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re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:23 pm
par christian.styling
la plasma rope est pas donnée

... si c'est pour l'abimer

...
et une autre corde n'aura pas assez de résistance
utilser un bout de câble de 5 m (idée de Pax) est "pratique"
je l'enroule dans un pneu de chariot élévateur.
j'emporte quand même le bout de 20 m pour le cas où...

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:32 pm
par damslecopo
christian.styling a écrit :la plasma rope est pas donnée

... si c'est pour l'abimer

...
et une autre corde n'aura pas assez de résistance
utilser un bout de câble de 5 m (idée de Pax) est "pratique"
je l'enroule dans un pneu de chariot élévateur.
j'emporte quand même le bout de 20 m pour le cas où...
par contre sa l'histoire du pneu
hormis gagné du temps au deroulage ou l'enroulage je comprend sans comprendres
par ce que un touret c'est leger ,plus estetiques ,
comme j'ais pas encore essayer sa m'intrigue et puis ce doit etre chian quand meme de introduire le cable dans un pneu alors que le touret tu as cas le faire tourné
il va falloire que j'essaye

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:49 pm
par christian.styling
dams.lecopo a écrit :christian.styling a écrit :la plasma rope est pas donnée

... si c'est pour l'abimer

...
et une autre corde n'aura pas assez de résistance
utilser un bout de câble de 5 m (idée de Pax) est "pratique"
je l'enroule dans un pneu de chariot élévateur.
j'emporte quand même le bout de 20 m pour le cas où...
par contre sa l'histoire du pneu
hormis gagné du temps au deroulage ou l'enroulage je comprend sans comprendres
par ce que un touret c'est leger ,plus estetiques ,
comme j'ais pas encore essayer sa m'intrigue et puis ce doit etre chian quand meme de introduire le cable dans un pneu alors que le touret tu as cas le faire tourné
il va falloire que j'essaye
le touret je l'ai avec le bout de 20m
mais pour le petit bout de 5 m c'est ultra rapide de le mettre à l'intérieur d'un pneu de Fenwick et j'y glisse aussi une sangle tour d'arbre et deux manilles

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. févr. 11, 2005 7:55 am
par Tanguy
ben dis donc .... ça en fait des trucs à trimbaler ...non ?
a chaque sortie j' ai juste 2 sangles ( 1 de 10m et 1 de 5m ) , le hi-lift et sa plaque fabrication perso , 1 crochet , et une "boucle" fabrication perso qui permet d' ajuster la sangle a la bonne longueur et ça tremplace la chaine = gain de poids

, 1 pelle , 5 manilles , 1 volcano... et roulez jeunesse

jusqu' a maintenant ça m' a toujours suffit
voili , voilou

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. févr. 11, 2005 8:14 am
par christian.styling
tirfor, hi-lift, compresseur, pelle, pic, barres à mines, scie, 20 m de corde + poulie, sangle 10 m 7 m 4 m, chaîne réglable 5 m... caisse à outils, bâche... 100 kilos

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. févr. 11, 2005 10:40 am
par damslecopo
christian.styling a écrit :tirfor, hi-lift, compresseur, pelle, pic, barres à mines, scie, 20 m de corde + poulie, sangle 10 m 7 m 4 m, chaîne réglable 5 m... caisse à outils, bâche... 100 kilos
encore sa c'est quand tu roule en jap
par ce que tu coté de la manche
tu rajoute une caisse en pas imperial
deux joint homo/2 arbre de roue /2 mains meneuses/2 diff/ 1 comodo
d'essuie glace/ 2 arbres de transmisions/1 jante/des ecroues/10 litres de
fluides/ alternateur/les couroies ect .....
la sa fais 200 kilo

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : ven. févr. 11, 2005 11:46 am
par Tanguy
christian.styling a écrit :... 100 kilos
j' arrive a peine à la moitié , et encore , avec en + les outils , la bache , la hachette et 2 démonte pneus ...que j' avais oublié de citer
mais comme on est toujours au moins 2 véhicules , ceci explique peut-être cela , le matériel est complémentaire d' un 4x4 à l' autre
mais bon , on s' éloigne du sujet

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : sam. févr. 12, 2005 10:42 am
par Doo
christian.styling a écrit :
c'est tout simplement le HALTIR qu'on trouve chez les revendeurs de la société LEVAC de LYON
j'avais un HALTIR 1600 (qu'ils appellent JETROPE 2500) avant d'avoir un Tirfor 3200 ]
Sur un autre post
christian.styling a écrit :je n'en suis pas certain à 100 %
mais je crois que... l'énorme différence de prix entre le HALTIR et le TIRFOR serait peut être justifiée par le fait que
- le HALTIR aurait un mécanisme qui pince le câble et qui le tire en arrière puis le câble est bloqué tandis que la pince revient en avant reprendre une longueur de câble un peu comme le ferait un être humain
- tandis qu'il me semblerait que le TIRFOR aurait deux pinces donc peut être qu'il travaillerait un peu plus vite ??? en tous cas si les professionnels des stations de ski, les forestiers, les spécialistes de travaux acrobatiques en falaise travaillent de préférence avec des TIRFOR ils doivent avoir leur raison...
??? vos avis là-dessus ??? il doit y avoir une raison pour que l'un soit quatre fois plus cher que l'autre...
sinon ils ont tous les deux subis les testes "à mort" pour avoir l'homologation européenne et question force, robustesse et sécurité ils semblent équivalents
le corps du TIRFOR est en tôle d'acier embouti
le corps du HALTIR est en aluminium donc un peu plus encombrant en épaisseur car c'est du "mastoc/balaise"...
TIRFOR est une marque et pourtant ça devient une appelation courante pour tous les tire-câbles,
la preuve, j'ai trouvé ça sur internet avec un tire-câble HALTIR :
tout ça n'a rien à voir avec
les treuils à cliquets

et les treuils électriques

vendus au camion...
qui sont vraiment des articles d'excellente qualité
et tout à fait recommandables pour arracher des arbustes
ou faire de la manutention quand on bricole
mais ils ne conviennent pas à une utilisation
qui consiste à décoller de la boue un 4x4 enlisé
quand le câble est tendu avec un 4x4 de deux tonnes à l'autre bout
il faut être sûr que rien ne va péter !!!

donc Jetrope = Haltir
mais Tirefor reste le top
Faudrai trouver un clone du Tirefor moins cher

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : sam. févr. 12, 2005 10:44 am
par Doo
Tanguy a écrit :

j' adore les traductions
" le système est simple et coffre-fort ... " ??

mais ceci dit , bien expliqué cela est
merci google pour ces bons moments

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : sam. févr. 12, 2005 10:56 am
par christian.styling
je crois que la société
levac importe ce que les anglais appellent
jetrope et qu'elle le distribue à ses revendeurs sous le nom de
haltir
il exsite aussi en angleterre le
brano
et en france une société vend le
exo qui est peut-être un brano importé
mais je n'en suis pas certain
quand à
tirfor le number one il a deux gammes une pour usage intensif et une dite légère
avec google tu peux passer des heures à chercher...
dans tous les cas il y a trois modèles
levage......traction
..800...........1200
1600...........2500
3200...........5000
j'ai un petit topo sur ce genre d'appareil en doc. sous word
que je peux envoyer en e-mail perso
