Pat a écrit :je ne ne me porterais pas caution pour garantir qu'avant 2004, c'était mieux
Qu'on en entendait moins parler, certe

, les clients de KDJ hors garantie n'existait pas en 2004
Mais c'est vrai aussi que c'est avec les normes euro4, donc fin 2005 que le problème est vraiment sortie sur la place publique et surtout les médias, alors que les injecteurs ont été modifiés, avant 2006, ca a toujours été les mêmes
Pas d'accord du tout.
les 120 en Euro 4 sont sortis en 10/2004 avec une nouvelle puissance 166 cv et donc avec des nouveaux injecteurs , un turbo à géométrie variable, etc...
Pour info, j'ai eu un KDJ95 avec lequel j'ai fait 250.000 kms sans jamais avoir eu de souci côté injection et pourtant il a avalé de tout en mauritanie et au Mali.
Concernant la mise en place d'un préfiltre, ça n'empêche pas aux injos de rendre l'âme comme cela m'est arrivé déjà 4 fois alors que j'ai un préfiltre Racor 500FG depuis le début et que les filtres 30µ sont changés avant, pendant et au retour de chaque raid
Les doses d'Ecotec ne font rien de mieux non plus et même ceux qui mettent de l'huile 2 T dans le réservoir ont également des soucis un jour ou l'autre.
Denso est totalement à la ramasse là dessus et n'a pas de solution réellement fiable, et même certaines voitures de tourisme de la gamme Toyota (Avensis et d'autres) ont les mêmes soucis

Il suffit d'interroger un concessionnaire qui vous dira le nombre impressionnant d'injecteurs changés depuis quelques temps sans compter les moteurs cassés à cause des injecteurs, et j'en parle en connaissance de cause
Maintenant le mien est à vendre, moteur 22.000 kms, préparé à souhait et prêt à partir, aucun frais à prévoir et CT de juin RAS.
si cela interesse quelqu'un voir sur mon site
jbl33.com où tout est indiqué