Differentes gamme chez land rover ???
Modérateur : phil13
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Differentes gamme chez land rover ???
famille Cromagnon a écrit :Ben nous ....toymaniacs....peut-être un jour Landmaniacs.....cherchez l'erreur.....
Pour les différences des moteurs 300 tdi et 200 tdi, c'est par rapport à la cylindrée, la puissance.....?
une evolution du moteur, le 300 est le 200 amélioré avec des poussoirs hydrauliques je crois
- frog
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :une evolution du moteur, le 300 est le 200 amélioré avec des poussoirs hydrauliques je crois![]()
Non pas de poussoirs hydrauliques sur 300 (mais td5 oui).
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
frog a écrit :Non pas de poussoirs hydrauliques sur 300 (mais td5 oui).
Une évolution sur le moteur, mais laquelle?
Un peu hors sujet, mais les aménagements des Land ou le confort, amortisseurs, sièges et autre à-t-il évolué chez Land ou très peu, entre par exemple un Land de 85 et 95?

- charly 60
y a l EGR en plus sur le 300 il me semble (mais comme faut le virer!!!)famille Cromagnon a écrit :Une évolution sur le moteur, mais laquelle?
Un peu hors sujet, mais les aménagements des Land ou le confort, amortisseurs, sièges et autre à-t-il évolué chez Land ou très peu, entre par exemple un Land de 85 et 95?
pour la deuxieme quetion,l evolution la plus marquante c est les fringues et les coupes de cheveux des passagers!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
et surtout des véhicules qui auront un vrai travail de fond et quasi de restauration à faire pour partir l'esprit tranquille ... et là, tu feras une fausse économie à mon très humble avis ...
mais toujours c'est l'état qui prévaut ... parfois tu peux avoir un véhicule de 20 ans entretenu aux petits oignons, d'autres un véhicule récent fusillé ...
pour moi les véhicules avant les 200TDI ne sont pas raisonnables ...
mais ça peut être un trip que de partir avec un véhicule décalé

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
charly 60 a écrit :y a l EGR en plus sur le 300 il me semble (mais comme faut le virer!!!)
pour la deuxieme quetion,l evolution la plus marquante c est les fringues et les coupes de cheveux des passagers!!!![]()
Euh désolé un peu nul en mécanique, la vanne EGR mais c'est quoi au juste?
Donc pas de gros changements au cour des années
Grain.de.Sable a écrit :plus c'est ancien plus c'est rustique même si on est dans le même esprit ... de plus en plus poussif aussi pour partir ...
et surtout des véhicules qui auront un vrai travail de fond et quasi de restauration à faire pour partir l'esprit tranquille ... et là, tu feras une fausse économie à mon très humble avis ...
mais toujours c'est l'état qui prévaut ... parfois tu peux avoir un véhicule de 20 ans entretenu aux petits oignons, d'autres un véhicule récent fusillé ...
pour moi les véhicules avant les 200TDI ne sont pas raisonnables ...et pourtant je les adore ...
mais ça peut être un trip que de partir avec un véhicule décalé![]()
D'un autre côté si on doit faire un gros travail de fond sur notre Mammouth, on le connaitra aux petits oignons et on pense que c'est un grand plus non négligeable pour notre périple.
Après s-il reste poussif, c'est pas grave, notre optique c'est de se rendre de A à B et peu importe le temps, se ne sera pas un rallye raid.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai ce genre de moteur à la maison ... et j'ai eu aussi du TD5 ...famille Cromagnon a écrit :Euh désolé un peu nul en mécanique, la vanne EGR mais c'est quoi au juste?
Donc pas de gros changements au cour des années
D'un autre côté si on doit faire un gros travail de fond sur notre Mammouth, on le connaitra aux petits oignons et on pense que c'est un grand plus non négligeable pour notre périple.
Après s-il reste poussif, c'est pas grave, notre optique c'est de se rendre de A à B et peu importe le temps, se ne sera pas un rallye raid.
donc que ce soit avec le 200, 300 ou td5, tu ne pourras pas aller vite ... la voiture n'est pas construite pour ... et devient inconfortable.
en revanche, en montée ou sur du sable ... tu sortiras tout simplement.
je suis une amoureuse des voitures poussives ...
donc sur un 110 ...
dans l'histoire historiques des vieux modèles ...
2.25 D ... rare et fragile pour ce que tu veux en faire
2.25 ess euh ... pas la peine tout comme le 2.5 ess et le V8
2.5D excellent moteur, un des plus fiables ... mais très sous-dimensionné sur un 110 ... déjà moi sur un route du genre la vallée de l'ardèche, je tombe à 50/60 en côte ... alors sur sable ... et moi j'ai un châssis court qui pèse nettement moins lourd ...
2.5TD une variante de celui du dessus ... le moins fiable de tous les moteurs land ... à éviter.
sur ces modèles-là tu vas souvent trouver des voitures à remttre à niveau de façon importante (y compris parties de châssis) et tu vas laisser en pièces ce qui t'aurais permis d'avoir un véhicule plus récent
200TDI / 300TDI je ne connais pas ces véhicules, je n'ai eu aucun TDI.
ce sont de très bon moteurs ... un peu fatigués pour la plupart ...
même aménagement intérieur, plus le véhicule sera ancien, plus tu es sûr de devoir repartir sur une sellerie neuve.
TD5 un ton au dessus au niveau intérieur. Mais moi j'y suis moins bien assise que dans mes land pourrites.
Au vue des prix d'un land ... moi je partirai au moins sur un 200TDI ...
mais comment te dire, je manipule les catalogues, les prix des pièces ... je connais de près un land TD remotorisé 200 pour le voyage ... et je sais ce qui a été fait dessus, ce que ça a coûté ...
et je ne suis pas délicate, mon véhicule au quotidien c'est un vieux truc militaire sans moquette sans DA sans radio

- Galopper 59
- VIP

constaté ca cette ap midifamille Cromagnon a écrit : sièges et autre à-t-il évolué chez Land
sur le disco 300tdi, les sieges ont des fixations differentes par rapport au range rover(meme epoque)
mais si tu leve les tapis...tu colle une embase de siege range rover sans PB car les trous existent..
quelle coupe de cheveuxcharly 60 a écrit : evolution la plus marquante c est les fringues et les coupes de cheveux des passagers!!!![]()
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Le 2,5 D le plus fiable (pas de turbo), mais légèrement poussif, c'est pas grave, ils avancent quand même.
Les 200 et 300 sont des tdi, donc avec turbo et source de problèmes supplémentaires
Et pour la différence entre le 200 et le 300 tdi?
Et un peu perdus, pour les posts car si on pose plusieurs questions sur le même véhicule mais pas dans la même catégorie, c'est pas grave?