Kessavo un X TRail ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kessavo un X TRail ?

Message par GRIZZLY63 »

C'est bon à savoir, merci !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Sinon je te conseille le TII, fiable et spacieux, ça te changerais de ton Maverick :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:sors:
Amicalement

Yannick

:dehors:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

:lol: :clap:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

On a déjà discuté de l'aspect "vrai 4X4"....

On peut dire qu'un Terrano n'est pas un vrai 4X4 car il n'est pas permanent. Là c'est de la provok.... :D :D :D

Si on veut rouler en sécurité par tous les temps, le X-trail est un vrai 4X4 avec son système All mode enclenchable. Le Terrano sera moins bon par exemple l'hiver en montagne pour un usage de tous les jours car c'est une simple propulsion. Le X-Trail possède un mode "Lock" qui correspond au fonctionnement du Terrano pour se sortir de conditions difficiles..Mais le mode AUTO fonctionne comme un vrai 4X4 permanent avec moins de "lourdeur" mécanique mais plus d'électronique, qui fait, a propos, pas parler d'elle depuis les premiers VDI 2001 car pas d'interventions dans les forums....

Le Terrano pourra passer dans des chemins plus difficiles mais il offre moins de sécurité globalement.
D'ailleurs ce concept rustique est abandonné maintenant pour des solutions plus sophistiquées.
Le marché ne va plus vers des véhicules qui peuvent passer occasionnellement dans des chemins acrobatiques mais vers plus de sécurité "tout temps". Reste des vévicules dédiés comme certaines Jeep, mais c'est marginal..Même les récentes moutures du Patrol reprennent la conception des X-Trail, sauf que, tout comme pour les Pathfinder, c'est plus une traction mais une propulsion avec coupleur commandé électroniquement.

Encore une fois, tous les 2.2L sont des moteurs Nissan. IL y a eu des errements de turbo sur les premiers DCI 136CV, résolus maintenant..

Le nouveau 2L 100% Renault du X-Trail II est une pure merveille de fiablité, aucun problème signalé depuis son démarrage en 2007/8...Idem sur les véhicules Renault de la gamme moyenne/haute où il est monté. Il s'agit d'un moteur de conception récente.
A acheter d'occase les yeux fermés...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à part la provok de Trifon, :D Non mais, un T2 pas un vrai 4x4. :devil: :diable: :D Pour le reste je suis d'accord avec toi. ;) N'empèche que je préfère mon T2 ;) :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec un "enclenchable" sur une route de montagne, quand la route est enneigée on passe en 4x4H tout en roulant et on se trouve dans la configuration d'un permanent qui bloque son dif central => je ne vois pas de différence sur route glissante

sur route sèche on est évidement en propulsion comme presque toutes les voitures => je ne vois pas l'intérêt de rouler en 4x4 sur route sèche :hein:

un 4x4 c'est conçu pour le "hors route"... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

GRIZZLY63 a écrit :Merci pour la vidéo !!! (tjs au top le Christian !!!:clap :) Ben il a l'air de bien s'en sortir pour un SUV !!!
[...]
il a la réputation d'être le meilleur des SUV pour les chemins défoncés :cool:
--
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

vincent sch a écrit :Salut à part la provok de Trifon, :D Non mais, un T2 pas un vrai 4x4. :devil: :diable: :D Pour le reste je suis d'accord avec toi. ;) N'empèche que je préfère mon T2 ;) :lol:
A plus
Vincent
Salut à toi...
Tout est respectable...
On peut effectivement préférer un véhicule plus rustique "des comme on en fait plus"...
Ma dernière expérience de la Mercedes 250D qui était sur ce principe, à la fois mécaniquement simple mais sohistiquée dans sa qualité de fabrication est là pour le démontrer par rapport aux versions suivantes bourrées d'électronique mais plus fragiles...

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voilà...

j'avais l'équivalent dans les années 90 : un VOLVO 2.6 diesel atmo six cylindres "LE" break qui a rendu l'âme suite à un grippage de la pompe à huile à 500 000 km
mes seuls frais extraordinaires dessus auront été si mes souvenirs sont bons un embrayage et des disques de frein

y avait pas d’électronique embarquée donc pas de soucis :cool: comme sur mon patrol d'ailleurs... que je vais garder encore quelques décennies :cool:
--
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

christian.styling a écrit :avec un "enclenchable" sur une route de montagne, quand la route est enneigée on passe en 4x4H tout en roulant et on se trouve dans la configuration d'un permanent qui bloque son dif central => je ne vois pas de différence sur route glissante

sur route sèche on est évidement en propulsion comme presque toutes les voitures => je ne vois pas l'intérêt de rouler en 4x4 sur route sèche :hein:

un 4x4 c'est conçu pour le "hors route"... :hein:
Certes, mais quand tout est bloqué, dans les tournants, c'est pas cool. Cela ne fonctionne correctement que tout droit. Sur les X-Trail et tous les véhicules qui utilisent le même dispositif(Renault/Dacia), il n'y a pas ce souci et ça passe forcément avec plus de sécurité.

En fait, le concept des Terranos et moult anciens 4X4 érité des Jeep de 39/45 sont supplantés par l'apparition des fameux viscocoupleurs qui ont révolutionnés l'offre...

A+
Répondre