Page 3 sur 7

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : mer. août 10, 2011 3:37 pm
par tintinmush38
bon, du coup comme elle est neuve, pas de soucis donc!!! :D

jusqu'à la prochaine vidange

à moins que le fait de ne pas l'avoir entretenue, si c'est la cause du changement, ait endommagé d'autres organes?

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : mer. août 10, 2011 3:39 pm
par platplat
tintinmush38 a écrit : à moins que le fait de ne pas l'avoir entretenue, si c'est la cause du changement, ait endommagé d'autres organes?
Si c'est un manque d'entretien de la boite. Seule boite est en cause. Par contre, si c'est une mauvaise utilisation de la voiture...

Ceic dit, faut pas non plus commencer à psychoter, tout achat de voiture, y compris neuve est un peu une loterie en soi. :D

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : mer. août 10, 2011 3:39 pm
par tintinmush38
platplat a écrit :Regarde, je parlais de GPL tout à l'heure :

http://www.leboncoin.fr/voitures/214198267.htm?ca=21_s

Même prix que celui que que tu regardes, moins de bornes (un poil plus vieux, mais c'est le même modèle et puis, tout se négocie), cout d'utilisation équivalent, mais nettement plus puissant, et cout d'entretien inférieur.
à voir, effectivement ;)

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : mer. août 10, 2011 3:41 pm
par tintinmush38
platplat a écrit :Si c'est un manque d'entretien de la boite. Seule boite est en cause. Par contre, si c'est une mauvaise utilisation de la voiture...

Ceic dit, faut pas non plus commencer à psychoter, tout achat de voiture, y compris neuve est un peu une loterie en soi. :D
oui

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : mer. août 10, 2011 10:48 pm
par reivax22
J'ai exactement le même , Mercedes (puisque la boite est une Merco) à d'abord communiquer sur le graissage à vie de leur boite , puis à édité une note rectificative d'atelier : vidange-rinçage tous les 60.000kms voir 40.000kms en usage intense (tractage) , certains semblent n'avoir jamais lu cette note.

Une cause de casse possible également = mauvaise huile.
Il faut uniquement de l' ATF+4
;)

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : mer. août 10, 2011 10:54 pm
par dede83
reivax22 a écrit :J'ai exactement le même , Mercedes (puisque la boite est une Merco) ZFà d'abord comminiquer sur le graissage à vie de leur boite , puis à édité une note rectificative d'atelier : vidange-rinçage tous les 60.000kms voir 40.000kms en usage intense (tractage) , certains semblent n'avoir jamais lu cette note.

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : jeu. août 11, 2011 8:19 am
par tintinmush38
reivax22 a écrit :J'ai exactement le même , Mercedes (puisque la boite est une Merco) à d'abord communiquer sur le graissage à vie de leur boite , puis à édité une note rectificative d'atelier : vidange-rinçage tous les 60.000kms voir 40.000kms en usage intense (tractage) , certains semblent n'avoir jamais lu cette note.

Une cause de casse possible également = mauvaise huile.
Il faut uniquement de l' ATF+4
;)


ok, merci de l'info

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : ven. août 12, 2011 12:12 am
par reivax22
dede83 a écrit : :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re :diable: :diable:
c'est pas du ZF sur le WJ 2.7 , c'est une Merco 722.? (6 de mémoire)

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : ven. août 12, 2011 7:50 am
par dede83
Moteurs et boîtes de vitesses sont de conception Daimler-Benz, tandis que la boîte de transfert à deux rapports (permettant de doubler les vitesses routières d’une gamme courte) a été conçue chez Steyr-Puch. Des boîtes de vitesses ZF ont aussi été montées

dixit wiki

re: Avis sur Grand Cherokee

Posté : ven. août 12, 2011 8:50 am
par reivax22
dede83 a écrit :... tandis que la boîte de transfert à deux rapports (permettant de doubler les vitesses routières d’une gamme courte) a été conçue chez Steyr-Puch....

:hein:
Transfert NPG (New Process Gear)
Magna l'a racheté à Daimel chrysler en 2004
http://www.hoovers.com/company/New_Proc ... sji-1.html

pas de trace de Steyr-Puch