Ampoule PIAA

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Ampoule PIAA

Message par dede83 »

vi vi mais personne de te lit :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :vi vi mais personne de te lit :diable:
et c'est bien là, mon plus grand drame...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Les PIAA sont des ampoules tuning. C'est joli cher, mais pas forcément efficace.
De plus, les filtres colorés filtrent donc le flux lumineux et le réduisent.
Pour un rapport qualité/prix sans risque, prendre des Phillips XtremPower (qui doivent maintenant être nommées DiamondPower ou un truc comme ca).
Tu peux aussi trouver des ampoules de 100 ou 120W, mais c'est pas forcément plus efficace.
Si tu as un optique lenticulaire, préfères passer sur un kit au xénon (sauf en feux de route, le temps d'allumage est chiant au possible).
Si tu as un optique conventionnel, reste sur le choix des ampoules XtremPower.

Dernière astuce : une fois l'ampoule dans son support, mets le véhicule devant une paroi blanche, à environ 10m. Allume les optiques et bouge l'ampoule dans son support, le faisceau changera surement, et un repositionnement de l'ampoule sera surement à effectuer de façon à avoir un flux plus intense.
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Au risque de passer pour une quiche (ce que je suis quand même un poil), c 'est quoi une ampoule PIAA ? et à quoi sa sert?
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
dede83
Banni

Message par dede83 »

Labrelle a écrit :Au risque de passer pour une quiche (ce que je suis quand même un poil), c 'est quoi une ampoule PIAA ? et à quoi sa sert?
vas faire un voyage a metz :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Les ampoules PIAA sont certes un peu plus cher mais ça eclaire trop bien! ;)

Les ampoules 100w bas de gamme consomment certes 100w mais ne restituent pas plus que des Philips premium qui en consomment 55w.

J'ai des xenon sur un HDJ 80 et sur l'autre 80 j'ai des 55/100w ultra gold et bien je suis à deux doigt de virer les xenon

Ces ampoules ont un reflet un peu jaune, et bien en 4x4 ça donne un contraste tres agreable de plus elles ont la puissance legale en feu de croisement et 100w en feux de route (où tu es censé n'avoir personne en face)

Tu as les meme modeles en 100/130w, que j'ai bien envi d'essayer pour le 80 pickup

Image
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Merci pour cette réponse trés compléte, c'est gentil ;)
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

perso,j'avais des ampoules d'origines.je suis passé au philips extrem vision.le jour et la nuit rien à voir.les philips éclaires bien mieux.la il n'y à pas long je suis passé à un kit xénon.la vache comme ca éclaire.par contre le gros défaut.c'est que je suis aller dans une grosse flaque d'eau avec de l'eau jusque sur le capot.bas je crois que le kit xénon à pas trop aimé.j'ai aussi souvent des appel de phares.pourtant mes feux sont réglé par un centre de ct.du coup je crois que je vais les enlever. :cry:
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as pas le reglage auto de la hauteur des phares :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :tu as pas le reglage auto de la hauteur des phares :hein:
c'est, je crois, le problème de ces kit xénon. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre