Page 3 sur 4

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : dim. mai 15, 2011 6:26 pm
par Gacko
skalraf a écrit :la ou je ne comprend pas :hein: , c'est que tu veux basculer chez land :devil: :D :D :D
C'est parce que Christian profite de sa convalescence pour passer un CAP de mécanique et avec un Land il aura des cas pratiques à gogo :diable:

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : dim. mai 15, 2011 8:00 pm
par christian.styling
:lol:

je regarde aussi du coté des pick up... ;)

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : dim. mai 15, 2011 8:10 pm
par yannick a
Salut,

Tu as donc si peur que ça de t'ennuyer à la retraite que tu veux un Def Christian???
Si c'est le cas pas de soucis, avec le Land tu seras bien occupé: mécanique toutes les semaines, nettoyage des taches d'huile dans ta cours, des heures et des heures sur le net à chercher les pièces et comment réparer le piège! :diable: :diable: :diable:

Amicalement

Yannick

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : dim. mai 15, 2011 9:48 pm
par christian.styling
je regarde aussi les Nissan navarra (y en a un qui fait envie mais trop cher),
les Toyota hilux (pareil : le boitoto est trop cher)
les Ford ranger, les Mitsu L200, les Isuzu D max
et toussi toussa :D

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : dim. mai 15, 2011 10:21 pm
par Gacko
christian.styling a écrit :les Isuzu D max
J'en connais 4 autour de moi. 2 en usage pro bien rugueux et 2 en usage privé balades et voyages et les 4 propriétaires en sont en-chan-tés ! Pourtant parmi eux 2 viennent de Toy donc niveau fiabilité la barre était déjà très haute.

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : dim. mai 15, 2011 11:01 pm
par christian.styling
y a BDB senior aussi qui s'en est fait un super véhicule de raid et qui en est heureux :cool:

je l'ai

Posté : jeu. juil. 21, 2011 10:09 pm
par vdl236
Ca y est, je l'ai acheté mon Terrano. C'est un 3.0 Di de 05/2004 (boite méca) chassis long. 108 000 kms garantis, l'entretien etait fait par le constructeur, les soufflets de cardan sont neufs. :)

Points :( :
1) l' interieur en cuir (beige) est bien usé (siège conducteur) savez vous s'il est possible de changer le cuir de l'assise???

2) pas de moyeux debrayables => usure trans (et soufflets), surconso+vibrations...j'envisage de monter des moyeux deb. Ce que j'ai lu sur les modèles courant "manuel" à150€ ne m'inspire pas (grippage des vis "en or massif" de fixation,...) et je pense me tourner vers des automatiques type "origine" en occasion.

La question est : modèles 2.7 Tdi compatibles? (j'ai des jantes alu en 16 qui doivent passer). Mais il me semble avoir lu (je ne sais plus où) que les moyeux auto des modèles 3 litres avaient été modifiés et fiabilisés (en terme de verrouillage notamment). Quelqu'un peut il confirmer?


Merci de votre aide

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : ven. juil. 22, 2011 7:56 am
par TToff
ça correspond à peu de chose près à ce que j'avais acheté 12000 € avec les soufflets de cardan morts et les mêmes vibrations... :ouin:

je suppose que tu as eu un meilleur prix !

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : ven. juil. 22, 2011 1:15 pm
par Tanguy
Gacko a écrit :J'en connais 4 autour de moi. 2 en usage pro bien rugueux et 2 en usage privé balades et voyages et les 4 propriétaires en sont en-chan-tés ! Pourtant parmi eux 2 viennent de Toy donc niveau fiabilité la barre était déjà très haute.

ces pick-up sont en train de supplanter les "404 pigeot" en Afrique du Nord .... c' est peu dire ! :)

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0

Posté : ven. juil. 22, 2011 11:21 pm
par vdl236
Tov a écrit :ça correspond à peu de chose près à ce que j'avais acheté 12000 € avec les soufflets de cardan morts et les mêmes vibrations... :ouin:

je suppose que tu as eu un meilleur prix !

10 000€ tout ronds (mais avec les vidanges a faire et que je me suis faites)