trial M.L.V.O Dimanche 5 juin
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: trial M.L.V.O Dimanche 5 juin

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :C'est pas de tôles dont je parlais.![]()

静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

C'est Michel qui ouvre. La zone est un peu plus dure avec un raidillon en terre meuble à la porte 2, une porte 3 "à la con"

Eric porte 2.

Jean-marc plein de conviction porte 2 également.

Franck porte 4 bataille avec ses différentiels.

Daniel porte 3 : il est où le piquet de gauche ?

(il est sous le Range

Ça passe au millimètre pour Alain pgr95.

Bruno a pris trop large au lieu de monter un peu dans le dévers.

Résultat :

Daniel n'a fait qu'une marche arrière à la porte 3 et s'en sort plutôt bien à la 4.

Christophe est piégé, il est resté avec les roues gauches trop dans l'ornière et ça a tiré tout droit.

Michel en train d'œuvrer tranquillement pour une place sur le podium.

Jean-claude porte 4 aussi.

Eric à l'aise.

Comme Christophe, Jacky est resté piégé dans l'ornière.

Et pour finir l'Unimog de JP porte 2.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
Une zone avec un passage bien vicieux à la porte 3 et un petit croisement de ponts traitreusement caché sous les herbes dans la montée avant la porte 4.

C'est Eric qui ouvre, le voici à la porte 3. Il fallait passer cette porte placée en travers avec un petit talus bien gras qui poussait l'avant vers la gauche.

Eric piégé dans la montée porte 4 met un peu de gaz pour passer et il a du taper le piquet de gauche.

Oupssss, Daniel est allé un peu loin.

Alain avec la roue avant droite bloquée dans une ornière à la porte 2. Ça a un peu de mal à ressortir.

Bruno envoie la cavalerie pour passer cette porte 4.

L'autre Daniel s'est fort bien débrouillé à la porte 3, l'avant à glissé un peu mais c'est passé sans toucher (après avoir quand même concédé une marche arrière mais c'était moindre mal, personne n'a fait mieux je crois).

Christophe posé !

Michel n'est pas trop mal placé mais son G fera comme le mien, il va glisser de l'avant et toucher le piquet de gauche (trop lourd de l'avant ?).

Rouler à l'huile de friture c'est bien, mais ça fume un peu !

Jean-claude porte 3. Je me rappelle plus bien mais je crois qu'il a glissé aussi vers le piquet de gauche.

Petit erreur d'Eric, il serre le piquet de droite de trop près (sans doute dans l'espoir de passer à zéro) et il va l'écraser puis, suite à une marche arrière, le chevaucher carrément.

Comme j'ai bien merdé aussi sur ce passage, ça équilibre les chances.

Joli passage de Jacky qui n'a concédé qu'une marche arrière si ma mémoire est bonne.

Malheureusement il va se faire piéger par le petit croisement de ponts avant la porte 4 et s'y reprendre à 3 ou 4 fois.

Voilà sans doute la meilleure solution pour nos mastodontes. Michel va un peu au delà de la porte puis fait une bonne marche arrière dans le talus.

Après le placement était meilleur pour ne pas prendre de points supplémentaires.

Et bien sur pour Landy, quelques photos de l'Unimog de JP.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
D'après Gilbert, une petite zone vite fait avant d'aller manger.
Déjà l'entrée n'était pas si simple (un dévers à droite puis un à gauche, donc croisement de ponts et forcément, quelques piquets qui gênent un peu) puis juste au démarrage une petite averse qui n'a duré que 5 minutes mais a rendu le parcours bien gras.
Pour ma part j'ai fait une marche arrière de trop à la porte 3 pour ne pas avoir analysé la zone assez soigneusement.

Christophe porte 2. Où est le problème me direz-vous ?
C'est que la porte est à passer dans l'autre sens. En gros, Christophe est à l'envers dans la zone.

C'est du au blocage arrière sans doute. En venant de la droite de la photo, là où il y a le croisement de pont à l'entrée, le blocage a fait dériver l'arrière sur le sol gras et il s'est retrouvé un peu en vrac en couchant le piquet au passage.

Au tour de Michel. La porte 1 est passée...

... et pour s'extraire du croisement de pont, blocage arrière. Et hop, dans le piquet et il touchera celui de droite dans la foulée.

L'entrée est passée pour Jean-claude.

L'Auverland d'Eric s'est joué du croisement de ponts mais il se retrouve devant le piquet de droite de la porte 2. Il s'en sort en jouant avec la tolérance aux reculs appliquée en trial amateur par beaucoup de clubs (50 cm je crois pour MLVO). Cette tolérance n'existe pas en trial Ufolep.

Jacky fait du spectacle.

Michel arrive porte 2 mais il est auparavant entré dans la zone en chevauchant le piquet de droite. Ça lui évitait un peu le croisement de ponts mais l'addition est lourde : 20 points. Il devait être pressé d'aller manger.

Eric porte 3. Juste devant son pneu droit, une petite bosse de rien du tout. Mais c'est elle qui repoussait les 4x4 sur la droite. Il aurait suffit de passer 10 ou 20 cm plus à gauche (c'était possible en reculant comme il faut, il y avait la place) pour passer sans encombre).

JP juste après la porte 1.

Hop, ouverture de portière automatique.

A l'Europa Truck Trial, c'est carton plein et évacuation de la zone.

Ça tapine un peu à la porte 3 mais avec une marche arrière ça va finir par y aller.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
C'est moi qui devait ouvrir juste après manger. Autant dire que j'ai discrètement foutu mon whisky dans les plantes vertes et bu la moitié de mon verre de vin.

Franck en sortie de zone. Ça va la digestion ?

Alain en perdition. La porte suivante est à droite, pas à gauche.

Alain PGR95 porte 2. Il a pris un peu large.

Bruno escalade la butte entre les portes 4 et 5.

Daniel en entrée de zone.

Christophe porte 2. N'est-elle pas belle sa Jeep ainsi chaussée ?

Michel passe tranquille porte 2 bien serré à droite ce qui lui évite le creux sur la gauche qui en a embêté certains.

Jean-claude n'a pas mis assez de conviction sur le petit creux au passage de la porte 2...

... et il se retrouve à patiner sur le sol humide.

Eric à l'aise, bien serré sur la droite aussi.

Jacky porte 2.

Puis Michel.

Et l'autre Eric.

Jean-marc nous montre les dessous de sa belle porte 3.

Et pour finir...

... l'Unimog...

... de JP.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Franck dans la montée de la porte 2.

Alain aussi a un véhicule sophistiqué. Au passage des bosses, le hayon arrière s'ouvre pour aérer.

Alain pgr95 porte 3.

A la sortie, Bruno n'a pas pris assez haut dans le dévers, l'arrière du Toy pousse le piquet.

Un Auverland a aussi des limites en croisement de pont.

Je soupçonne aussi un éventuel problème mécanique, on le reverra dans la dernière zone.

Michel plonge dans le gouffre.

"Ici Londres..."

Michel a pris bien large en montant dans le dévers, ça sort tranquille.

Jean-claude porte 2. Il est bien proche du piquet.

Eric porte 2.

Ça passe juste pour Jacky toujours à la 2.

Michel enroule bien la butte à la porte 4.

Eric porte 2, ça va passer.

JP monte dans le dévers à la sortie...

... mais ça ne suffit pas, l'Unimog va toucher.

Jean-pierre

- lolo51
- Quatre-Quatreux
est ce que quelqu'un connait le pseudo de Michel avec son mercedes jaune de la marne svp ?
Je suis de la marne aussi c'est pour discuter un peu avec

Merci d'avance.
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16