volant incliné a droite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: volant incliné a droite

Message par OlivierLB »

Salut mon petit??? ;)

bien rentré apre l'incident de Beaune.........bon ton probleme je 'l'avais depuis que ludo (de paul) m'avait refait tout le tintouin de suspattes avant du T2.....volant a droite de 45°.........enervant:

donc le WE de beaune dans ma maison du pays du soleil dnas le jardin devant mon garage favori j'ai repris tout ca

j'ai commencé par mettre le volant droit et bloqué avec une grande barre en acier et qq bouts de marin en 4mm avec kevlar histoire que ca bouge pas!!!

puis j'ai regle le parra a la ficelle avec la methode que tu connais bien

puis suis aller faire un tour histoire de voir que le volant etait de l'autre coté!!! :diable: :diable:

puis et repuis et fait la fixette du volant et reglage jusqu'a ce que j'arrive petite touche par petite touche a droite et a gauche sur les biellettes a un T2 qui roule DROIT (eh oui!!!) et qui a un volant droit!!!

a mon avis ton trol ca doit etre similaire..........IL me parait imperatif de partir dune colonne , volant droit......et de regler le reste par rapport a ca sinon c'est peut etre ton volant a decranter et recranter mais pas la colonne........ :(

PS edith: pour l'aireuhbageuh tu coupes le contact, debranches et tu attends 30mn avant de toucher.... sinon ZBOINNNNG :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

2e clefs torx a teton

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :
- les vis "torx" qui tiennent le cache plastic du volant ont un téton central qui empèche toute introduction de clef pour les déserrer !!

[ATTACH=CONFIG]30803[/ATTACH]

si ca existe j'en ai vu un petit kit facom chez casto!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est des torx tamper
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

OlivierLB a écrit :...j'ai commencé par mettre le volant droit et bloqué avec une grande barre en acier ...puis j'ai réglé le parra a la ficelle avec la méthode que tu connais bien...
Le problème c'est que dans notre cas la barre d'accouplement n'est pas réglable :(
Donc si tu met le volant droit tu fais un parallélisme avec les roues de travers :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

oui/non

Message par OlivierLB »

Db a écrit :Le problème c'est que dans notre cas la barre d'accouplement n'est pas réglable :(
Donc si tu met le volant droit tu fais un parallélisme avec les roues de travers :hein:
sur le T2 non plus......seulement les biellettes; mais si ton volant est droit et ton acouplement de travers il faut recranter le volant.....pas toucher a la colonne de direction qui n'est pas prevue pour.

une fois que l'acouplement et le volant et donc les moyeux sont droits (ou a peu pres)

tu peux regler ton parra...... ;) .

autre methode: braquer a fond dans un sens et dans l'autre, faire la moyenne des deux deplacements et trouver le point 0.....le volant devrait etre droit sinon recranter et refaire parra.......
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

C'est la solution effectivement, mais l'airbag et le cable spiralé sont un peu rebutants.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Sur le T2 j'ai déposé l'air bag et cela déjà deux fois, j'ai simplement déconnecté la batterie et cela ne s'est jamais déclenché. Je ne sais pas comment c'est fait sur le GR.
Sur le T2, l'air bag est simplement tenu dans le volant par un ressort qui fait le tour de l'air bag et qui fait office de circlip.

Peut être un sujet qui pourrait aider.
http://www.forum4x4.com/threads/82726-D ... bag+volant

Sinon, les torx avec un ergot au milieu, moi j'avais trouvé le jeu chez Nortoto.

L'air bag ne se déclenche quand même pas comme cela, enfin c'est pas de la nitro :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je vais creuser le problème des torx , j' ai un noroto près de chez moi ...

sinon je n' ai aucun soucis de parallélisme , c' est simplement après avoir installé une barre panhard réglable pour réaligner le pont avant que la direction s' est trouvé décalé
mais c' est normal puisque ça tire sur cette timonerie

Vincent , merci pour le lien ;) mais je regarderai ça de chez moi , pour le moment je ne visualise pas les photos :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Clefs ...

Message par patrice p »

Salut les gars, chez bricotdepot, vous avez des mallettes avec tous les embouts, et je vous assure qu'elles sont de très grande qualité et garanties. En plus elles sont très complètes il y a tout un tas de modèles, dans un coin du 4x4 super pratique.

Quand au prix c'est tout à fait correct... :cool:

PS: des collègues mécano s'en servent.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

acheté une malette complète avec 10.000 embouts .... pour une torx qui va me servir 1 fois :(

côté outillage , je ne suis pas en peine ;) ... sauf CE petit machin de m**de !!
:D :D

mais c' est toujours comme ça !
tu peux avoir des kilos de clefs , douilles , tournevis etc ... c' est LE truc que tu n' as pas qui te manque :grr:

c' est pour cette raison aussi que je ne me charge plus en pièces et outillage quand on part au "long-cours" :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre