Klug a écrit :cedricfred a écrit :Hey Klug, sur la photo c'est un véhicule avec plaque Toyota et affiche des caractéristiques de vente alors c'est pas ta copine handicapée qui s'est garée là, c'est la concession qui n'a pas envie de se casser le c... alors avant de rentrer dans le lard tu observes et tu réfléchis.
Savoir si c'est une plaque de "pub" Toyota en concession ou un montage Photoshop je m'en fous.
Ce qui m'énerve, c'est qu'un katkatreux diffuse ce genre de photos ici, avec le commentaire déjà préparé...
C'est même plus tendre le baton pour se faire battre à ce niveau là c'est carrément au delà.
C'est pas la première fois que ça arrive, c'est pas la première fois non plus qu'on en fait la remarque.
Je ne pense pas qu'on ait besoin de donner des arguments tous faits...
Tu as le droit de réfléchir aussi.
Edit - Orthographe & grammaire
Oula ! On se calme !
Mon intention n'était pas blesser quiconque ni de faire du pro-écolo de base.
Désolé pour ta copine handicapée, je comprends très bien qu'elle ait des problèmes pour sortir de sa voiture et qu'elle adapte sa façon de se garer (quand on voit comment les gens se garent à côté à des emplacements pour handicapés on comprend).
La photo est extraite d'un site d'annonces (toyota occasions) et je trouve juste un peu gonflé de l'avoir prise là ! C'est du pain béni pour les anti 4x4 ce genre de photo je suis d'accord.
Maintenant il faut savoir prendre du recul et se rendre compte que certains (nouveaux) possesseurs de 4x4 se croient au dessus des autres (à tout point de vue). Le problème c'est qu'à cause d'eux c'est tout le monde qui trinque. D'ailleurs la photo est prise dans une concession... et c'est les premiers à argumenter sur le fait que si tu leur achète ce gros 4x4 on va pas oser te piquer la priorité, etc....
Quand on a un véhicule qui ne passe pas inaperçu (sportive, moto, 4x4, camion, ...) on est obligatoirement catalogué par les autres usagers et si on fait le moindre écart on participe à la dégradation de l'image que peut avoir ce type de véhicule. C'est trop facile.
Je pense fondamentalement que le discours des ecolos est complètement déplacé, ce n'est pas les 4x4 qu'il faut interdire mais les cons au volant!
J'ai une voiture sportive et je roule calmement sur la route (en respectant les limitations et les autres). Chaque fois que j'ai eu des 4x4 je respectais également les autres (et je roulait calmement ça c'est sûr

).
Je ne crache sur personne ici et je n'ai pas de leçons à donner. Chacun fait comme il veut, mais chacun est responsable de l'image qu'il donne à la communauté à laquelle il apartient (ou dans laquelle on le catalogue....)
Bref, je comprends ta réaction et j'ai pas été trés futé de poster ça sans plus de commentaires.