Page 3 sur 22
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:17 pm
par pourquoi2b
pourquoi2b a écrit :110....
et ça se fait le 130 avec un moteur de HJ61?????
Bebop a écrit :bien sur que c'est possible, il y a juste quelques centaines voire miliers dheures (1500 pour le 110 HDJ80) a passer dessus...
tout se fait fred, faut prévoir :
budget
connaissances
temps
réel intérêt?.....
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:18 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :
le HZJ105 est un HDJ 80 avec la caisse du hdj100 et sans turbo,
le top du top a mon avis, mais faut le budget
Toujours le nerf de la guerre! Mais, pour trouver les pièces? Pas de souci par rapport à un Land 110 ou HJ 60? 61 par ex??
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:19 pm
par Bebop
famille Cromagnon a écrit :Toujours le nerf de la guerre! Mais, pour trouver les pièces? Pas de souci par rapport à un Land 110 ou HJ 60? 61 par ex??
absoluement pas, il est distribué partout en afrique, c'est juste que certains raiders français les rammène en France car c'est le top
pourquoi2b a écrit :réel intérêt?.....
AMHA aucun
trop complexe pour le bénéfice retiré

re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:20 pm
par famille Cromagnon
2 portes arrière verticales??
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:21 pm
par Bebop
pourquoi2b a écrit :réel intérêt?.....
comme ça :

re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:24 pm
par pourquoi2b
donc un 130 de base est mieux, qu un modifié?....
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:28 pm
par xavier13
pourquoi2b a écrit :donc un 130 de base est mieux, qu un modifié?....
en principe, quand on modifie, c'est pour ameliorer un critere d'origine qui ne correspond pas a l'usage que l'on veut faire du vehicule. donc non.
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:28 pm
par maarko
un 300 tdi , c'est simple et hyper fiable, conso super raisonable, les pieces de rechange a prevoir sont pas cher, en cas de casse de distrib , c'est des tiges de culbu , une courroie et tu reparts
pour moi le 300 c'est le plus simple pour ton cas.et ce qui te coutera le moins cher!
je viens de me faire un 300 a partir d'un bloc propre, tous est neuf je m'en sort a moins de 2000 euro pour avoir un 300 tdi 0kms pistons neuf , culasse neuve , soupapes neuve etc
j'ai garder le bloc, verifié deglacé , les cotes sont niquelles, le vilo, les bielles , demareur alternateur turbo
tout le reste est neuf
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:28 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :comme ça :

C'est beau et les portières: un grand plus! Mais peut-être un peu trop récent pour la famille Cromagnon.... quel ordre de prix en occas?
re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : sam. mai 14, 2011 7:31 pm
par pourquoi2b
famille Cromagnon a écrit :C'est beau et les portières: un grand plus! Mais peut-être un peu trop récent pour la famille Cromagnon.... quel ordre de prix en occas?
c est vrai ça...
tu n as pas parler de votre budget famille pour un rêve comme ça.....
