pelle fixée sur roue secours

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: pelle fixée sur roue secours

Message par Tanguy »

.........aaahh oui , j' avais pas remarqué qu' il y a même la possibilité de régler en hauteur :D

:lol: :lol: comme ça la pelle ( du 18 juin ) descendue à fond , ça permet de labourer un champ et de faire des sillons bien larges ! en un seul passage :lol:

je plaisante , bien sur .......... :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

C un (peu) vrai ce que tu dit.
Mais une pelle pliante et une vraie pelle c pas pareil ! :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : il y a toujours moyen d' emmener une tite pelle pliante militaire
ça devrait même être obligatoire en sortie groupe... sans déconner il y en a trop qui n'ont absolument pas de matériel de déplantage. ceci dit niveau rendement la pelle pioche US est vite décourageante car ça fait mal dans le dos du fait de son petit manche... je fais du prosélytisme pour le Béchu qui est vraiment un engin extra pour le 4x4 ; le mien est sanglé dans le coffre comme tout ce que j'embarque à bord : il faut penser qu'on est à la merci d'un tonneau et que dans ce cas cric hi-lift, tirfor, pioche, outils etc... sont dangereux s'ils ne sont pas immobilisés
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

LE béchu ...
j' sais pas si ça s' appel comme ça dans nos régions IDF, mais je vais jeter un coup d' oeil dans une gde surface de jardinage , près de chez moi
d' après la photo , je retrouverai bien l' outil dans les rayons du magazin
en plus il est possible de l' avoir "démonté" et ça pour le rangement / ligaturage dans le coffre du 4x4 c' est super
je vais peut-être dire adieu à ma vieille pelle un peu tordue ?

:lol: anecdote en parlant de pelle US :

j' ai une pelle US et une "normale" dans le coffre , et quand il fo creuser pour dégager le 4x4 , je sors ma pelle "normale" et je commence , a ce moment il y a toujours le pilote du 4x4 en cause qui dit : "... ben attend , j' vais le faire ! "

je répond : " t' inquiète , j' en ai une autre dans le coffre , je vais te la chercher..."
et je reviens avec la pelle US :D
et là généralement il regrette cet élan du coeur , il regrette de trouver la terre si basse ....et si dure , il regrette de s' être planté :lol: :lol:
il regretterait presque d' être venu :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : LE béchu ...
j' sais pas si ça s' appel comme ça dans nos régions IDF, mais je vais jeter un coup d' oeil dans une gde surface de jardinage , près de chez moi :
c'est un pic/pioche de cantonnier
Image

Tanguy a écrit :j' ai une pelle US et une "normale" dans le coffre , et quand il fo creuser pour dégager le 4x4 , je sors ma pelle "normale" et je commence , a ce moment il y a toujours le pilote du 4x4 en cause qui dit : "... ben attend , j' vais le faire ! "

je répond : " t' inquiète , j' en ai une autre dans le coffre , je vais te la chercher..."
et je reviens avec la pelle US :D
et là généralement il regrette cet élan du coeur , il regrette de trouver la terre si basse ....et si dure , il regrette de s' être planté :lol: :lol:
il regretterait presque d' être venu :lol: :lol:
Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai également une pelle pliant dans la malle du coffre, à coté du pied de biche, des bottes, du bastin, du treuil 12V, du tube pour faire levier, des gants et du reste :D super utile car pour le moment jamais servi :lol: Mais bon je ne démoralise pas ca va viendre :D
Mon, en fait la pelle sur la roue de secoue, je trouve ca dangeureux et également au niveau assurrance qui fait déjà des histoires pour une boule de remorquage. :bang:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

moi ce qui me gene le plus c'est d'aller chercher la clef de 10 ou 12 pour demonter le support pour prendre la pelle alors que t'ouvres ton coffre et hop tu l'as dans la main direct sinon achete une Wyllis la pelle et le hache sont sur le coté :D :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heuuuu !!!!! Je me demande si je ne fixerais pas une pelleuse sur le toit :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Heuuuu !!!!! Je me demande si je ne fixerais pas une pelleuse sur le toit :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
ha tiens çà c'est une idée nouvelle!! :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
lole
Quatre-Quatreux

Message par lole »

juste une questionun peu con:
les hommes en bleu avec des kepi ils en pensent quoi :discute:
Répondre