Me revoilà...après un premier test.
Je n'ai pas de photos du reste du remontage mais c'est pas bien grave : il y a des tutos très bien faits, pour les personnes concernées.
Après quelques dizaines de km sur route et un petit essai 4X4, je dirais qu'à première vue ça tourne aussi bien où même encore mieux que je ne pouvais l'espérer
Il est un peu tape-cul par rapport à mon ex-Pajero, mais apparemment pas néfaste pour mon vieux dos abimé ; j'apprécie.
Bref, c'est mon véhicule principal à partir d'aujourd'hui ; y a intérêt que ça marche
D'ailleurs j'ai encore 2 ou 3 questions, dont une importante :
1- il ne montait pas en température donc j'ai regardé et il n'y avait pas de thermostat. J'en ai donc mis un...et maintenant, même si l'aiguille monte un peu au-dessus de la barre du bas, elle n'a pas l'air de vouloir atteindre le milieu du cadran même après 30 Km d'affilée en campagne.
Le chauffage chauffe bien, malgré tout (peut-être pas à 100% non plus...).
La sonde (testée) est bonne.
Ca ne m'inquiète pas trop...il paraît que ça serait normal, en cette saison.
Qu'est-ce que vous en pensez, les possesseurs de LJ ?
2- j'ai remonté les deux arbres de transmission (et U de croisillons) tels quels (selon les
marques déjà faites avant...dans le temps), mais j'ai un gros doute sur le sens de l'un d'entre eux !!!
D'après le peu que je vois sur une photo de la RTA, les "gros bouts" des arbres viennent sur la boite de transfert alors que les petits iraient aux ponts.
Or, seul le "gros bout" de l'arbre avant vient sur la BT.
Le "gros bout" de l'arbre arrière vient, lui, sur le pont.
En bref, mes 2 arbres ont le "petit bout" qui pointe dans le sens de la marche.
Est-ce pareil pour vous ?
(je précise que ça roule très bien, sans vibrations ni défauts dans la transmission)
3-enfin, ne rigolez pas, mais je ne sais pas ce que c'est que ce petit truc en plastique (voir photo ci-dessous) trouvé sous le pare-soleil passager. Il y a un interrupteur qui indique "local", un fil de masse et quatre autres qui partent dans le tableau de bord.
P1050006.jpg
Et pour finir, une photo de la bête après un p'tit tour ce matin. HEU-REUX
P1050004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.