les trous sont pour laisser passer l'air .
n'oubliez pas qu'une bonne partie du refroidissement de l'huile moteur est assurée par le carter inf du moteur et l'air qui passe autour .
le sabot alu troué : de la merde totale sauf peut être pour le sable sec ? , la terre qui rentre (il y en a toujours), reste, et bouche tout. mais on est sûr qu'aucune pierre ne vient taper le carter inf et ce qu"'il y a autour.
Le systéme de grille, comme Klug l'a signalé, existe. Beaucoup moins répendu parceque c'est moins "beau", il n'empêche que dans la boue c'est de toute évidence ce qu'il faut mettre ...
Mon sentiment est en fait bien plus général que ça. A force de voir évoluer nos 4x4, de voir les équipements qui sont vendus, j'arrive à la conclusion pas politique du tout qui est ceci :
Nous avons un héritage culturel télévisuel, qui est exclusivement basé sur la compétition et à 90 % les rallys (Dakar pour ne pas le nommer) . Tous les équipements vendus ... non... tous les équipements qui se vendent

sont ceux qui ressemblent à ce que l'on voit à la télé ... MAis, qui fait du Dakar en France avec son 4x4 ? Personne ... ou si peu ... Les 24h de Paris peut être ? y sont pas nombreux .... pourtant, tous les amortos "renforcés" , les ressorts "renforcés" .... , les "renforcés" se vendent comme du petit pain ...
Mais pour nos ballades ou franchissements, on en a rien à Faire ... c'est pas adapté .
Donc, Labricolle, continue ton idée, pour moi elle est juste
