re: geometrie Terrano
Posté : mer. avr. 27, 2011 1:02 pm
Déjà tu as des réponses qui sont cohérentes, comme le dit Skalraf, pas de réglage à l’arrière, à moins de monter une barre Panhard réglable à l’arrière.
Mais c'est pas d'origine et pas homologué. 
Pour les calles ils ont également raison, cela confirme ce que je disais plus haut.
Pour le tirage à droite, je serai moins catégorique. Si tu montes des moyeux manuels, tu supprimeras déjà un des éléments perturbateurs qui veut que le différentiel avant n’est pas centré et que les frottements internes du différentiel font qu’il y a un des demi-arbres qui tourne plus facilement que l’autre. Les efforts de frottements à l’intérieur du différentiel ne sont pas symétriques. Cela fait qu’une des deux roues est moins « freinée » que l’autre. Si tu arrives à supprimer ce déséquilibre, en montant des moyeux manu, la il n’y a plus aucune raison pour que ton T2 tire d’un coté plus que de l’autre.
Pour l’interprétation de ta fiche, va voir sur le forum pneumatique, il y avait quelques temps une personne avait posté une fiche résultat de réglage d’un T2 et Eric avait fait ses commentaires. Avec une petite recherche tu trouveras ton bonheur. Comme par hasard, Eric recherche souvent des T2 pour conclure ses stages de carrossage, para, et autres angles, la preuve que le T2 avec son train avant reste une référence dans le domaine de la complexité.
A plus
Vincent


Pour les calles ils ont également raison, cela confirme ce que je disais plus haut.

Pour le tirage à droite, je serai moins catégorique. Si tu montes des moyeux manuels, tu supprimeras déjà un des éléments perturbateurs qui veut que le différentiel avant n’est pas centré et que les frottements internes du différentiel font qu’il y a un des demi-arbres qui tourne plus facilement que l’autre. Les efforts de frottements à l’intérieur du différentiel ne sont pas symétriques. Cela fait qu’une des deux roues est moins « freinée » que l’autre. Si tu arrives à supprimer ce déséquilibre, en montant des moyeux manu, la il n’y a plus aucune raison pour que ton T2 tire d’un coté plus que de l’autre.
Pour l’interprétation de ta fiche, va voir sur le forum pneumatique, il y avait quelques temps une personne avait posté une fiche résultat de réglage d’un T2 et Eric avait fait ses commentaires. Avec une petite recherche tu trouveras ton bonheur. Comme par hasard, Eric recherche souvent des T2 pour conclure ses stages de carrossage, para, et autres angles, la preuve que le T2 avec son train avant reste une référence dans le domaine de la complexité.

A plus
Vincent