Pont à glissement limité ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- lasiberie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pont
- vincent sch
- Modérateur
re: Pont à glissement limité ou pas ?
Attention!7,5L pour le 3L, c'est un peu beaucoup. Le manuel d'utilisateur dit 6,7L lorsque tu remplaces le filtre à huile. Alors, fait gaffe, c'est pas bon de dépasser le niveau haut. Et pour ce moteur, le niveau ne se vérifie pas à froids mais bien moteur chaud après avoir laisser reposer 5 minutes.
A plus
Vincent

- Db
- Adhérent

vincent sch a écrit :...dit 6,7L lorsque tu remplaces le filtre à huile....
A tien c'est curieux, sur le 3l du Patrol on met 8,2 l
Il y a vraiment des curiosités avec ce moteur.
Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent

vincent sch a écrit :Tien oui, pourtant, je viens de faire ma vidange et j'ai encore vérifié, c'est bien 6,7 avec le filtre sur le T2. Bizarre, ou est la différence ? Sans doute le carter d'huile qui est différent. Sur le T2, le pont est très très prêt du moteur sur le T2.
A plus
Vincent
Oui le carter d'huile est plus volumineux sur le patrol. Je m'y étais intéressé mais il n'est pas adaptable sur le T2 a cause de son pont avant merdi... fragile
- patrique
- Quatre-Quatreux
j ai vérifier et je m'excuse je t ai dit des bêtises .
alors pont AR relever les tournes dans le mémé sans
je les vidanger depuis avec une huile pour glissement et peut être que quand je les acheter l huile n'était pas bonne !
après pont AV avec boite de transfert verrouiller en 4 H alors la j ai vérifie vendredi a jeun j ai tournais une roue vers l AV et l autre tourner dans l autre sans vers l AR
alors j ai tournais la roue vers l AR et l autre roue a fait un demis tour et ces arrêter l mais la roue offre une résistance et un petit bruit
on n ais plus en 4x4 mais pas déverrouiller
par curiosité j ai tourner l autre roue vers l AV et l autre roue a tourner dans l autre sans donc mon pont et repasser en 4x4
j ai alors tourner une après l autre les deux vers l AR et la plus de résistasse ni bruit
le pont était déverrouille .
voila comment sur un terrain avec un moyeux automatique dans un croisement de pont quand une roue AV et en l air si on recul on déverrouille le pont AV et la il suffi qu'une main tourne la roue en l air pour que tour rentre dans l autre
a autre chose pourquoi vous casse la tète a savoir la quantité huile dans un pont
y a un bouchon de remplissage on doit remplir jus qu'on bouchon
a moins d'être en pente on peu pas en mettre plus que le bouchon
et pour les T 2 et maverick 2 ,8 L jusqu'au modèle de 1997
et pour l huile moteur un gars avais posé la question
une bonne dizaine de réponse tout différente de 5 l a 8 l
moi sur le T1 je mais 5 l et le niveaux a la jauge et au 3/4
et c est elle qui a le dernier mot ( la jauge )
- vincent sch
- Modérateur
Ah tu me rassures, c’est déjà un premier bon signe. Reste plus qu’à faire le test de l’ouverture de l’écrou de roue arrière pour connaître l’état exacte du glissement limité.
Donc, une roue par terre, l'autre en l'air, pas de vitesse d'enclenchée, et tu essayes d’ouvrir l’écrou de la roue en l'air en utilisant une douille montée sur une rallonge. Cette rallonge doit être orientée de telle sorte que tu applique le maximum de couple sur le centre de l’axe donc sur le glissement limité. C'est-à-dire, qu’il faut que ta rallonge soit orientée dans le sens d’une droite passant par le centre de la roue et passant par l’écrou que tu souhaite démonter et orienté vers l’extérieur de la roue. La tu es au maximum de couple exercé sur la roue. Si tu arrives à dévisser cet écrou (qui est normalement serré à 120Nm si c’est bien fait) sans que la roue ne tourne plus d’1/8 de tour, c’est que ton glissement limité est encore potable. Ce n’est qu’un test pour vérifier le bon état moyen. Le véritable test, consisterai à appliquer un couple d’environ 370Nm au centre de la roue pour être certain que le glissement limité est en parfait état. Malheureusement il n’y a pas d’écrou central sur la roue, d’où cette méthode.
Donne nous le résultat de cet exercice et la on saura réellement dans quel état est ton glissement limité.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
- Db
- Adhérent

didi a écrit :j'ai fait le Vincent'S test, et j'ai bon![]()
en français on dit : Vincent est bon
Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
- Modérateur
Db a écrit :en français on dit : Vincent est bon![]()
![]()
![]()
Salut. Merci Monseigneur,
Au moins Didi à fait le test et hop un glissement limité qui devrait encore être encore en super bon état.
Merci à toi aussi DB pour pas mal de choses que j'ai appris sur le 3L sur un autre forum grace à toi..
A plus
Vincent