Pont AV de Terrano I vers Terrano II, ça se monte ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

poudreacanon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Super Merci

Message par poudreacanon »

Yapatout : ben yapatout, j'ai déjà acheté des rotules de barre stab. et, il n'y avait pas tout.
Et puis 450 € + 60 de frais de port, je ne roule qu'en Mav mais il m'a pris pour un américain quand même.
A ton avis, puis-je déposer le pont AV et les cardans et rouler comme ça (en bouchonnant les entrées de trans dans les moyeux) ? Juste en attendant de trouver les pièces ?
Je vais tout de même virer l'arbre de trans AV (BT->Pont) de peur que le pignon casse et que l'arbre se plante dans la route (ou ailleurs).
Pour la remorque : je me chauffe au bois. 90 stères par an. La grue est hydraulique entrainé par un moteur autonome (OHV). C'est bien, ça passe partout. Pour info, j'en ai une deuxième toute neuve en kit, prête à monter pour qui veut.
J'en ai acheté 2 d'un coup vu le délai d'attente. 1 pour moi, 1 pour qui veut.

Merci pour tes infos, j'attends ta réponse
A+
Maverick de 94 avec 195000 Km noir, long (7 places)
Jeep Willis de 42, avec Km inconnu ...
IH 344 avec 2600 h rouge évidemment
Labrador couleur chocolat
vincent sch
Modérateur

re: Pont AV de Terrano I vers Terrano II, ça se monte ?

Message par vincent sch »

Désolé de te décevoir mais un pont avant neuf chez Nini, c'était dans les 1200 euros TTC prix d'ami il y a de cela 4 ou 5 ans. :( Moi j'avais payé mon occase à la même époque dans les 800 euros en bifetons usagés dont les numéros ne se suivent pas et petites coupures à une casse :D Et c'était un prix moyen intéressant. Donc 400 euros serait un très bon prix mais je me méfie comme de la peste de ce genre de vendeur. A l'époque j'ai fais 800km aller 800km retour pour aller chercher cette rareté.

Tu devrais avoir plus de chance maintenant, c'est plus fréquent de trouver ce ratio. Par contre ne t'attend pas à des merveilles si les prix sont bas. Un pont avant avec beaucoups de km c'est un différentiel plus que rincé et cela veut dire qu'à tout moment les satellites peuvent tomber de leur logement et crac fini le couple conique va broyer tout cela et perdre quelques dents. Méfiance. Il faut vraiment vérifier les points ci dessus.

Pour ce qui est de rouler sans pont, cela doit pouvoir se faire, tu déposes, l'arbre de trans, le pont et les demis arbre. Le plus délicat sera de fermer les deux trous au niveau des fusées. Trous ou passaient la tête du joint homocinétique. Il faut boucher cela. C'est un endroit très bien graissé et les roulements des roues ne sont plus aussi bien protégées des poussières si tu laisses ouvert et que tu roules comme cela. :(

Si tu arrives à dégraisser proprement puis à enfoncer un chiffon puis à mettre un scotch par dessus le tout pour obturer le trou et le rendre à peu près hermétique, c'est gagné, tu pourras rouler comme cela pendant disons environ 1000 bornes. Mais après, il faudra refaire un nettoyage et graissage complet des roulements de roues.

Pas mal ton idée de chercher comme cela ton bois. :clap: :clap: La ça fait bucheron américain. :D N'empèche que c'est sympa. Tu peux orienter la tête de fourche comme les vrais grumiers ? Tu peux soulever des grumes de 500kg voir plus ? Ca doit être sympa, avec le T2 tu fais du débardages, tu treuilles tes grumes depuis les endroits inaccesibles sur les bords d'une route, puis hop chargement sur la remorque sans trop se fatiguer. :clap: :clap:

Vraiment sympa

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

96 stères par années! :roll: Dis donc, il fait vachement froid par chez toi. C'est du sapin que tu brulles ? Tu as pensé à isoler les combles ? :D C'est énorme la quantité de bois que tu brules. Non ? :hein: :hein: C'est ou la Brenne ? Je ne suis vraiment pas bon en géo. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Putain je chauffe 140 m² avec 4 piles de hêtre dans le tarn !!!
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
poudreacanon
Quatre-Quatreux

La maison est grande ... Elle a + de 300 ans, l'solation des combles ... plus tard ..

