Page 3 sur 4
re: Souci de demarage L200
Posté : sam. avr. 02, 2011 11:12 pm
par Ch_Couz
tu n'en fais rien de ton moteur fac ? tu me le prêterais à durée (et kilométrage) indéterminée ?

re: Souci de demarage L200
Posté : sam. avr. 02, 2011 11:19 pm
par FAC3324
Niet !

Je vais bientôt le monter sur mon L200 en cours de rénovation !

re: Souci de demarage L200
Posté : sam. avr. 02, 2011 11:24 pm
par Ch_Couz
c'est un neuf ? tu l'as eu où ?
à moyen terme je pense en chercher un.
re: Souci de demarage L200
Posté : dim. avr. 03, 2011 7:15 am
par vincel200
Merci a tous pour votre aide

.
Donc voila ma pi donc il y a un retour sous le capuchon vert et le stop qui est en dessous dans le boitier noir c'est ca ??
[img]
[IMG]http://img18.imageshack.us/img18/4885/imgp4245x.th.jpg[/img][/IMG]
re: Souci de demarage L200
Posté : dim. avr. 03, 2011 8:22 am
par FAC3324
Effectivement sous le capuchon vert, on dirait bien une EV qui relie retour de la pi et retour des injecteurs.
D'ailleurs, la petite durite de retour injecteur a l'air bien grasse ... ainsi que sur l'arrière plan de la photo au niveau des injecteurs cela à l'air bien gras ... n'y aurait-il pas une fuite de GO ?
Tu peux déjà démonter celle avec le capuchon vert, et sortir l'intérieur pour faire un test.
Ou même la supprimer, regarde ici où est inscrit OUT, et la remplacer par un "boulon creux" :
Et ensuite, l'EV de stop est bien sour le capot noir.
re: Souci de demarage L200
Posté : dim. avr. 03, 2011 8:40 am
par FAC3324
En regardant de plus près ta photo, on dirait qu'il y a 4 raccordements sur ta pi.
Le retour / sortie vissée de la pi, le retour vers le réservoir, le retour injecteur, et un autre mais que l'on ne voit pas bien où cela va.
Tu pourrais expliquer ou reprendre des photos en déplaçant les câbles électriques ...
re: Souci de demarage L200
Posté : dim. avr. 03, 2011 9:38 am
par Ch_Couz
même si je n'ai pas (encore) ce soucis je sens que ce post va enrichir ma culture mécanique.
Vos moteurs sont nickels

le mien est plein d'huile noire, lorsque j'ai fait la première vidange j'ai eu une fuite d'huile de je ne sais où (qui s'est résorbée toute seule) ce qui a donné un bel aspect au moteur

. Depuis ça ne fuit plus mais de l'huile suinte
Si j'ai réussi à suivre il y'aurait deux type de moteur ??? un avec EV de retour et un sans ? pourquoi ?
re: Souci de demarage L200
Posté : lun. avr. 04, 2011 2:08 pm
par vincel200
Non pas de fuite de gasoil mais c'est vrai que c'est bien gras car en a mis un peu partout en purgeant ou en retirant les durite d'ariver de gasoil qui etait en pression
Ok merci bien pour l'idée du bouchon creux car sur cette ev on peut pas retirer l'interieur.
Par contre sur celle du stop est ce que je peut le demonter sans que ca cause pb ??? pour pouvoir tester en retirant le ressort et piston.
pas de souci je vais reprendre des photo cet aprem !!
re: Souci de demarage L200
Posté : lun. avr. 04, 2011 4:47 pm
par 100kg
oui tu peut retiré le ressort et le piston
mais comme l'a dit fac un peu plus haut tu devra caler pour arreter le moteur
ce test permet de savoir si l'electrovanne est en cause quand ça ne demarre pas
a plus
"100kg"
re: Souci de demarage L200
Posté : jeu. avr. 07, 2011 9:16 pm
par vincel200
[img]
[IMG]http://img535.imageshack.us/img535/7929/imgp4265e.jpg[/img][/IMG]
[img]
[IMG]http://img859.imageshack.us/img859/5066/imgp4264.th.jpg[/img][/IMG]
Tiens fac a repris des photo car n'a pas compris ce que tu voulais voir en esperant que tu vois mieux.
Oui ok merci 100kg, mais par contre na pas reussi a denlever ce foutu cache noir grrrrrrr
Comment faire pour le retirer car ca n'a pas l'air visser mais sertie non ??