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re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : lun. mai 02, 2016 5:36 pm
par djo'l
Bonjour,
Merci de vos reponses.
Voila, j'ai démonté la pièce en alu
sam2 001.jpg
pour m'apercevoir que le soit disant boulon n'en est pas un

C'est une sorte de téton qui coulisse dans l'orifice et surtout, il n'y a pas de filetage!!!
sam2 002.jpg
sam2 003.jpg
Me voila bien avancé... Je ne sais quoi faire.
Mon problème de départ était que tout d'un coup mon levier de vitesse s'est mis à être lache et impossible de passer la 1ere ni la MA.
re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : lun. mai 02, 2016 7:17 pm
par djo'l
Dsl,je me suis un peu emballé. Je vous ai dit que je n'etais pas très doué

En fait le boulon est tellement use, qu'il n'y a plus de filetage, mais cela, vous l'avez bien compris. Donc sorti le bout coincé avec perceuse foret (à l’étau ça va bcp mieux) et demain pose d'un filetage rapporté et re allo au monsieur de chez suze qui n'avait pas l'air d'avoir tout saisi...

Après, remontage et d'autres questions sur d'autres sujets!

Merci à vous autres.
re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : mar. mai 03, 2016 10:35 am
par Dreamcatcher
Bienvenu chez les Zukistes

re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : ven. mai 06, 2016 7:36 pm
par Scolopax
djo'l a écrit :Dsl,je me suis un peu emballé. Je vous ai dit que je n'etais pas très doué

En fait le boulon est tellement use, qu'il n'y a plus de filetage, mais cela, vous l'avez bien compris. Donc sorti le bout coincé avec perceuse foret (à l’étau ça va bcp mieux) et demain pose d'un filetage rapporté et re allo au monsieur de chez suze qui n'avait pas l'air d'avoir tout saisi...

Après, remontage et d'autres questions sur d'autres sujets!

Merci à vous autres.
En attendant ... merci ! pour avoir "déniché" cet ancien post ...

help :impossible de passer la 5 et la marche arriere ?
Posté : dim. déc. 04, 2016 7:52 pm
par flambé
Bonjour à tous ,
je m'appele flambé et je suis nouveau sur ce forum
je viens d'acheter un samurai 1,9TD d'occase, et au retour après 120km de route, impossible de passer la 5eme et la marche arriere?????
Les autres vitesses passent plutot bien
Autre mauvaise surprise : en position 4WD, ca claque dur en virage sérré G ou D au niveau des sphere/cardan je crois?
Auriez vous quelques suggestions???
merci à tous
flambé
re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : dim. déc. 04, 2016 7:57 pm
par joy015
flambé a écrit :Bonjour à tous ,
je m'appele flambé et je suis nouveau sur ce forum
je viens d'acheter un samurai 1,9TD d'occase, et au retour après 120km de route, impossible de passer la 5eme et la marche arriere?????
Les autres vitesses passent plutot bien
Autre mauvaise surprise : en position 4WD, ca claque dur en virage sérré G ou D au niveau des sphere/cardan je crois?
Auriez vous quelques suggestions???
merci à tous
flambé
et les 4wd tu es as passé sur le goudron ou dans les chemins ???
re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : dim. déc. 04, 2016 8:03 pm
par flambé
re bonjour,
après avoir vu l'éclaté du levier montré plus haut, et vu que la 5eme et la MA sont en face l'une de l'autre et à fond à droite , je pencherai pour une des 2 vis à ressort bloquée ou grippée?
Bref , je reste en attente de vos conseils avisés .
merci
samurai bleu.jpg
re: Help ! plus de marche arrière...
Posté : dim. déc. 04, 2016 9:11 pm
par flambé
bonsoir joy,
c'etait sur un chemin en tout venant, et 9a le fait evidemment aussi sur goudron , résultat identique.
Je sais qu'il ne faut pas mettre en 4WD sur route goudronnée seche, mais la ça claque vraiment fort, et ça donne l'impression qu'il y le frein à main.....
Ayant aussi un range Rover classic, le probleme ne se pose pas avec car il est en 4X4 permanent.
merci pour ton aide.
A+
Flambé
5eme et MA résolu
Posté : dim. déc. 11, 2016 9:49 pm
par flambé
bonjour à tous,
comme je m'en doutais, l'impossibilité de passer la 5 et le MA, etait due à "grippage" partiel du resssort et de la bille de retour sur la vis de gauche. Un démontage complet du puit de levier , un nettoyage, et un graissage ont rattrapé le coup.
Elles restent un peu dure, car sur la vis buttée à tete rectangulaire qui recoit la bille de callage, l'encoche posséde des parois verticales, il m'aurait semblé plus judicieux de faire une encoche à parois obliques pour plus de souplesse!!!
DSCF1486.jpg
je trouve par ailleurs , que le dessus de boite est un peu "sec", ne devrait t'on pas trouver de l'huile se boite un peu partout, meme après arret d'une semaine?
DSCF1484.jpg
Reste le probleme de claquements sinistres, en position 4WD et virage sérré ????si qqs à des suggestions!!!
merci à tous
flambé
claquements roue avant
Posté : ven. janv. 13, 2017 12:08 am
par flambé
bonsoir à tous,
après avoir fouiné sur le forum, il semblerai que les craquements sinistres de la roue avant en virage sérré et 4WD soient du à un joint homocinetique HS.
Y'a plus qu'a démonter , mais la ce n'est pas une mince affaire!!!
y at'il un fournisseur à prix attractif pour ces joints homocinetiques?
J'ai trouvé chez interpart (equip raid) à 103€ ttc + 16€port, quen pensez vous?
merci à tous
a+ machaon