qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par NOliv' »

apres il vont se plaindre que les 4x4 en ville ca eclaire trop dans leur lunnette arriere.

Donc pour moi utilisation necessaire et point bar.
on the road again ...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

deja si les cons allumaient leur code quand necessaire...
Ce matin region toulousaine dans le brouillard : je fais 20km pour venir bosser j'ai croisé ou me suis fait doubler :grr: par des gens dont les lanternes etaient ETEINTES :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: donc si on commencait par là
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Pareil pour moi:
j'ai allumé de ma maison au travail à cause du brouillard, mais j'en ai croisé plus d'un tout feu éteinds.

autre remarque: sur la rocades, certains avait l'antibrouillard rouge arrière alors qu'on voyait à plus de 400 m malgrès le brouillard à 10 m au dessus...

Séb M de Toulouse
Lukilluk
Quatre-Quatreux

Message par Lukilluk »

Si on pousse ce raisonnement sécuritaire débile un peu plus loin : pourquoi TOUTES les véhicules ne sont pas équipés de gyrophares ?? Au moins, on serait sûr de les voir de loin...
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Lukilluc : bin ouais mais dans l'flot on arriverait pas à reconnaitre les flics....d'où le nombre de délits de fuite.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Lukilluk a écrit :Si on pousse ce raisonnement sécuritaire débile un peu plus loin : pourquoi TOUTES les véhicules ne sont pas équipés de gyrophares ?? Au moins, on serait sûr de les voir de loin...
et... et... un pimpon !!!! si si j'en rêve depuis tout petit :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Lukilluk a écrit :Si on pousse ce raisonnement sécuritaire débile un peu plus loin : pourquoi TOUTES les véhicules ne sont pas équipés de gyrophares ?? Au moins, on serait sûr de les voir de loin...
:D Mon père m'a dit la même chose l'autre jour :D
Il roule tt les jours en taxi et trouve aussi ça stupide...
Parait même que le gouvernement oblige les auto-école à les mettre...c'est pas ce qu'on apprend aux jeunes au code mais il faut les mettre :reveillon:
:D

Et puis entre nous, si les gens ne savent pas voir une voiture pcq elle n'a pas ses phares allumés, ils faudraient qu'il pense à ne plus conduire ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Runner a écrit :deja si les cons allumaient leur code quand necessaire...
Ce matin region toulousaine dans le brouillard : je fais 20km pour venir bosser j'ai croisé ou me suis fait doubler :grr: par des gens dont les lanternes etaient ETEINTES :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: donc si on commencait par là
L'ideal serait d'avoir des feux qui s'allument automatiquement suivant
l'intensité lumineuse comme les lampadaires. Ca reglerait pas mal d'oublis
On a tous eu des appels de phares pour feux eteints.
"Rhum sweet Rhum"
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

&quot a écrit :
bipbip a écrit : malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours
Au passage, comme il y a des pompiers sur le forum, pourquoi ne pas demander des bandes reflechissantes en diagonales, ou croix, car horizontales, les jours de pluie ou tout brille, ca ne se voit pas.
Et encore mieux, pourquoi pas en couleur (bleu rouge orange ou vert, a vous de choisir) car encore une fois, les jours de pluie, ou tout brille, elles ne percutent pas la vue comme elle devrait

depuis l'accident de loriol sur l'a7 cette brigade teste de nouvelles signalitiques pour etre mieux vu par les automobilistes, bandes oranges fluo multipliés, camion pompiers de couleurs fluo ou avec bandes reflechissantes, gyro multiple etc...

Edit: avec ces WE de 3 jours, je me suis trompé de date, c'etait pas Samedi
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

&quot a écrit :
wildbear a écrit :
bipbip a écrit : malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours
Au passage, comme il y a des pompiers sur le forum, pourquoi ne pas demander des bandes reflechissantes en diagonales, ou croix, car horizontales, les jours de pluie ou tout brille, ca ne se voit pas.
Et encore mieux, pourquoi pas en couleur (bleu rouge orange ou vert, a vous de choisir) car encore une fois, les jours de pluie, ou tout brille, elles ne percutent pas la vue comme elle devrait

Edit: avec ces WE de 3 jours, je me suis trompé de date, c'etait pas Samedi
depuis l'accident de loriol sur l'a7 cette brigade teste de nouvelles signalitiques pour etre mieux vu par les automobilistes, bandes oranges fluo multipliés, camion pompiers de couleurs fluo ou avec bandes reflechissantes, gyro multiple etc...

c'est mieux comme cela pour ma reponse
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre