gain de place pour vêtements
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Place des vêtements ?
Pour avoir un peu voyagé, à mon sens, ce n'est pas le vrai pb. Je m'explique:
Quand on part, tout est bien rangé, vêtements bien pliés, duvets dans leur sac de compression, etc, avec "vide d'air" ou non.
Quand on déballe ou que l'on sort un T-shirt, c'est là que les pb commencent: il est difficile de tout remettre en place comme il faut, y compris de jouer de l'aspirateur.
Bref, il ne faut pas voir les volumes en "bien rangé", mais plutôt en "vrac".
D'ou l'importance de n'emporter que ce qu'il faut.
Perso, j'ai en "bien rangé", les vêtements du retour", et du "convenable" pour le cas ou..., et toujours dispo,plus ou moins bien rangé, du chaud pour le soir, etc..
Pour le quotidien, des vieux trucs que j'abandonne volontier dès que bien sales.
Cela dépend aussi où l'on va: Dans le sable du Niger par ex., un T-shirt reste beau une 1/2 heure maxi ! autant ne pas en changer.
Soigneusement vôtre, et vous souhaitant bon voyage,
Razul
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: gain de place pour vêtements
pourquoi2b a écrit :sérieux??????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouai, ouai, les chaussettes et les caleçons calaient des bouteilles de chateauneuf du pape !!!

- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Personnellement, je fais du 4X4 depuis plus de 20 ans et je me reconnais dans tout ce que vous dites pour avoir parcouru l'afrique, l'europe de l'est, les pyrénées etc...
En revanche, aujourd'hui c'est différent puisque je parle de voyages de plusieurs mois qui
ne sont pas comparables aux raids touristiques, même d'un mois, en été et en altitude
moyenne.
Le gain de place dans un 4X4, même un 78, est compté et le RANGEMENT obligatoire
sous peine de crise de nerf: dans le même ordre d'idée, on pourrait ouvrir un post sur
un produit multi fonctions ou usagesque l'on emmène.
- MICHEL4X40
- Quatre-Quatreux
car effectivement c'est une idée à creuser

- Max_74
- Quatre-Quatreux
Je pense que je vais modifier ce gonfleur et lui mettre une prise 12 V et l'élèctronique qûi va bien pour qu'il tourne en 6V.MICHEL4X40 a écrit :J'ai essayé le gonfleur pour matelas pneumatique en aspiration pas mal pour ces housses sous vide mais un peu contraignant, je vais essayez avec un aspirateur de voiture 12V,
car effectivement c'est une idée à creuser![]()
C'est fortement consommateur d'accumulateur pour le gonflage/dégonflage du matelas.
- Kurios
- Quatre-Quatreux

MICHEL4X40 a écrit :J'ai essayé le gonfleur pour matelas pneumatique en aspiration pas mal pour ces housses sous vide mais un peu contraignant, je vais essayez avec un aspirateur de voiture 12V,
car effectivement c'est une idée à creuser![]()
ok Michel, j'attend avec impatience ton retour d'expérience
"Tasser" les vétements ?
Une solution ?
Il existe des "Sacs en sac" (vieux campeur).
Des sangles de compression à adapter, comme pour les sacs de couchage;
On "s'assoie" sur le paquet, on tire sur les sangles.
Pourquoi pas essayer?,
Razul
- MICHEL4X40
- Quatre-Quatreux

- Klug
- VIP
Sinon Christian, je suis d'accord sur le principe.
Sauf que le synthétique, c'est pas agréable du tout à porter (et ça pue très vite).
Quand je vivais en Afrique et qu'on partait en balade/rando/découverte/whatever, on partait avec des shorts/bermuda et t-shirts de base et on les laissait/donnait aux indigènes (après rinçage le soir).
Plus tard (il y a 10 ans), j'ai un pote qui partait avec quasiment rien (ce qu'il avait sur lui et un/deux sous-vêtements de rechange) et qui achetait localement systématiquement en fonction de ses besoins (puis laissait sur place ensuite).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"