Pensez-vous vraiment que les kms sont truqués sur ceux là?earl a écrit :et ben moi je le crois pas qu'ils ont 220.000 km ces vieux machins.
220.000 km ça revient souvent, ça plait bien aux vendeurs![]()
Choix 4x4
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Choix 4x4
Et niveau consommation pour le BJ60 et BJ75 ça donne quoi en conduite tranquille?
Il y a le BJ75 en 4cylindres 3.4L mais est-ce que le HJ75 existe avec 6 cylindres 4L?
- ZZC
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
3.4 L=>10/11 L
4 L==> 12/13
4.2 L ==> 12/13
4L turbo ==> 10L
mais le mieux est d'aller essayer ces trois moteurs sur des véhicules d'occasion près de chez toi puis revient poser des questions
Passé 200 000 kms et 20 ans d'âge, c'est très difficile d'expertiser la véracité du kilomètrage, mais c'est justement pour cela que ces véhicules sont surcotés car il ont une résistance particulière à l'usure, mais une erreur de diagnostic coute très vite cher et encore plus quand on ne met pas les mains dans la mécanique !
Donc à mon avis, quand je regarde les z'annonces oriente toi vers un 61 à 300 000 kms vers 5000 euros et le mieux entretenu.... avec un peu de chance tu dois pouvoir faire 100 000 km de plus sans trop de frais !
Fred
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Le moteur des HJ, que ce soit atmo ou turbo est a cascade de pignons. Le 61 est d'un agrément fantastique.
Le 60, a mon gout est un vrai veau. En 75, le HZJ est super sympa, cales un peu plus dans les montées que le BJ, et est un vrai goufre!
Un BJ75 monté avec un 13BT, la tu rigoles deux minutes
Le BJ60, ça dépends ou t'est en afrique ou au canada, possible, mais il y en a peu. Pareil, un monté avec le 13BT, le rève.
T'a aussi le HZJ80 qui est sympa. Ou si t'est en afrique, un HZJ76
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Mais alors dans ce cas suivant l'endroit...aussi le Patrol 4,2l....mais SATAMAX, tu l'aimes pas toi....

- Satamax
- Grincheux des montagnes
J'aurrais adoré un GR 4L2 essence boite méca court! Mais l'existes pas par ici!famille Cromagnon a écrit :HZJ 76....le rêve....![]()
![]()
Mais alors dans ce cas suivant l'endroit...aussi le Patrol 4,2l....mais SATAMAX, tu l'aimes pas toi.......avec les limitations de vitesses, les radars et le reste...
![]()
Faudrais que je descende vers les EAU, ou Dubai, par la bas pour en trouver un. Je sais qu'il est homologable en france.
Mais quel boulot!
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Une question pour ce domaine bien précis:
En admettant être possesseur d'un 4,2l Nini par exemple mais en plaque hors union européenne....Es-tu refoulé à la frontière puisque ton véhicule ne répond pas aux normes en vigueur dans les pays Européens??

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux