Bon, le moteur est reconstitué. Avec 2 on en a fait un, avec l'intake refait à neuf.
Il ne reste plus qu'à se reprocurer une chèvre, et jetter le moteur dans le Jeep.
Quand j'étais jeune, (dans les années 80), j'avais connu un Canadien dans mon secteur de la Roya. C'était le boulanger de Fontan. Passionné de voiture et de mécanique tous les deux, ça a très vite accroché, et on est toujours resté
plus que des amis. Je me souviens à moultes reprises l'avoir appelé en pleine nuit, pour lui dire : Didier, je suis en panne. Il laissait son père seul au four, il prennait des sangles , et hop, il vanait me remorquer.

Et après, je lui fillait un coup de main à la boulangerie pour ratrapper le retard.
Cette nuit, j'ai travaillé toute la nuit. Donc ce matin, gros dodo, je me suis levé à 11h30.

Je bois le café, et je vois mon ami Didier dans le garage en train de remonter et de finir. Il a passé la matinée dans le garage.même pas il est venu me réveiller pour lui filer un coup de main.
Ca c'est un AMI.

C'est un peu mon grand frère.
Donc, ça a bien avancé grâce à lui, car avec mon boulot de nuit, pas évident. Déjà, c'est lui qui a magasiné pour me trouver les pièces au meilleur prix, et c'est lui qui est allé les chercher. Ca me laissait le temps de me reposer un peu. Un grand merci à lui pour son aide. En plus, aujourd'hui, il n'a pas de voiture, sa femme en avait besoin, donc il s'est fait accompagner jusqsue chez moi.
Bref, il ne reste plus qu'à jetter le moteur dans le Grand Chee et le faire démarrrer.
Du coup maintenant, en plus de connaitre les moteur Jeep, on a une expérience avec les moteurs Dodge Durango

C'e'st des vicelards chez Chrysler
Le common Rail, il m'en a trouvé un à 100$. Le kit de l'intake : 70$.
Bon, on va aller bouffer un peu, je pense qu'il l'a mérité, mais la caisse de bière va prendre encore prendre une secousse