Pas de sapin chez moi, chêne et acacia, châtaigner de temps en temps.
La Brenne, c'est un coin perdu que personne ne connait.
Perdu entre Chateauroux et Poitiers. Des bois, des étangs et quelques champs ....
Moins de 8 habitants au Km². Chasse, pêche et ballades.
Mon premier voisin : 2 km, première boulangerie : 4 km, première pompe à carburant 12 km et première gare SNCF : 50 bornes. Concession Nini : 60 km. Les corbeaux nous ravitaillent de temps en temps ...
Ce qui justifie le 4X4 ?
1) Les routes sont étroites et quand on croise qqn. chacun saute sur les bas cotés pour ne pas se toucher. J'ai usé en 6 mois les suspensions coté dr de mon monospace ...
2) Le gibier qui traverse sans prévenir (en moyenne un cerf par an sur le capot + sangliers, chevreuils ...).
3) Nous sommes tous des maîtres du désembourbage hivernal.
4) J'ai du bois à rentrer
5) Je bosse avec mon tacot, je suis exploitant forestier et pisciculteur (j'ai du bol, c'est à la maison).
6) J'aime bien.
La grue, elle a tout d'une grande ..., mais en plus petit, elle ne lève que 300 Kg, c'est suffisant pour un moteur aussi.
La vie au grand air, et par tous les temps ...
Je vais quand même déposer mon pont Av. mais j'ai un embrayage de tracteur (forestier) à faire avant.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bé dis donc !
super comme vie :clap:

et le Terrano ? il en pense quoi de ces (gros) efforts journaliers ? :hein:

:D :D

parcequ' on ne peut pas dire qu' il ait été pensé pour ce genre de sport , non ?
ça serait comme demander de faire de l' altérophilie à un p'tit rat de l' opéra ! :D

et comme je ne suis pas fortiche non plus en géo ... :( la Brenne , c' est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natur ... _la_Brenne
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
poudreacanon
Quatre-Quatreux

Pôv'Bête de T2

Il ne se plaint pas l'animal, et la Brenne lui plait bien.
Il ne fait pas tout non plus, le bois, c'est tout de même occasionnel.
Pour le Wikipedia, c'est bien ça la Brenne, et c'est même mieux que ça !
Souhaitez-moi bon courage, je n'ai aucune envie de ma jeter sous ma toto.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
A+
vincent sch
Modérateur

Salut

Sympa comme région. :) N'empèche que si tu n'utilises pas les combles tu as vraiment intéret d'isoler, parce que la tu te tues à faire du bois alors que si tu faisait l'isolation des combles, rien que 15cm de laine de roche, je suis persuadé que tu diviserais par deux le volume du bois à faire. :)

A plus

Vincent
Image
poudreacanon
Quatre-Quatreux

Oui J'y pense à mes combles aussi ...

Je n'en doute pas, et c'est une bonne solution, sauf la laine de roche. Je n'ai rien contre Rockwmachin, mais en temps qu'ancien d'Isovtruc/Saint-Gobtruc, je préfère la laine de verre. Ceci dit, j'ai été très impressionné par le tri-Iso-machin-chose.
J'ai posé ça en refaisant le toit de mes parents. Bilan Il est passé de 120 stères à 80 par ans. (Ouai... Ils ont une grosse baraque aussi). Puis ils sont tombés à 55 stères en changeant la chaudière.
Mon toit a 84 ans et est plus que mûre. Je compte bien faire d'une pierre deux coups.
J'ai aussi ma cuisine à finir, la salle-à-manger à terminer, le salon à faire ... 28 fenêtres à changer, 6 portes extérieures à remplacer ... ... ... et un pont avant à bricoler.
On ne s'embête jamais à la campagne ... :)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour en revenir au pont avant :D ...

perso , je n' enlèverai que l' arbre de transmisson avant , ça suffit pour que le pont avant ne tourne plus !
puisque tu as un maverick de 94 , les moyeux sont des "automatique" donc une fois l' arbre supprimé il n' y a plus aucun risque d' entrainer le pont avant
ça sera bien moins compliqué et contraignant
surtout que "boucher" les moyeux avec du chiffon et scotch ....

Vincent !!! ... je t' ai connu mieux inspiré !! ;) :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre