qui allume ses phares??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- NOliv'
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: qui allume ses phares??
Donc pour moi utilisation necessaire et point bar.
- Runner
- Adhérent
Ce matin region toulousaine dans le brouillard : je fais 20km pour venir bosser j'ai croisé ou me suis fait doubler

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- SebM
- Quatre-Quatreux
j'ai allumé de ma maison au travail à cause du brouillard, mais j'en ai croisé plus d'un tout feu éteinds.
autre remarque: sur la rocades, certains avait l'antibrouillard rouge arrière alors qu'on voyait à plus de 400 m malgrès le brouillard à 10 m au dessus...
Séb M de Toulouse
- Lukilluk
- Quatre-Quatreux
- BERU
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
et... et... un pimpon !!!! si si j'en rêve depuis tout petitLukilluk a écrit :Si on pousse ce raisonnement sécuritaire débile un peu plus loin : pourquoi TOUTES les véhicules ne sont pas équipés de gyrophares ?? Au moins, on serait sûr de les voir de loin...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Flo
- Quatre-Quatreux
Lukilluk a écrit :Si on pousse ce raisonnement sécuritaire débile un peu plus loin : pourquoi TOUTES les véhicules ne sont pas équipés de gyrophares ?? Au moins, on serait sûr de les voir de loin...

Il roule tt les jours en taxi et trouve aussi ça stupide...
Parait même que le gouvernement oblige les auto-école à les mettre...c'est pas ce qu'on apprend aux jeunes au code mais il faut les mettre :reveillon:

Et puis entre nous, si les gens ne savent pas voir une voiture pcq elle n'a pas ses phares allumés, ils faudraient qu'il pense à ne plus conduire

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- chelele
- Quatre-Quatreux
L'ideal serait d'avoir des feux qui s'allument automatiquement suivantRunner a écrit :deja si les cons allumaient leur code quand necessaire...
Ce matin region toulousaine dans le brouillard : je fais 20km pour venir bosser j'ai croisé ou me suis fait doublerpar des gens dont les lanternes etaient ETEINTES
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
donc si on commencait par là
l'intensité lumineuse comme les lampadaires. Ca reglerait pas mal d'oublis
On a tous eu des appels de phares pour feux eteints.
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
" a écrit :bipbip a écrit : malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours
Au passage, comme il y a des pompiers sur le forum, pourquoi ne pas demander des bandes reflechissantes en diagonales, ou croix, car horizontales, les jours de pluie ou tout brille, ca ne se voit pas.
Et encore mieux, pourquoi pas en couleur (bleu rouge orange ou vert, a vous de choisir) car encore une fois, les jours de pluie, ou tout brille, elles ne percutent pas la vue comme elle devrait
depuis l'accident de loriol sur l'a7 cette brigade teste de nouvelles signalitiques pour etre mieux vu par les automobilistes, bandes oranges fluo multipliés, camion pompiers de couleurs fluo ou avec bandes reflechissantes, gyro multiple etc...
Edit: avec ces WE de 3 jours, je me suis trompé de date, c'etait pas Samedi
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
depuis l'accident de loriol sur l'a7 cette brigade teste de nouvelles signalitiques pour etre mieux vu par les automobilistes, bandes oranges fluo multipliés, camion pompiers de couleurs fluo ou avec bandes reflechissantes, gyro multiple etc..." a écrit :wildbear a écrit :bipbip a écrit : malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours
Au passage, comme il y a des pompiers sur le forum, pourquoi ne pas demander des bandes reflechissantes en diagonales, ou croix, car horizontales, les jours de pluie ou tout brille, ca ne se voit pas.
Et encore mieux, pourquoi pas en couleur (bleu rouge orange ou vert, a vous de choisir) car encore une fois, les jours de pluie, ou tout brille, elles ne percutent pas la vue comme elle devrait
Edit: avec ces WE de 3 jours, je me suis trompé de date, c'etait pas Samedi
c'est mieux comme cela pour ma reponse