Aménagement TOY 120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Aménagement TOY 120

Message par Anjuna »

Mékilécouyon :D :D :D

Bises chez toi copain ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

sebrunner a écrit :Ben, un auvent... une toile, des tubes pour la structures, des ficelles et piquets pour le tenu au vent, et pis le tour est jouer :cool:

Voilà... maintenant qu'Anjuna à une réponse, on peut retourner à nos babines tranquilou :D :diable: :D

Alors pour le terre neuve, un de mes oncles en avait un quand j'était mino.
J'habiterai pas le sud, j'en aurai pris un aussi. J'adore ces chiens :p
Mais dans mes souvenir, ça m'revient pas qu'il bavait tant que ça le toutou... :hein:
Par contre, 20l d'eau dans les poils quand y ressortait de la rivière... valait mieux pas être à coté au moment ou il s'ebrouait :D :D

PS to anjuna :
Essuis tes babines aussi, on voit bien d'ici que ce beau auvent te fait baver :D
limite il essaierait de nous faire comprendre qu'on est HS ... il a pris une de ses citrouilles depuis qu'il est éditol ... :no: :D

donc, pour les babines et la bave ... oui en expo,ils ont toujours des serviettes éponges (et pas obligatoirement très petites). mais ils sont souvent très babineux ... si je puis dire ... et entre les babines très grosses et le stress de l'expo ... oui ça bavouille pas mal du côté des terre neuve et saint bernard, et même si ça bavouille pas trop, il vaut mieux avoir de quoi envoyer un coup avant d'entrer sur le ring :roll:
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :il a pris une de ses citrouilles depuis qu'il est éditol ... :no: :D
Nan, c'est Fred qu'a pris une citrouille et l'es pas " ditol " Fred ... Tu perd la citrouille toi pour le coup .... :prof:

:D :D :D
il vaut mieux avoir de quoi envoyer un coup avant d'entrer sur le ring :roll:

Celà ne nouuuus regarde pas ... :non:

:D
Image
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Anjuna a écrit :Mékilécouyon :D :D :D

Bises chez toi copain ;)

:bise:

C'est vrai que j'avions pas penser au stress de l'expo... c'est une chose que le daldal ne connait pas.
Ses seuls stress sont :
Le véto ! Quoique là, il fait surtout sa chochotte :no:
Quand qu'on mange ? :D
On sont les copines :diable:
Quand qu'on balade où ? :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pis le p'tit stress quasi-permanent (dès que plus au dodo) :

VIIIIIIIIIIETTTEEEEEEEEEEEE !!!

UNE PAAAAPPPPOOOUUUUUIIIIIIILLLLEEEEEEEEEE !!!!!!

:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Anjuna

Message par Anjuna »

BONOBO'S POWAAAAAAAA !!!!

:D :D :D

Les week-end en commun avec ma chère et tendre sont rares ... :( Ca serait cool d'arriver à se faire un truc :cool:
Image
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

Anjuna a écrit :Bah moi j'ai une question m'sieur :D

Pourrais-tu détailler ton bricolage pour le auvent ? Je suis curieux du sytème ... ;)

J'ai un peu de temps, je vais t'expliquer. Déja, il te faut une machine à coudre et savoir coudre un petit peu :hein: :hein: et quelques bidouillages :D :D
commençons par la fixation du store. Il te faut 2 longueurs identiques de tube carré métal léger qui ne rouille pas pour les longueurs moi j'ai 2.40m mais tout dépend de ton véhicule
Sur l'un qui va rester a poste sur la galerie mais malgré tout démontable tu perses 2 trous aux extrémités pour la fixation sur la galerie et tu mets une fixations rapide a démonter boulon papillon par exempe. Sur l'autre tu perses de trous également aux extrémités tu achetes deux mats de tentes minimum 2M de H , sur le partie haute de ton mat tu remplaces la petite tige en fer par une tige fileté ( garde bien le bouchon en plastique du mat en bon état)de méme diametre avec un boulon ce qui te permettra de fixer le second tube avec les piqués.(tu mets la tige filetée dans le bouchon, et le bouchon dans le mat )
Pour la toile soit tu achetes au mètre, tu peux aussi au camion style outilror acheter une pergola avec les joues que tu modifies soit tu récupères une toile c'est ce que j'ai fait.
Tu fais 2 coutures un peu plus large que tes tubes carrés(attention aux angles avec le frotement de la toile, tu peux les entourer avec du scotches toilé)tu glisses ta toile dans le tube coté galerie tu fixes et pareil coté piqué tu mets 2 tendeurs avec piquets et le tour est joué :lol: :lol:
Ensuite pour les cotés, moi j'ai acheté a ce fameux camion que les joues, j'ai fait mis en sandwich de la sangle dans un ourlet en partie haute pour mettre des oeillets et en partie basse j'ai rajouté une bande de 20cm de toile de bache armée avec oeillets et élastique pour tente, pour pouvoir mettre les piquets de tente, afin qu'il soit fixé au sol (pas encore mis sur la photo) et du velcro pour fixer au mat
J'ai rajouté a mon store des oeillets, et la fixation entre le coté et le store se fait avec un tendeur entrelacé
j'espère que j'ai été assez clair. A toi de jouer si tu veux profiter d'un peu d'espace exterieur, quand il pleut, vente, etc......... :D :D ;) ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Ok ;)

Donc, si j'ai bien compris ton système, tu es obligé d'avoir ensuite ton auvent plié rangé quelque part dans la bagnole, il ne reste pas à poste. C'est çà ? :hein:
Image
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

oui t'as tout compris si tu le veux a poste c'est plus cher alors a toi de choisir le sac n'est pas volumineux il est en photo sur le capot du toy :D :D :D
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est même trop cher :D ;)

merci pour les explications :) ;)
Image
Répondre