Trail Master +5 sur Terrano

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GastonLagaf
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#21

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :bon , j' me colle aux jeu des questions/réponses ! :lol: en + j' adore ça :idée:
Tiens pour changer :D
ça tombe bien, il m'en reste encore en stock mais ça attendra un peu, que je roule un ptit peu avec pour voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour les info que tu as pu me faire parvenir.

Par contre pour les modif cité ci-dessus, je crois que je vais attendre encore un peu. :D
C'est pas le CT ni l'assureure qui n'est pas d'accord mais la c'est le banquier :diable: :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
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j2m
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#22

Message par j2m »

Salut,
Vous parlez de quel Trailmaster, bicoze, je ne connais que celui là, http://www.trailmastersuspension.com/
J'ai découvert ce matèriel aux States!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
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Tanguy
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#23

Message par Tanguy »

bien le bonjour atous
profitez-en je suis matinal aujourd' hui :)

en effet il y a plusieurs Trail-Master , mais le seul , le vrai :D dont je parle ici pésentement c' est :

je donne l' adresse ....
ce n' est pas de la pub mais si c' est ressenti comme tel , zouuuu virez moi tout ça ;) je n' y vois pas d' inconvénient et je transmettrais les coordonnées par MP :idée:

Sté TRAIL - MASTER
18 rue Passemay
95 Argenteuil

en France ;)

tel: 01.30.72.10.10 .... demander Hubert : the technicien :D

voili , voilou

bon maintenant que tout le monde est là , ya t- il d' autres questions dans la salle ? ?
:lol:
Tiens pour changer
ça tombe bien, il m'en reste encore en stock mais ça attendra un peu, que je roule un ptit peu avec pour voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour les info que tu as pu me faire parvenir.

Par contre pour les modif cité ci-dessus, je crois que je vais attendre encore un peu.
C'est pas le CT ni l'assureure qui n'est pas d'accord mais la c'est le banquier
bien content que ça ait pu te rendre service :idée:
et que ton T2 reprenne ( enfin ) la route

AAaaaahh ! ! les banquiers ... :devil:
c' est pour cette raison que j' en fais le plus possible par moi-même

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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vincent sch
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#24

Message par vincent sch »

Salut Tanguy,

Merci pour tes explications :idée:

Si j'ai bien compris tu ne montes pas la barre panhard.
Je vais essayer de commencer un peu comme toi. Monter le kit +25/50 mais en demandant au constructeur allemand s'il veut bien me remplacer deux amortisseurs +50 par des +100. L'étape des câles, je la ferai plus tard. :)

Començons par voir ce que va me dire le constructeur.
S'il ne répond pas je me retournerai vers l'importateur que tu as sité plus haut.


Merci pour tes réponses

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Tanguy
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#25

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../...
Si j'ai bien compris tu ne montes pas la barre panhard.

Vincent du 67
ATTENTION !

je lève toute équivoque a ce sujet :

j' ais conservé la barre Panhard ... sinon c' est le tonneau assuré au 1er virage ne jamais , jamais , jamais rouler sans cette barre , il y a danger !
( la barre panhard actuelle est toujours celle d' origine , d' ou la modif envisagée pour la rallonger en raison de la réhausse +8 )

par contre j' ais supprimé la barre stab. arrière pour un gain évident en débattement mais ceci reste au choix de chacun , l' absence de cette dernière est compensée par la fermeté de l' amortissement
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Tanguy
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#26

Message par Tanguy »

je ne me souvenais plus que j' avais fait une photo des cales ...
http://olivelb.free.fr/Bruno/cale3cm_2.JPG

merci a Olivier au passage :cool: pour l' hébergement de "mes" photos

le fil de fer qui apparait sur la photo est juste là pour assurer le montage a blanc avant le coup de soudure ;)
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vincent sch
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#27

Message par vincent sch »

Bonjour à tous;

J'ai encore des questions.
:( :(

Tu me rassures, donc tu gardes bien la barre panhard. :lol: Tu ne l'as pas modifiée un chti peu ?

J'avais mal lu, tu n'as pas acheté le kit complet. :lol: Ca ve dire que ton fournisseur était d'accord pour que tu prennes certains articles et pas d'autres du kit ? Cela m'interresse :idée: puisqu'il me serait possible de prendre 2 amortisseurs +50, 2 amortisseurs +100, 2 ressorts en +50 et garder la barre panhard d'origine. Est ce bien cela ?

Excuses moi pour la question de néophyte. Mais est ce que tu penses que les ressorts du kit +50 resterons dans leur logement, lors des croisements de pont, si je monte des amortisseur +100? :?:
Ou bien faut il tout de suite penser à équiper les ressorts de la cale pour être sûre qu'ils resterons fixés dans leur logement ???

