Page 3 sur 3

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : ven. mars 25, 2011 8:44 am
par dede83
oui mettre des gants pour pas se salir les ditdits :diable:

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : ven. mars 25, 2011 10:46 am
par quentin-lj70
thié21 a écrit :Salut !

C'est vrai que sur le mien il y a un blocage manuel.
Dans le tuto, visiblement non !
C'est comment à démonter un moyeu manuel ? y a t'il des précautions à prendre ?

Merci !

je me posais la même question

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : mar. mars 29, 2011 5:29 pm
par Franck-LJ73
Positionné sur FREE, après avoir enlevé les vis, tu le tires doucement et l'ensemble vient sans problème, normalement.

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : mar. mars 29, 2011 9:00 pm
par thié21
Franck-LJ73 a écrit :Positionné sur FREE, après avoir enlevé les vis, tu le tires doucement et l'ensemble vient sans problème, normalement.

Merci de l'info !
Y a pas de lézard particulier ? du style , je tire et le ressort saute par la fenêtre ?
Tu parles des vis apparents sur l'exterieur ?

J'suis pas bien mécano, mais assez méthodique, si on m'explique ça roule !!!

Un bonheur ce forum ! merci ............

Th

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : mar. mars 29, 2011 9:39 pm
par Franck-LJ73
Si tu tires doucement (droit, sans tourner), le ressort suit avec son "engrenage" accroché au bout.

Une fois retiré le tout, il faut imprimer un mouvement de dévissage si tu veux décrocher "l'engrenage" pour le nettoyage, par exemple. (ça ne saute pas beaucoup, si tu le tiens).

Et ça se remet dans le sens inverse en compressant entre tes deux paumes et en "vissant" un quart de tour environ.
C'est pas difficile, en fait.

Mais tu n'es pas obligé d'y toucher.

PS : oui, il faut d'abord dévisser les vis du cache avant de tirer dessus...c'est plus facile ;)

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : mer. mars 30, 2011 6:39 pm
par znoliv
Comme apparemment c'est les premiers que tu fais, je te conseil de marquer la position des pièces au pointeau. ;)

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : mer. mars 30, 2011 10:17 pm
par thié21
znoliv a écrit :Comme apparemment c'est les premiers que tu fais, je te conseil de marquer la position des pièces au pointeau. ;)

Merci !

En fait j'ai pas trop d'apprehension pour les moyeux. par contre, j'ose pas me camper à la reno des joints de la pompe à injection ! c'est con, mais c'est comme ça !!!

A+

re: LE VRAI TUTO pour renover joints bol et pivots LJ

Posté : jeu. mars 31, 2011 6:23 pm
par znoliv
thié21 a écrit :Merci !

En fait j'ai pas trop d'apprehension pour les moyeux. par contre, j'ose pas me camper à la reno des joints de la pompe à injection ! c'est con, mais c'est comme ça !!!

A+

Les moyeux ne sont pas très difficiles à faire, mais il faut quand même y apporter du soin.. quand à la pompe, chaque chose en son temps. :cool: