Number 1 , la ressurection

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Number 1 , la ressurection

Message par MG94 »

Ah ça... la Fabisation, c'est terrible ! :(

:diable:
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

MG94 a écrit :Ah ça... la Fabisation, c'est terrible ! :(

:diable:

Epouvantable ! :malade:

Il ne sait pas ce qu'il a fail là le tiot ! :ouin:

:D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

ca avance , ca avance !!

Hier , coup de folie du corps , je ne sais pas mais j'ai fait un travail de dingue en plus du taf à la boutique !!

J'ai démarré le matin de bonne heure par le gel coat qui a pris tres tres vite !! Donc en milieu de matiné , j'ai pu faire les 4 couches de fibre pour la réparation du capot !! puis je l'ai démoulé en milieu d'apres midi !

Pas de probleme de chauffe , j'y monte un tout neuf radiateur à refroidissement optimisé (25% de plus) à grosse alveoles renforcées qui resiste aux petites pierres et surtout au nettoyeur HP

Image
Image

J'ai également rapatrié de mon atelier le moteur neuf (40h de fonctionnement ) c'est le dernier que j'avais preparé 195 ch avec sa boite 5 entierement révisée ainsi que le démarreur reconditionné et boosté !

J'y ai posé un embrayage neuf et assembler le tout .

et hop ,un coup de minipelle et le tour est joué , c'est dans la boite euh dans le chassis :mrgreen:

Image
Image

pour ne pas avoir de probleme de chauffe , j'y monte un tout neuf radiateur à refroidissement optimisé (25% de plus) à grosses alveoles renforcées qui resistent aux petites pierres et surtout au nettoyeur HP;

Ainsi qu'un ventilo et calorstat , et exit le visco coupleur :twisted: :twisted:

Image

Aujourd'hui au programme si j'ai le temps : montage de tout cela , accouplage boite-transfert, pose du selecteur et tringlerie .

:wink:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Salut tout le monde !

10 jours sans donner de nouvelles , mais elles sont bonnes !!! :mrgreen:

Aller , la premiere ! L'engagement du team protos Kalvas euro4x4 est parti par la poste hier !!

Deux nouveaux pilotes et moi :mrgreen: (désolé j'ai pas pu m'empecher)

Il s'agit de:
-alain pratte , enduriste Tout terrain en belgique sur chassis fast and speed

- et d'eddy delair , un petit jeune nouveau en TT (22ans) mais qui as un sacré coup de volant sur le bitume et un deja un beau palmares !

Sans oublié ma petite malo , francis yan et stephane !!

La deuxieme moins exceptionnel , mais j'ai entierement remis à jour mon site perso :

visitez mon site :cliquez ICI

Maintenant le travail !!

J'ai eu la chance d'avoir un stagiaire motivé envoyé par le centre de formation du coin !!

On a pu donc avancé pas mal !!

On s'est donc mis à la reparation du capot arriere et la fabrication d'un nouvel aileron!!

Bon pour le capot arriere rien de bien compliquer(j'ai d'ailleurs oublier de faire des photos )
les deux coins arrieres etaient cassés , je les ai donc découpé , remis le capot dans sont moule , et refibrer les parties manquantes (ca sera les parties blanche sur les dernieres photos)

L'aileron ,lui , est plus compliqué à faire !

3 jours sur les 5 !! (euh j'ai fait le pont le week end dernier et j'ai rien glandé lol)

d'abord , preparation des deux parties ,assemblage et cirage:

Image

Gel coat et 3 couches de mat 300 plustard

Image

demoulage des deux parties et decoupe

Image

Ensuite je remets les deux parties dans leur moules respectifs , assemble les deux ensembles puis grace à des petits trous , je colle et rempli l'interieure de l'aileron avec de la bonne mousse expansive !

Ensuite je redemonte le moule , il ne me reste plus qu'a faire un collage exterieure avec des bandelettes de mat 300 , apres poncage , ca fait une piece d'un bloc!

Image

Et voila ou j'en suis niveau carroserie à 4 heures de partir au soleil!!

Image

Image

Au niveau mecanique

Tout le refroidissement est monté , le faisceau electrique du compartiment moteur , avec son triple allumage habituel !
le tableau de bord va etre installer ce matin

Le bloc propulsion est accouplé au transfert

Le selecteur et tringlerie montés

Echappement etc etc

Bref , manque plus que le reservoir pour faire peter , mais ce sera pour Aout (retour le 8)

Aller , encore 15jours 3 semaines et le number one sera pret à recevoir sa peinture pour reprendre la piste le 10 septembre à chevanne !!

Aller je vous dis à bientot et je penserai , euh ben non , je penserai pas à vous sur la plage , detente total apres les 3,4 mois de galere !

:wink:
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Aller , un petit résumé de ces 4 derniers jours !(depuis mon retour de vacance)

Malgres pas mal de boulot pour mon magasin (La patronne est en vacance , du coup j'ai un peu plus de boulot !!)

J'ai quand meme avancé , le proto sera meme deplacable de lui meme des cette apres midi !!

J'ai d'abord fait l'instalation du circuit d'essence et du reservoir FIA

Image
Image
Image

Pour cela , j'ai donc fabriqué un cadre porteur du reservoir , ce cadre est fixé directement sur le chassis puis le reservoir sanglé .

La pompe est dans le coffre mais j'ai laissé la reserve tampon de pression et le filtre à l'emplacement d'origine .
Toutes les durites sont de type aviation inox

J'ai également installé la planche de bord et fait tout les cablage "technique" ou plutot tout ce qui permet de faire rouler le proto.

Le reste :feux, phares,longues portées essuie glace lave glace et claxon sera fait un peu plus tard

Image

Puis j'ai également monté le maitre cylindre neuf , l'emetteur et recepteur neufs d'embrayage fourni par francoise (euro4x4) .

Je vais finalisé le circuit de frein aujourd'hui (j'attend un raccords pour les durites de type aviation également,c'est obligatoire)

Image

Et pour finir , la pose du siege baquet ! avec la fabrication d'une platine fixer directement sur le chassis sur laquelle de bonnes glissieres sont montées puis le baquet (et le harnais)

Image

A plus !!

Et ce week end , c'est la fete , ca va me faire 34 ans mais surtout 10 ans de mariage (le 25 normalement)

J'en profite pour dire à ma petite femme que je l'aime toujours comme au premier jour :P
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

felicitation pour votre 10 ans :clap: :clap:

quel taf :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

sujet tres intéressant ;) :clap: :clap:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Merci beaucoup !

Ayant pas mal de retard sur la fin de prepa du proto (je cours avec le 9 sept) car mon vrai travail me prend plus de temps actuellement , je n'ai pas le temps de mettre en ligne pour l'instant la fin .
Je vous mettrais tous cela des mon retour de paris (ou avant si j'ai un moment de relache)

En attendant , depuis la derniere fois , pas beaucoup de chose visible en photo mais bon voici une liste:

- changement du pont avant !! en effet , en voulant faire une révision de celui-ci et changer les joints et roulement , je me suis apercu qu'il y avait une tres legere flexion du tube vers l'arriere (j'avais jamais vu ca ) du coup remplacement !!

- circuit de frein

- extincteurs

- cablage

- installation et fixation capot avant avec renfort de celui-ci

- ajustement des portieres

- lave glace

voila , c'est presque fini :

ce qu'il reste :

- fixation rampe de longue portée
- bavette
- vitres
- pose de la radio
- masticage et peinture (noir mat comme d'hab)

Aller j'y retourne , il ne me reste plus que 6 jrs de travail pour le proto et à peine autant pour preparer tous le reste (camions etc)

A plus
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

on se voit labas
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre