Démontage culasse T2 2,7 TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démontage culasse T2 2,7 TDi

Message par zebulon30 »

Merci dédé, Merci tdm38,

En fait, c'est très simple, il faut juste avoir des bouchons caoutchouc et adapter une valve pour compresseur sur l'un d'entre-eux pour injecter de l'air.... et une grande bassine ...

A+,
Guillaume

PS: Dieu n'a pas plus le temps de s'occuper de moi que toi apparemment ... :lol:
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Bonjour,

Ma culasse est fissurée :ouin: :ouin: :ouin:
DSCN2045.jpg
L'atelier m'en propose une pour 946 € avec soupapes + joint de culasse + pochette de rodage + vis (un kit complet).

Est-ce que c'est correct ? Avez-vous d'autres adresses ?

Quelqu'un n'a pas une culasse d'occase à vendre ?

J'ai envoyé un mail à balleydier mais j'attends la réponse.
J'ai regardé chez distrimotor mais vu les conditions, j'hésite.
Euro44, 1050 euros la culasse nu sans soupapes ni rien.

A+,
Guillaume (qui pleure)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si le garage t' en propose une avec le kit complet , ça peut être interressant ne serait-ce qu' au point de vue garantie ...
c' est une culasse qu' ils ont éprouvé ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

+1 pour la garantie ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonsoir
vu le boulot que c'est vaut mieux investir sur du matos garantie meme si ça fait mal au porte monaie .
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

p'tain,le prix ça calme !comment une culasse peut se fendre sur ces gros moteurs ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

surtout qu'on dirait bien qu'il n'y a qu'un seul cylindre qui a trinqué....sinon t'aurais mis des flèches ailleurs.
c'est une fendure normale ça, ou c'est toujours comme ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Tarif tres corect!!!

Pour un pote, j'avais reussit a sortir un tarif a peu pres equivalent.

En plus tu n aura pas le jeu au soupape a faire....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :si le garage t' en propose une avec le kit complet , ça peut être interressant ne serait-ce qu' au point de vue garantie ...
c' est une culasse qu' ils ont éprouvé ??

Bonjour,

Il s'agit bien d'une culasse neuve (mais adaptable. Mais comme disait un copain, Nissan ne fabrique pas ses propres culasses). Pour la garantie, comme je vais la remonter moi-même, je ne crois pas trop qu'elle serve à grand chose (si ce n'est d'être sûr que la culasse est eprouvée et rectifiée) car on pourra toujours me dire que si ça casse, c'est que j'ai dû mal la monter. J'ai déjà entendu ce genre de chose ...
tich54 a écrit :p'tain,le prix ça calme !comment une culasse peut se fendre sur ces gros moteurs ?
Voir mon inter -> #15 <- (2 surchauffes quand même, mais bon, j'ai quand même pas fait 100km dans le rouge).
Cependant, comme la culasse est le point haut (la chaleur monte) et le siège des plus grandes forces de compression et de température, s'il n'y a plus assez de LDR pour refroidir la culasse, je pense que ceci explique cela.
tdm38 a écrit :Tarif tres corect!!!

Pour un pote, j'avais reussit a sortir un tarif a peu pres equivalent.

En plus tu n aura pas le jeu au soupape a faire....
Ok, merci. Bon, j'ai déjà fais du rodage de soupapes de mono-cylindre donc ça ne m'effrayait pas, mais si je n'ai pas à le faire, c'est encore mieux.
Donc je ne me fais pas rouler dans la farine avec le prix. En plus, c'est pas trop loin de chez moi et normalement livraison le lendemain de la commande ... J'assume juste la bêtise de ceux qui m'ont mis une durit trop près du compresseur de clim (cause de la surchauffe la plus importante du moteur).
Ce qui me fout les boules, c'est que si le T2 n'était pas passé par un garage :devil: , je n'aurais probablement jamais eu ce problème de culasse.

Y'a plus qu'à attendre la paye ! :ouin:

A+,
Guillaume

PS: Ca intéresse que je poste ma check-list du démontage/remontage (un peu plus détaillée que celle du manuelle d'atelier) ?
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
Répondre