salut
christian c'est gentil mais je suis borné, 33 pouces obligatoire mais est-ce que des jantes en 15 passent ?
c ridicule de mettre du 33" avec des jantes en 15 (elles se montent sur le 80)
le 33 pouces sera en 12,5" de large (trop large)
le 255x85x16 est de hauteur identique au 33" est fait que 255mm de large , ça tire moins sur le couple moteur et sur la direction.
si ce véhicule est équipé raid il doit avoir des ressorts durs ce qui est pas trop adapté a ce que tu veux en faire ..... faire du trial avec un 80 ??????????????????????????????
tu achetes un 80 ou un véhicule avec 3 blocs ???????
si tu veux faire des balades en france c surment pas le 4x4 le plus adapté.......
tu peux avoir un mercedes G un kzj73 ou hzj73 , disco, patrolGR, pajero, jeep.....qui eux serons bien mieux que le 80.
si tu fait affaire contrôles bien les factures des réparations car bien souvent certain proprios achètent les pièces chez des équipementiers et non chez toy (c moins cher, mais c encore trop cher car c de la merde)....il y a une grande différence.
pour les points a vérifier tout a était dit précédemment, passes dessous est contrôle tes jeux de croisillons et le jeux des arbres de transmissions, il y a aussi souvent une fuite d'huile au niveau du cable de compteur vers la boite.amortisseurs si il a fait de la piste il risque d'être fatigués,boitier de direction fuite.
roule les fenêtres ouvertes est controle les bruits suspects. tu fais des démarrages en cote avec les roues braquées a fond des 2 cotés, bruit au démarrage du aux jeux dans la transmission.frein a main dans une pente. essaye le véhicule a froid, il doit démarrer en 1 seconde, les syncro de boite du 80 vieillie plutôt mal a froid les vitesses on vraiment du mal a passer.
controle que se ne soit pas un 4x4 importé (kilométrage bricolé)
bon achat et bon WE
fait nous passer des photos
$