Page 3 sur 3

re: Projet sabot

Posté : sam. nov. 06, 2004 8:07 pm
par gic
Au fait, qu'est ce qui est le plus important sur un sabot (à part le fer :lol: :lol: ).
Il vaut mieux qu'il laisse rien passer (sans trou sauf pour la vidange) sachant que de toutes les façon, la boue elle s'y glissera :D , ou bien vaut-il mieux qu'il y ait des trous larges pour que ça rentre et que ça ressorte...
Si c'est pas pour ça, les trous ils servent à quoi, à alleger ?

Merci de vos commentaires

re: Projet sabot

Posté : sam. nov. 06, 2004 10:56 pm
par gic
n@p a écrit :tu va virer ton pare-cho et faire des tubes a la place ??
Si c'est à moi que tu parles, oui mais uniquement à l'arrière ... A l'avant, le crochet magique est trop utile, et en plus , j'y fixe mon treuil... donc pas touche !! :D :D

re: Projet sabot

Posté : sam. nov. 06, 2004 11:07 pm
par pattbo
les trous sont pour laisser passer l'air .

n'oubliez pas qu'une bonne partie du refroidissement de l'huile moteur est assurée par le carter inf du moteur et l'air qui passe autour .


le sabot alu troué : de la merde totale sauf peut être pour le sable sec ? , la terre qui rentre (il y en a toujours), reste, et bouche tout. mais on est sûr qu'aucune pierre ne vient taper le carter inf et ce qu"'il y a autour.

Le systéme de grille, comme Klug l'a signalé, existe. Beaucoup moins répendu parceque c'est moins "beau", il n'empêche que dans la boue c'est de toute évidence ce qu'il faut mettre ...

Mon sentiment est en fait bien plus général que ça. A force de voir évoluer nos 4x4, de voir les équipements qui sont vendus, j'arrive à la conclusion pas politique du tout qui est ceci :

Nous avons un héritage culturel télévisuel, qui est exclusivement basé sur la compétition et à 90 % les rallys (Dakar pour ne pas le nommer) . Tous les équipements vendus ... non... tous les équipements qui se vendent ;) sont ceux qui ressemblent à ce que l'on voit à la télé ... MAis, qui fait du Dakar en France avec son 4x4 ? Personne ... ou si peu ... Les 24h de Paris peut être ? y sont pas nombreux .... pourtant, tous les amortos "renforcés" , les ressorts "renforcés" .... , les "renforcés" se vendent comme du petit pain ...

Mais pour nos ballades ou franchissements, on en a rien à Faire ... c'est pas adapté .

Donc, Labricolle, continue ton idée, pour moi elle est juste :idée:

re: Projet sabot

Posté : sam. nov. 06, 2004 11:13 pm
par MG94
Labricolle, il a pas les deux pieds dans le même sabot ! :D

re: Projet sabot

Posté : dim. nov. 07, 2004 8:04 am
par skippy93230
MG94 a écrit :Labricolle, il a pas les deux pieds dans le même sabot ! :D
PUT 1 il a du gamberger a donf cette nuit :D :D

re: Projet sabot

Posté : dim. nov. 07, 2004 8:39 am
par yoyo52
skippy93230 a écrit :
MG94 a écrit :Labricolle, il a pas les deux pieds dans le même sabot ! :D
PUT 1 il a du gamberger a donf cette nuit :D :D
Attention au reveil alors :D .....quoi a la sortie du boulot car je crois qu'il bossais cette nuit ou tout du moins etait present au taff :D :D

re: Projet sabot

Posté : dim. nov. 07, 2004 2:29 pm
par labricolle
Coucou , je me léve , avec un mal de crâne pas possible :cry: cette nuit pas le temp de réfléchir au taf , trop de boulot :cry: aller je vous explique ce que j'ai ouiller sur le vitara samedi dans le post sur les suspattes .dans rubrique suspensions et pneux

pascal