Est ce que c'est bien la butée de l'amortisseur qui retient le pont lors des croisements de pont ?

Voilà quelques questions. Je ne vais pas toutes les mettre en une fois pour ne pas te faire peur :lol: et tu va s me .. :bang:
J'en laisse un peu pour plus tard :lol:


A plus

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Tanguy
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#28

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous]
je garde la barre panare :D
et la modif en longueur devrait se faire , mais bon ça fait + d' un an que je le dis ...
J'avais mal lu, tu n'as pas acheté le kit complet. :lol: Ca ve dire que ton fournisseur était d'accord pour que tu prennes certains articles et pas d'autres du kit ? Cela m'interresse :idée: puisqu'il me serait possible de prendre 2 amortisseurs +50, 2 amortisseurs +100, 2 ressorts en +50 et garder la barre panhard d'origine. Est ce bien cela ?
rien a rajouter , c' est exactement ce que j' ais fais :idée:
Excuses moi pour la question de néophyte. Mais est ce que tu penses que les ressorts du kit +50 resterons dans leur logement, lors des croisements de pont, si je monte des amortisseur +100? :?:
Ou bien faut il tout de suite penser à équiper les ressorts de la cale pour être sûre qu'ils resterons fixés dans leur logement ???
en théorie ça aurait du se barrer de leur logement , mais en pratique : NON même lorsque la roue quitte le sol en croisement de pont le ressort est complètement détendu et se soulève ... d' un demi cm des embases c' est limite mais il reste en place , c' est pour cette raison que j' avais installé des cones de ré-emboitement qui finalement sont là pour le décor :D
sinon il y a toujours la possibilité d' attacher le ressort en haut dans son logement
la cale te feras gagner en réhausse donc "ça peut attendre"
Est ce que c'est bien la butée de l'amortisseur qui retient le pont lors des croisements de pont ?
oui m' sieur ! d' ou l' intérèt d' avoir des amortisseurs costauds et depuis le temps que les miens retiennent le pont ............... pffiiioouuu ! ya plus rien a prouver en solidité , ceci dit je ne franchis pas comme une brute non plus :cool:
Voilà quelques questions. Je ne vais pas toutes les mettre en une fois pour ne pas te faire peur :lol: et tu va s me .. :bang:
J'en laisse un peu pour plus tard :lol:
pas de soucis , c' est avec plaisir :idée:
sauf que je pars cet aprème et reviendrais sur le forum que Mercredi 14.... repos , repos :idée:
donc en attendant stock tes questions :lol:

et bonne cogitation :idée:
Bruno
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OlivierLB
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Je t'offre une biere

#29

Message par OlivierLB »

Et bin avec une tel prolixité? je t'offre une biere......

Plus :alcool: :alcool:

Plus modestement tu peu aussi acheter amortos avant arriere de rehausse +50 chez OME et ressorts arr +50 chez Ironman

A partir de la tu rebandes barres de torsion pour mettre l'avant a plat -10mm pour garder la plongée de l'avant ....ca stabilise un peu le t2 sur le Woops quand ca remonte (pb de contre delestage de la suspatte avant qui sur pince sinon et rend ta direction flou en haut d'une bosse-tres desagreable sur le chassis court)

Pour vraiement bien faire tu peux aussi acheter des barres de torsion a coef k un peu plus elevée ches Ironman aussi mais c'est unnpoil plus cher.

Ca donne en vehicule hyper equilibré et super efficace en TT (enleves la barre stab arriere sert pas a grand chose dans le cas present) et fixes le haut des ressorts avec une plaque ou autre au chassis) pour eviter qu'il ne se deboitent (peu de risque car la barre panhard limite quand meme les debattements)

ATTENTION: dans le cas d'un rehausse de ressorts avec amortos correspondants il convient de mesurer le debattement maxi et de mettre une sangle antidebattement par amorto car si ceux ci vont en fin de course il y a risque de voir leurs tetes de piston arrachées dans un grosse bosse rapide!!

J'ai qq photos lahttp://olivelb.free.fr/mods.htm
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vincent sch
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re: Trail Master +5 sur Terrano

#30

Message par vincent sch »

Merci à tous, :idée:

Je vais également regardé le kit OME. Je vais voir si je trouve leur site. Maintenant, je vais plus savoir lequel des deux kit prendre. :lol: :lol:
Une fois décidé, je reviendrai poser d'autres questions qui concernent le montage. :D

A plus

Vincent du 67
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