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re: Batterie pour un 4.0L
Posté : dim. mai 01, 2011 8:49 pm
par platplat
j'ai remis du LDR avnt de le démarrer, comme c'est pas un circuit étanche, ça perds toujours un peu.... Du coup, difficile de savoir, mais, après chauffe, le niveau était bon.
J'ai répondu au MP.
re: Batterie pour un 4.0L
Posté : dim. mai 01, 2011 8:50 pm
par Anjuna
Bon bah te tracasses pas plus que çà. Et comme tu dis, le LDR, ça sent ...
PS : moi aussi j'ai répondu

re: Batterie pour un 4.0L
Posté : dim. mai 01, 2011 8:54 pm
par platplat
Question que je me pose, si un Jeeper passe par là.
Si je coupe le chauffage, est ce que le circuit de LDR tourne toujours en passant par le radiateur de chauffage, ou est il shunté????
re: Batterie pour un 4.0L
Posté : dim. mai 01, 2011 8:55 pm
par dede83
question a 1 euro clim ou pas

si clim non si pas clim oui
re: Batterie pour un 4.0L
Posté : dim. mai 01, 2011 10:55 pm
par platplat
Oui, clim, par contre, je vois pas le rapport.
Quand j'ai acheté cette voiture, le chauffage ne fonctionnait pas, il avait été shunté à la durite sous le capot moteur, pourtant ,la clim elle fonctionnait parfaitement.
re: Batterie pour un 4.0L
Posté : lun. mai 02, 2011 7:47 am
par dede83
la partie froide oui
pas la partie chaude du mélangueur
du moins c est comme ça sur les clim moderne
- GROUPE EVAPORATEUR/RECHAUFFEUR -
La ventilation
L'air de l'environnement à conditionner, c'est-à-dire dans l'habitacle, est contraint de traverser le groupe sous l'action d'un pulseur (1) (ventilateur électrique) ; il est ainsi propulsé dans les différents circuit du groupe évaporateur/réchauffeur. Le circuit est conçu pour le fonctionnement sur un véhicule avec les ouvertures fermées, mais également sans entrée d'air extérieur lorsque la fonction recyclage est présente. Une trappe (2) autorise l'admission (4) ou la recirculation de l'air (5). Un filtre d'habitacle (3), localisé parfois dans le bloc de chauffage, permet de purifier l'air admis de l'extérieur. Son remplacement intervient dans le cadre du plan d'entretien périodique.
Le groupe évaporateur/réchauffeur (C15)
Sous l'action du pulseur (1), l'air est dirigé ensuite dans le groupe évaporateur/réchauffeur. Des volets de mélange (6) mixent ou sélectionnent la provenance de l'air froid ou chaud selon les éléments parcourus, radiateur de chauffage (7) ou évaporateur (8). Après un passage au travers de l'évaporateur l'air est refroidi et déshumidifié. L'humidité se condense sur la surface des ailettes froides, et, est ensuite évacuée à l'extérieur par un tuyau.
Des trappes de répartition (9) assurent la distribution de l'air conditionné selon les besoins des occupants du véhicule.
pour les images c est la
http://www.auto-publitest.com/fr/climatisation.html
re: Batterie pour un 4.0L
Posté : lun. mai 02, 2011 7:51 am
par platplat
Oulà, mais c'est compliqué ça.
Moi, j'ai une molette, avec clim/pas clim...
Distribution du frais: c'est tout en façade, t'as pô le choix....

re: Batterie pour un 4.0L
Posté : lun. mai 02, 2011 7:53 am
par platplat
Deuxième question à la noix :
Si je le démarre aux cables, je peux lui faire faire 60 bornes comme ça????
Sans caler hein.....
je sais qu'avec un GO, c'est pas recommandé. Enfin, jecrois.
re: Batterie pour un 4.0L
Posté : lun. mai 02, 2011 8:32 am
par dede83
platplat a écrit :Deuxième question à la noix :
Si je le démarre aux cables, je peux lui faire faire 60 bornes comme ça????
Sans caler hein.....
oui
je sais qu'avec un GO, c'est pas recommandé. Enfin, jecrois.
a bon pourquoi

re: Batterie pour un 4.0L
Posté : lun. mai 02, 2011 8:33 am
par platplat
a bon pourquoi
Un truc que j'ai entendu dire. D'où ma question....