Page 3 sur 5
re: jantes en 16"
Posté : sam. nov. 13, 2004 11:24 am
par fab06
Ben sans deconner j'ai etais super etonne par les performances de l'engin, d'origine sa passe de partout. Sinon c'est peut etre le pilote qui fait toute la difference.
Une fois le kit suspension et les pneu TT monte sur la bete ca va devenir dure de te suivre.
re: jantes en 16"
Posté : sam. nov. 13, 2004 6:05 pm
par stef-kol
merki
c vrai que pour ma première sortie trialisante, ma "cacahouette" ma bien surpris. le faible poids de la bête fait des merveilles malgré cette fichue faible garde au sol.
>>>>> 16"!!!!!!!!
J'ai du 600*16 !
Posté : lun. nov. 15, 2004 7:31 pm
par Julien77
Salut,
J'ai du Firestone 600*16 sur jante triangular, et je n'ai pas de kit suspension, juste des jumelles un peu rallongées (+20mm, donc +10mm au niveau du moyeu), les pneus frottent légèrement lors des croisements maxi.
La réduction est encore suffisante malgrès l'augmentation du diamètre du pneu, je fais régulièrement du trial et de la randonnée, voir ce post sur le Trophée Cévenol 2004 :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ee+cevenol
Julien.
re: jantes en 16"
Posté : mar. nov. 16, 2004 7:14 pm
par stef-kol
ch'ui pas un pro du pneu, 600 ça désigne quoi?
re: jantes en 16"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 12:29 pm
par fab06
6 c'est la largeur en pouce, 100 c'est le pourcentage de la hauteur par rapport a la largeur (donc 6 pouces de large) et monte sur du 16, donc 6.00 x 16.Voilou.
Une chtite photo pour le plaisir ?

re: jantes en 16"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 1:41 pm
par stef-kol
merki pour la photo
donc 6,00 x 16" ça nous fait (6" x 2)+16 = 28" de diamètre, c'est ça?
par contre 6" de large ça fait du 152 mm de large, c'est étroit non?
re: jantes en 16"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 6:52 pm
par fab06
Oui, c'est etroit et haut. Si mes souvenir sont bon c'est la monte d'origine des Jeep willys.
re: jantes en 16"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 7:43 pm
par mattmac
stef-kol a écrit :bon apparement, tout le monde achète des triangulars blanches, c'est ça?
du coup, j'vais bientôt revendre un lot de BFG AT 215/75R15 quasi neufs montés sur jantes...
aïe, un modo va surement me tirer l'oreille, aïe non, j'le ferais m'sieur, promis...
dur de vendre des pneus route a un sukiste
stef-kol a écrit :fab06 a écrit :stef-kol a écrit :...pour le pb de la garde au sol sous les ponts, en passant après les gros, ben ça déleste les roues.., .
Desole Stephane, la prochaine fois on te laissera passer devant.
bah, remarques, l'avantage de passer derrière un LAND c'est qu'on a une chance sur deux qu'il ai laissé un peu d'huile, pour le passage des ponts ça aide
oui mais l'inconvenient c'est que ce n'est jamais bon de déplanter qqu'un
en marche arrière
bah...au pire le suz peut facilement faire demi tour.............

re: jantes en 16"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 9:20 pm
par labricolle
mattmac a écrit :stef-kol a écrit :bon apparement, tout le monde achète des triangulars blanches, c'est ça?
du coup, j'vais bientôt revendre un lot de BFG AT 215/75R15 quasi neufs montés sur jantes...
aïe, un modo va surement me tirer l'oreille, aïe non, j'le ferais m'sieur, promis...
dur de vendre des pneus route a un sukiste
stef-kol a écrit :fab06 a écrit :
Desole Stephane, la prochaine fois on te laissera passer devant.
bah, remarques, l'avantage de passer derrière un LAND c'est qu'on a une chance sur deux qu'il ai laissé un peu d'huile, pour le passage des ponts ça aide
oui mais l'inconvenient c'est que ce n'est jamais bon de déplanter qqu'un
en marche arrière
bah...au pire le suz peut facilement faire demi tour.............
mdrrrrrrrrrrrrrrr
génial le coup du land

re: jantes en 16"
Posté : jeu. nov. 18, 2004 9:29 pm
par fab06
Meme pas drole.
