[Actualités] Les chemins en ardèche !!!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

idefix
Banni
Statut : Hors ligne

re: Les chemins en ardèche !!!!!

Message par idefix »

Labrelle a écrit : Un mec qui fait de la rando fait le plein dans la petite station du blede, il loge dans les campings, hotel ou gites, il se restaure, il va acheter ces croissants du matin, va boire son petit coup au troquet en fin de journée tout mis bout à bout sa fait vivre du commerce.
On s'éloigne du débat de base , mais je vais faire une remarque perso car c'est un sujet qui m'interresse. Habitant un département rural et ayant une mentalité de "rural brut de pomme" j'apprécie cette manière de randonner 4x4.

Mais il y a aussi celui qui fait le plein dans la grande surface chez lui, qui en profite aussi pour faire le plein de provisions, puis qui prend la route pour faire 200km ou plus pour aller dans le département voisin ou plus loin faire son weekend 4x4.Il fera de belles ballades,cassera la croute en "autonomie", la nuit tombante il fera un bivouac sauvage (on va zapper sur l'éventuelle autorisation ).A la fin de son super weekend il n'oubliera pas de jeter ses déchets dans les poubelles locales avant de rentrer chez lui content d'avoir communier avec la nature.
Un peu ça va, mais sinon ça me la Helmut Fritz un peu :D

mais on est bien d'accord tous le monde est libre de ses choix :)
Grain.de.Sable a écrit :en même temps, il est aussi judicieux de se demander si l'augmentation de la fréquentation des chemins ne créé pas vraiment des dégâts ou en tout cas des nuisances ...
bien sur que la surfréquentation des chemins peut engendrer des nuisances voir des dégats. Perso cette surfréquentation à lieu principalement en période de vacance scolaire.
Grain.de.Sable a écrit :et s'il n'y avait pas une vraie question de fond ??
comme par exemple supprimer les vacances scolaires :hein: :D

dur dur la vie en société , plus je vieillis et moins je suis sociable :lol:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

idefix a écrit :

Oui, mais là, tu touches à un sujet dangereux avec GDS... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

idefix a écrit :On s'éloigne du débat de base , mais je vais faire une remarque perso car c'est un sujet qui m'interresse. Habitant un département rural et ayant une mentalité de "rural brut de pomme" j'apprécie cette manière de randonner 4x4.

Mais il y a aussi celui qui fait le plein dans la grande surface chez lui, qui en profite aussi pour faire le plein de provisions, puis qui prend la route pour faire 200km ou plus pour aller dans le département voisin ou plus loin faire son weekend 4x4.Il fera de belles ballades,cassera la croute en "autonomie", la nuit tombante il fera un bivouac sauvage (on va zapper sur l'éventuelle autorisation ).A la fin de son super weekend il n'oubliera pas de jeter ses déchets dans les poubelles locales avant de rentrer chez lui content d'avoir communier avec la nature.
Un peu ça va, mais sinon ça me la Helmut Fritz un peu :D

mais on est bien d'accord tous le monde est libre de ses choix :)

bien sur que la surfréquentation des chemins peut engendrer des nuisances voir des dégats. Perso cette surfréquentation à lieu principalement en période de vacance scolaire.

c'est bête ... mais c'est hors vacances que moi je roule ... :D et bah pour le reste, on fait bien ce qu'on veut .. je pars jamais ... :D je vis en vacances ... et même en vacances, je bosse ...

:D
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

allanland a écrit :Vu dans le Dauphiné Libéré aujourd'hui .......

http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/07/04/reguler-les-activites-motorisees-une-premiere

Suite à l'envahissement des chemins ardéchois par les quads et les motos, un protocole d'accord a été signé entre Conseil Général de l'Ardéche, l'état, le PNR des monts d'Ardèche et la FFM pour réguler des activités motorisées.

Dans l'immédiat, on parle de concertation et de régulation, pas d'interdiction.

Bon ça cause de quads et de motos, OK, mais le 4x4, c'est bien une activité motorisée non ?? :hein:

L'article du dauphiné.com est beaucoup plus succint que celui paru en page 3 du journal d'aujourd'hui (Une page entière, la 3ème pour être précis)

Je vais essayer de le récupérer demain et le scanner.

Ils disent bien que c'est une première mais reste à voir comment cela va se finir .....
Voici l'article scanné qui est un poil plus complet que celui présent sur le net .....

Image

Image

Si c'est pas assez lisible, donnez moi votre mail en MP et je vous l'envoie ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre