Page 3 sur 16
re: Perte de puissance T2 en montée
Posté : ven. sept. 02, 2011 8:39 am
par vincent sch
Salut
As tu refais le pont sur la prise OBD pour voir s'il te donne autre chose cette fois ci ?
Moi je pencherai vers un problème de débitmètre. As tu bien netoyé celui d'origine ? Ne pas hésiter à noyer le débitmètre avec le produit de netoyage des contacts électriques ? Es tu certain d'utiliser un produit qui ne dépose pas un film gras sur le débitmètre ? Utilise une bombe d'air pour netoyage des claviers pour bien pousser le produit netoyant dans tous les recoins de cette électronique.
Après refait un essai.
A plus
Vincent
re: Perte de puissance T2 en montée
Posté : ven. sept. 02, 2011 1:28 pm
par silos
Bonjour,
Ca y est j'ai enfin un code de panne
0905 : Pression de suralimentation.
Oui j'ai bien nettoyé les 2 débimètres.
Aujourd'hui j'ai récupéré un fonctionnement normal et ai évité d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.
Ça te dit quelque chose ce capteur de Pression de suralimentation ?
Il ne me semble pas en être équipé, il faut que j'ouvre mon capot.
Capteur de pression .jpg
Silos
re: Perte de puissance T2 en montée
Posté : ven. sept. 02, 2011 2:52 pm
par silos
J'ai regardé sous mon capot et n'ai pas trouvé ce capteur de pression de suralimentation.
Par contre la petite durite qui arrive à la
waste gate (actionneur de contrôle du turbo) était en mauvais état (fissures).
Je l'ai démontée et ai vérifié son étanchéité.
Durite changée.
Essais d'accélération avec pédale enfoncée à fond : RAS.
Pont sur la prise ODB : 0505
Cet après-midi : essais sur route.
A suivre...
re: Perte de puissance T2 en montée
Posté : ven. sept. 02, 2011 9:19 pm
par vincent sch
Salut
Ce code DTC indique qu'il y a discordance entre la mesure de débit et la pression associée.

Je reste malheureusement sur mon idée que c'est le débitmètre qui pose problème. As tu bien netoyé celui d'origine ?
Le capteur de pression, si tu en as un sur l'intercooler est très très rarement en cause. A ma connaissance il n'y a jamais eu de défaillance de celui ci, ni sur les T2 ni sur les Y61. Ce capteur est très fiable. J'ai bien peur que le problème vienne toujours du débitmètre.
Mais bon, j'espère que tu as trouvé et que je me trompe.
A plus
Vincent
re: Perte de puissance T2 en montée
Posté : sam. sept. 03, 2011 2:35 pm
par silos
Salut,
Essais routier : tout se passe bien. J'ai retrouvé un T2 vigoureux et rapide.

Plus de code d'erreur depuis que j'ai remplacé la durite de la waste gate.
J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé ce capteur de pression.
Il n'y a aucun capteur sur mon intercooler.
Je vais tâcher de nettoyer mon débimètre au pinceau et à l'alcool soigneusement avant de le remonter pour voir comment se comporte mon T2.
Mais je t'assure que je l'ai déjà aspergé plusieurs fois avec du liquide pour contacts électriques ainsi qu'avec du liquide hyper volatile utilisé pour nettoyer les freins.
Silos
coucou c'est l'didi!!
Posté : sam. sept. 03, 2011 7:35 pm
par didi
silos a écrit :Salut,
Essais routier : tout se passe bien. J'ai retrouvé un T2 vigoureux et rapide.

Plus de code d'erreur depuis que j'ai remplacé la durite de la waste gate.
J'ai bien cherché et n'ai pas trouvé ce capteur de pression.
Il n'y a aucun capteur sur mon intercooler.
Je vais tâcher de nettoyer mon débimètre au pinceau et à l'alcool soigneusement avant de le remonter pour voir comment se comporte mon T2.
Mais je t'assure que je l'ai déjà aspergé plusieurs fois avec du liquide pour contacts électriques ainsi qu'avec du liquide hyper volatile utilisé pour nettoyer les freins.
Silos
c'est pas du tout une bonne idée!!!
que du pshitt dessus, c'est trop fragile!!
Bijour,
Posté : sam. sept. 03, 2011 8:16 pm
par skalraf
coucou c'est l'didi!!
Posté : sam. sept. 03, 2011 8:16 pm
par didi
Jch@11 a écrit :de l'alcool, un bon coup de pinceau et de la souflette à 12bars dessus pour tout sécher
marteau burin, pour décoller la crasse pas propre

re: Perte de puissance T2 en montée
Posté : lun. sept. 05, 2011 6:14 pm
par silos
Bonjour,
Ça y est, le problème de perte de puissance est de nouveau là.

.......
J'ai bien identifié le soucis :
- à 100-110km/h 2600Tr,
- j'enfonce la pédale d'accélérateur à fond,
- le couple arrive puis s'écroule quelques secondes après, surtout en montée,
- le régime ne dépasse plus 2400Tr en charge et la vitesse diminue (en montée),
- je coupe le contacte et rallume le moteur : le probème disparait,
- je relève le code ODB :
0905 Pression de suralimentation
Ca va mieux depuis que j'ai changé la durite de la waste gate mais ce n'est pas encore ça.
Demain je nettoie à l'alcool l'ancien débimètre et le remonte, mais je doute que ça vienne de là car la panne était déjà présente avec ce débimètre.
Comme je n'ai pas trouvé de capteur de pression de suralimentation sur mon intercooler, je ne sais plus où chercher.

coucou c'est l'didi!!
Posté : lun. sept. 05, 2011 7:10 pm
par didi
et dis donc, un coup j'te vois un coup j'te vois plus, ça pourrait pas être une connectique pas au top?
ou le fameux capteur de point mort haut??