? des marques a évitées etc ..

Ou même si vous avez un autre modelé en tête? ( en essence je veut plus de problème d'injecteurs volants moteurs des diésel moderne pour faire 10k km/an)

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 12:09 pm
par Grain.de.Sable
ben, c'est pas parce que je ne suis pas toy ... mais je connais 2 RAV4.

un de la première génération, aucun souci ... voiture très attachante.

mais pour les générations postérieures il y a des soucis de volant moteur (entre autre selon les modèles).

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 1:01 pm
par christian.styling
mon fils avait un RAV4 et le volant moteur a lâché la rampe... :( c'est pas un cas isolé...

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 1:03 pm
par christian.styling
bigfoot a écrit :[...] tu auras de plus en plus envie de "jouer" avec ton véhicule... [...]
ça, c'est le gros risque...



on regrette de ne pas réellement pouvoir "faire du 4x4"
parce qu'on a préféré acheter un beau SUV performant sur la route, confortable pour la famille
mais qui ne passe pas dès que l'état de la piste est dégradé

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 1:06 pm
par Jo49
christian.styling a écrit :ça, c'est le gros risque...



on regrette de ne pas réellement pouvoir "faire du 4x4"
parce qu'on a préféré acheter un beau SUV performant sur la route, confortable pour la famille
mais qui ne passe pas dès que l'état de la piste est dégradé
Ca dépend... :diable:

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 2:10 pm
par cougar78
Alban23 a écrit :
Quelqu'un a déjà eu un RAV 4 2 en essence ( j'ai déjà conduit un D4D ) , la fiabilité de Toyota au niveau mécaniques est une légende ou bien réelle ? niveau du moteur ?
Un conseil sur des pneus ? des marques a évitées etc ..

Ou même si vous avez un autre modelé en tête? ( en essence je veut plus de problème d'injecteurs volants moteurs des diésel moderne pour faire 10k km/an)
Le RAV 4 en essence est incassable, contrairement au diesel D4-D qui a effectivemment eu des soucis de volant moteur....
C'est ça le gros avantage des motorisations essences par rapport aux diesels modernes : pas de périphériques tels que turbo, pompe à injection, injecteurs ou volant-moteur qui casse ou fuit !!
De plus avec quelques modifs simple on peut faire du RAV 4 un véritable flexfuel qui autorise l'usage de l'éthanol E85 : à 85 cts d'euro le litre c'est plus rentable qu'un mazout !
Autre choix "fiables" dans le même registre : Renault Koléos et Nissan X-trail 2.5i, Honda CRV 2.0i i-vtec.
- ex Koleos : http://www.leboncoin.fr/voitures/217131291.htm?ca=12_s

- ex X-trail : http://www.leboncoin.fr/voitures/230141312.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/228152291.htm?ca=12_s

- ex CRV 2 : http://www.leboncoin.fr/voitures/182162343.htm?ca=12_s

- ex CRV 3 : http://www.leboncoin.fr/voitures/227994506.htm?ca=12_s

Dans la catégorie au-dessus un X5 3.0i pourrait trés bien faire l'affaire, le moulin est trés fiable et les pièces d'usure sont aussi résistantes que chez Toyota ! Le plaisir d'utilisation (confort, tenue de route, performances) est sans égal comparé aux plus petits S.U.V.
A choisir en BVM de préférence, plus fiable que la BVA et trés agréable à l'usage.
Par contre avec ton budget tu ne pourras pas avoir des millésimes équivalents aux RAV 4 et consorts mais si le carnet d'entretien est à jour il n'y a pas de raison de se faire peur : C'est vraiment de la bonne machine.
ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/229485261.htm?ca=12_s
(Bon celui-ci a un kit carrosserie peu adapté au tout-chemin...)
ou celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/224582975.htm?ca=12_s

Autre option, plus exotique : Un grand Cherokee avec le 6 cylindres 4.0 litres : un moteur trés agréable et trés fiable lui-aussi.
Par contre je crois que les derniers millésimes dispos avec ce moteur c'est 2001-2002 quelquechose comme ça....Bien sûr ça consomme un peu plus qu'un RAV 4 mais l'option éthanol est toujours applicable !
ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/228818148.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/228074679.htm?ca=12_s

Par contre je te déconseille le mercedes ML. la motorisation du ML 320 essence est bonne mais il y a pas mal de bugs électroniques sur cette voiture, et les pièces/M.O sont chères....

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 3:11 pm
par valJeep
X-trail, rav4 and co, OK, mais s'il vous plait, grand dieu, évitons de parler du Koleos!!

Une marque qui est capable d'appeler son véhicule "couille" en grecque à quand même vraiment un GROS problème d'identité (je trouve) :D

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 3:40 pm
par dede83
non pour un truc grec couille ça va bien :diable:

:lol: :lol: :lol:

re: Besoin de consiel

Posté : mer. août 31, 2011 3:42 pm
par dede83
pis pour une dacia aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: