Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Modérateur : romainletu
- Gones
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
donc je règle tout ca le frein à main se retends nickel, mais bon ... un peu trop serrez j'ai casser le cable du coup au niveau de la grosse visse de reglage vers le Y le cable est sortie de la vis ... (il était un légèrement sectionner déjà).
Donc me reste plus qu'a commander ce câble.
Petite question encore (oui j'ai quelque petit soucis mais là le plus important est fait) mon comteur de vitesse me donne une vitesse erroné ... quand je suis en premier le compteur indique 20 km/h et quand je suis en 2 40km/h alors que je viens tout juste de passer la vitesse je suis au couple ... et quand je suis à 100km/h compteur vitesse réel environs 75/80km/h. On ma parler peut être d'un problème de démultiplication. Je suis monté en 205/70/15
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Gones a écrit :Yes !!! Super pour les conseils, avec la RTa j'ai enfin compris ce ratrapage de jeu il était pas du tout régler visser à fond, donc les garniture risquais pas de toucher ...
donc je règle tout ca le frein à main se retends nickel, mais bon ... un peu trop serrez j'ai casser le cable du coup au niveau de la grosse visse de reglage vers le Y le cable est sortie de la vis ... (il était un légèrement sectionner déjà).
Donc me reste plus qu'a commander ce câble.
Petite question encore (oui j'ai quelque petit soucis mais là le plus important est fait) mon comteur de vitesse me donne une vitesse erroné ... quand je suis en premier le compteur indique 20 km/h et quand je suis en 2 40km/h alors que je viens tout juste de passer la vitesse je suis au couple ... et quand je suis à 100km/h compteur vitesse réel environs 75/80km/h. On ma parler peut être d'un problème de démultiplication. Je suis monté en 205/70/15
vérifie le branchement de ton cable de compteur avant ... derriere le compteur et a la bt




lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Gones
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Le bruit est la conso ne me gène pas, mais savoir à combien je roule oui

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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Gones a écrit :J'ai déjà demonter le tableau de compteur démonter le cable nettoyer un peu les contact aussi et rien à changer.
Le bruit est la conso ne me gène pas, mais savoir à combien je roule oui![]()
oui mais a tu sorti ton cable entier a savoir le debrancher au compteur et a la bt ? peut etre effiloché dans la gaine ou plus vraiment bien lubrifier? ou bien au niveau de la fixation bt que ca chie?
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Gones
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Par contre j'ai fais environs 200km dans le weekend depuis que j'ai re régler mes tambours, et là je n'ai plus de frein encore ... la vis de réglage du ratrapage serai-elle dévisser ? est-ce qu'elle se dévisse toute seul ? bizarre non ?
- gaston26
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Gones a écrit :Je n'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeuil au cable.
Par contre j'ai fais environs 200km dans le weekend depuis que j'ai re régler mes tambours, et là je n'ai plus de frein encore ... la vis de réglage du ratrapage serai-elle dévisser ? est-ce qu'elle se dévisse toute seul ? bizarre non ?
c'est bien un santana
tu as bien une tige avec une roue dentée pour le rattrapage?
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
UNIQUE AU MONDE !!!
- Gones
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
oui c'est cela la vis du bas avec la roue denté et les 2 fourches qui attrapent les garnitures.
J'ai enlevé le ressor, écarté la vis de réglage pour que les garniture touche le tambours, mais je l'ai peut être pas assez fait.
- gaston26
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Gones a écrit :Oui oui un satana SJ410 samurai,
oui c'est cela la vis du bas avec la roue denté et les 2 fourches qui attrapent les garnitures.
J'ai enlevé le ressor, écarté la vis de réglage pour que les garniture touche le tambours, mais je l'ai peut être pas assez fait.
bon normalement c'est automatique c'est la roue sur la tige fileté(en tournant ecartera les 2 partie coulissante) qui fera tendre tes machoires contre le tambour au fure et mesure de l'usure,grace a une petite plaque metalique sur la roue crantée......
je cherches pas a le faire manuellement car on sait pas si la languette sera bien en appuie et fait son travail par la suite......
personnellement ,je regarde que la partie des 2 fourchette sois bien propre et que la roue tourne tres bien sur la partie fileté,je graisse moderement toute la tige,et je remonte en position minimum c'est a dire le moins ecarté!
si la purge est bien faite ca facilitera le reglage,avant de remonter le tambour,je demande a quelqu'un d'appuyer sur la pedale de frein pour voir si la languette fait bien tourner la roue si c'est pas le cas,faut l'aider,normalement a chaque appuie de frein ca doit faire click clik......
je remontes le tambour ,et je pompe plusieurs fois sur la pedale jusqu'a que j'entendes plus le clik clik,et je fais de l'autre coté!!
- gaston26
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
si la fourchette et la roue cranté ont etes demonter controler que la roue est bien ete remise dans le bon sens car les dents ont un sens