réchaud coleman

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

Message par christian.styling »

je crois que la conclusion c'est qu'il faut savoir s'en servir des multicombustibles... et qu'il faut utiliser de préférence de l'essence "C"... les autres carburants pouvant dépanner au cas où... :hein:

évidemment, pour les gens qui se baladent avec leur 4x4 autour de la planète comme "Les4vieux" ça se justifie... ;)
ou pour ceux qui font de l'alpinisme... :)

mais pour le commun des 4x4treux comme moi, qui se balade à moins de cinquante bornes d'un supermercado... le gaz... c'est propre, pratique et vite mis en œuvre.

de plus la sécurité des cartouches modernes "à valve" évite les incidents des bons vieux "bleuets" qui foutaient la trouille quand les flammes sortaient de sous le brûleur :lol:

les réchauds MSR superfly ont une puissance de 3000W... la même puissance que les gros brûleurs carena des grosses bouteilles rechargeables camping gaz. ça permet de très vite faire siffler la bouilloire pour le thé :D et ils s'adaptent à toutes les marques et modèles de cartouches de gaz du monde... c'est pratique : pas besoin d'en emporter. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Le Coleman F1 Power avec cartouches gaz uniquement développe 7000 Watts, là ça dépote.
J'ai eu un Coleman multifuel, c'était génial jusqu'à ce que je le perde!!! :( Avec de l'essence C c'est nickel, et avec du gasoil, il faut bien le préchauffé et aucun souci, hormis l'odeur bien sûr :) ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

yannick a a écrit :Salut,

Le Coleman F1 Power avec cartouches gaz uniquement développe 7000 Watts, là ça dépote.
J'ai eu un Coleman multifuel, c'était génial jusqu'à ce que je le perde!!! :( Avec de l'essence C c'est nickel, et avec du gasoil, il faut bien le préchauffé et aucun souci, hormis l'odeur bien sûr :) ;)

Amicalement

Yannick

Je me demande si ce n'est pas une erreur de chiffre 7000 W tu fais chauffer le café et la casserole se soude après le réchaud avec une T° pareil :D et il me semble sans vouloir l'affirmer que c'est bien cela ,comment un réchaud avec la même cartouche de gaz peut il sortir 4000W de plus qu'un autre :diable: :hein: :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il existe ce réchaud qui offre 7000W, j'en ai entendu parler (mon fils est guide de hte mgne et toujours soucieux du rapport poids/performance)
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

les multi fuel j'aimerai bien essayer pour jouer , le gaz est super pratique le seul soucis que je lui trouve ca gele !!!! quand tu veux un cafe chaud ! :D
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

Les Coleman, vous pouvez trouver ça dans les magasins de pêche, au rayon carpiste ;)
Même sur la toile sur les sites carpiste :hein:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

J'ai un Peak 1 depuis un paquet d'années, il ne m'a jamais lâché (je ne mets que de l'essence C dedans).
Ça fonctionne quelques soient l'altitude et la température. Et ça chauffe dur, faut pas longtemps pour faire bouillir un litre d'eau.

Par contre faut pas l'allumer dans une tente ou un véhicule, au démarrage ça fait une méchante flamme et ça pue. Mais dès que le tube qui amène l'essence au bruleur est chaud, l'essence est vaporisée et alors plus de problème (ça prend quelques secondes). Après on peut le mettre à l'abri sous une tente ou à l'arrière d'un 4x4.

Ça ressemble à ça :
Image

La partie où on pose les récipients est en alu et c'est un peu fragile. Mais si on en prend soin, pas de souci.
@+
Jean-pierre

Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

MG94 a écrit :J'ai un Peak 1 depuis un paquet d'années, il ne m'a jamais lâché (je ne mets que de l'essence C dedans).
Ça fonctionne quelques soient l'altitude et la température. Et ça chauffe dur, faut pas longtemps pour faire bouillir un litre d'eau.

Par contre faut pas l'allumer dans une tente ou un véhicule, au démarrage ça fait une méchante flamme et ça pue. Mais dès que le tube qui amène l'essence au bruleur est chaud, l'essence est vaporisée et alors plus de problème (ça prend quelques secondes). Après on peut le mettre à l'abri sous une tente ou à l'arrière d'un 4x4.

Ça ressemble à ça :
Image

La partie où on pose les récipients est en alu et c'est un peu fragile. Mais si on en prend soin, pas de souci.

C'est celui que j'avais, de la balle ce truc!!!! :)
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois pas dire de connerie (pour une fois je sais...) mais il me semble que coleman est en dotation dans l'armée US
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

malgré tout je préfère mes MSR superfly :lol: clic=> x
--