fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Antho
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#21

Message par Antho »

christian.styling a écrit :et surtout il ne faut pas avoir un point d'attache haut (sur la caisse) pour diminuer les contraintes au niveau du pare-choc


car entre le châssis auquel est relié le pare-choc et la caisse où on ferait le point haut


il y a des silent blocs


et les mouvements entre la caisse et le châssis font que le porte roue déchire la caisse autour du point haut


j'en ai fait l’expérience :malade: :ouin:


faut que TOUT repose sur le pare-choc
Yep aussi.

A part sur un Def bien sure ! :D :D
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Slecq
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#22

Message par Slecq »

je sais bien qu'il ne faut pas de point d'attache sur la carosserie. c'est pour ca que je venait avoir votre avis sur la réalisation d'un tel truc.
Certains ont utilisés des roulements de voitures, comme je ne connais pas leur taille et que je ne sais pas d'où viennent ceux que j'ai trouvé, je ne sais pas s'ils sont comparables question solidité.

le probleme, c'est que je n'ai pas la moindre idée d'où je peux faire usiner des pieces, donc j'essaie de faire avec ce que je trouve ;)
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Antho
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#23

Message par Antho »

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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#24

Message par christian.styling »

c'est peut être pas nécessaire d'utiliser des roulements à bille ?
jcboul a écrit :[...]
pour les pivots j'ai fais usiner deux gros morceaux de fer rond
avec des rondelles en laiton
[...]

c'est le principe d'un gond
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#25

Message par Slecq »

et le gond c'est mieux qu'un roulement?

Antho: si j'ai bien compris ton lien, c'est a peu près ca que je veux faire mais avec de la piece de récup :D
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#26

Message par Antho »

Slecq a écrit :et le gond c'est mieux qu'un roulement?
Non c'est pas mieux, plus de frottement, usure plus rapide, pas d'étanchéité....
Slecq a écrit :Antho: si j'ai bien compris ton lien, c'est a peu près ca que je veux faire mais avec de la piece de récup :D

Oui c'est ça ! :D
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#27

Message par valJeep »

Le roulement c'est pas nécessaire, car ton assemblage sera finalement 99% du temps pas en rotation, monter un roulement pour ça c'est un magnum pour tuer une mouche. Un simple gonds, avant qu'il ne s'use, t'en à déjà pour des années ;)
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#28

Message par Runner »

Antho a écrit :Non c'est pas mieux, plus de frottement, usure plus rapide, pas d'étanchéité....

heu sur un porte roue ca ira quand meme hein! :no: ca tourne pas à 5000t/mn le truc! :D :D :D
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#29

Message par Slecq »

ok. donc je sens que je vais faire un mix des deux.
si je trouve des tubes à la bonne taille, j'utilise mes roulements et je prolonge l'insert "male" plus bas pour que ca fasse comme un gond.
sinon, je vais chez Bricomachin et j'achete les 2 plus gros gonds que je trouve.
c'est vraiment une histoire de con euh, de gonds ce bouzin :D
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#30

Message par Slecq »

je relance le topic car j'ai trouvé des IPN.
actuellement mon pare-choc arriere fait 165cm de long, 13.5 de hauteur et 7.5 d'épaisseur (11.5 au milieu avec la pseudo marche pour aider à entrer dans le coffre). Les longerons du chassis font 8.5cm de hauteur (il faut donc au minimum cette hauteur pour les inserer dans l'IPN).

j'ai trouvé de plusieurs IPN:
hauteur 120mm et 55mm de large
hauteur 140mm et 65mm de large.

je pensais me prendre le plus petit afin d'alléger de 4x4 mais j'ai des doutes sur sa capacité à resister au poids d'un double porte roue sur les extrémités. qu'en pensez vous? vaut-il mieux sur-dimensionner le PC et alourdir le 4x4 ( :( ) ou vous pensez qu'un IPN de 120x55 reste bien solide.

je suis preneur de tous conseils et avis ;)

MODIF:
sachant que je profiterai de ce nouveau PC pour virer l'attache remorque qui est un point bas sous la caisse, installer 2 bon anneaux de remorquage, et des prise pour le hi-lift
je ferais la meme chose avec le PC avant en placant en plus le pare-buffle et le treuil (sauf si je le vend pour un Tir-Fort)
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