Merci voisin, et oui, jeudi j'était a ton feu d'artifice, j'habite au pied de la fontaine des trois évèques pour toi qui roule dans la motagne noire...
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Modérateur : commando ricard
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
Merci voisin, et oui, jeudi j'était a ton feu d'artifice, j'habite au pied de la fontaine des trois évèques pour toi qui roule dans la motagne noire...
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
commando ricard a écrit :Tiens, t'es vivant toi ?????![]()
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Sniper, tu pourrais le faire aussi sur 1 km. Chaque km, tu t'arrêtes sur la BAU
Pas obligé de le faire sur l'autoroute. Bien des nationales ont les repères kilométriques.
oui c est sur mais entre chaque bornes km bien peu ont un km pile poil.........
a cause des rectifications des routes et autres carrefour, les bornes étant plantés depuis la naissance des routes
j'ai fait le test et reverifier apres avec un odometre c est pas bon du tout pour calibrer un terratrip !!!!!!!
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le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
Bah non.Grain.de.Sable a écrit :oui dans le strict sens de la loi.
à part qu'ici c'est juste une extrait sans le début ni la fin qui n'a d'autre utilité que celle de montrer une autre présentation.
Car il ne s'agit pas d'une page de RB mais du mode d'emploi du RB...
Donc une information avec réelle plus value, reflet de l'expérience de l'éditeur dans son job.
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
si tu en as un
tu peux avoir le "duplicata" à pô cher...

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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation

Il y a plusieurs manières de tracer un road book :
1) par notes littéraires
2) le fléché ou boule/fleche (métré et non métré)
3) le fléché droit (idem ci-avant mais les courbures des routes n’apparaissent plus, ni les angles relatifs des routes)
4) l’Arête de poisson ou fléché allemand
5) les Cartes (voir Christian)
6) les traces gps
NB: (5) Cartes et (6) traces gps sont explicitées ailleurs sur ce forum.
A partir de la trace de cette carte . . . un dessin vaut mieux que des longs discours :

Cela donne :

Pour de plus amples informations voir ce => lien
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation

On peut se le représenter comme ceci : tracer un itinéraire sur une carte, et tracer aussi le début de chaque route croisée par le trajet.
On obtient un petit serpentin muni de pattes, similaire à une carte muette.
Maintenant, faites travailler votre imagination, et tirez sur les deux extrémités du trajet de façon à ce que celui-ci devienne une droite: vous obtenez un fleché allemand.
Schémas que vous rencontrerez en "plus civilisé" dans les revues spécialisées comme ceci :

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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
Avantages d’un RB avec métré:
Randos de nuit ou dans le brouillard (voir le paysage ne compte plus).
Dans un dédalle de chemins, les distances permettent de corriger immédiatement une erreur.
Désavantages:
Le métré sur un RB fait augmenter la moyenne horaire, et encourage donc la conduite trop rapide. Ce qui n’est pas spécialement le but d’une rando 4x4.
L’on s’attend d’un RB avec métré qu’il soit précis. Mais si votre trip n’est pas calé comme celui du createur, vous êtes marron.

- Grain.de.Sable
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re: [initiation] Lire un road book (1) présentation
Klug a écrit :Oui, personne ne cherche à chopper les roadbooks gratuitement, scannés, sûr...
de la science fiction

mais même si je comprends tout-à-fait ce que tu dis (et tu as raison ... bien sûr

Mais il est vrai que citer la source dès l'insertion photo est la moindre des choses. moi la première je n'apprécie pas des masse quand on fait une page sur la transformation d'un 6 roues, en ce basant sur le nôtre sans même citer notre nom (oui ça arrive ...


