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re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 11:44 am
par blackhawk
merci Christian pour cette précision :idée:

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 11:46 am
par playagain
Ba dites donc... une vrai mine de renseignement ici ;)

Je viens de voir un beau Renégade blanc sur le lien ;) ça doit pas couter bien moins cher de les faire faire en France en fait...

christian: tu parles aussi de ceinture ventrale ? il me semble qu'il y a des sieges bb qui vont avec une ceinture ventrale... en fin je dis peut etre des bétise :cool: Sinon il ira devant et Monsieur derrière avec les deux gros fauves poilus :D

Tu as une idée du prix que je dois envisager pour faire monter une banquette ?

blackhawk : j'ai vu des vraies poubelles en deux semaines, des trucs rouillés jusqu'a l'Os mais bon comme je suis une nana les mecs ça les dérange pas trop de me les montrer et de me dire que c'est parfait pour moi.... :( Je pense que lorsque j'irais l'acheter je demanderais à quelqu'un qui connait ce genre de véhicule de venir avec moi car sinon je vais me faire rouuuuuuuuuuuler :grr:

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 11:51 am
par christian.styling
playagain a écrit : il me semble qu'il y a des sieges bb qui vont avec une ceinture ventrale...
je crois que la marque de sièges pour enfants BRITAX commercialise un siège qui s'utilise avec une simple ventrale, le "bloquage" de l'enfant se faisant avec un élement en mousse qui se rabat et sert de tablette... j'en sais pas plus... :cool:


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http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent ... 2RCR15.pdf
extrait :
SITUATION DE VOTRE VEHICULE EN FONCTION DE SA DATE
DE 1ère MISE EN CIRCULATION
~~~~~~~~~~
1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE

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re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:01 pm
par playagain
Et faire monter ue ceinture 3 points àl'arrière c'est possible ? dans les questions betes .... :D

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:02 pm
par blackhawk
pour les Decals, cela ne te couutera pas plus cher de les acheter aux states, bien au contraire, et ce seront des vrais :cool:

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:08 pm
par playagain
vivi jepense bien que tu as raison, car meme si je les fais avec le bon logicile (si je réussissas à trouver les cotes déjà ) les imprimeurs qui font ça ça coute cher :(

Et pis les vrais ont du charme ;) :idée:

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:13 pm
par playagain
christian: tu as raison àa existe chez britax à partir de 15 kilos ;) :idée:

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:13 pm
par blackhawk
affirmatif, madame :)

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:19 pm
par playagain
Allez hop hop hop ... vous craquerez avant moi ... :cool: et les pneus sur ces bestioles ? 300 euros pièces ? moins ? plus ? Y a t'il un bon rapport route/4*4 ? Si oui lesquels, Si non je suis bien embêêêê tée :( Je ne me vois pas changer régulièrement entre des pneux typés 4*4 et des pneux typés routes ... hors j'aimerais m'essayer à un peu de 4*4 quand même...

re: Conseil Achat CJ7

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:50 pm
par blackhawk
Il existe de très bon pneu toutes marque confondues, mais j'ai un petit faible pour BF Goodrich, en All ou mixe, une fourchette de prix entre 120 et 220 euros suivant les marques, en tout cas, même avec des All de Goodrich, ils ont une bonne réputation dans tous les cas de figures :id?e: