Censure sur le net
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Censure sur le net
et là déjà c'était celui qui maîtrisait l'écrit qui avait l'expression.
pareil pour tous les messages codés pendant un conflit qu'ils passent pas pigeon ou par les premières machines d'encodage ...
internet a marqué le retour de la domination de l'écrit, ou celui qui sait en tirer partie est celui qui maîtrise, l'autre ne faisant que subir la multiplicité des info.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phenry28
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :le pb était déjà celui-là au moment de la Rév française et des satyres politiques affichées clandestinement.
et là déjà c'était celui qui maîtrisait l'écrit qui avait l'expression.
pareil pour tous les messages codés pendant un conflit qu'ils passent pas pigeon ou par les premières machines d'encodage ...
internet a marqué le retour de la domination de l'écrit, ou celui qui sait en tirer partie est celui qui maîtrise, l'autre ne faisant que subir la multiplicité des info.
C'est très vrai, l'image a un temps servie de preuve, mais on peut la pervertir facilement.
O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
- phenry28
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :le fond ou la forme ? en rubrique débats on s'en fout un peu...mais en rubrique mécanique ou en rubrique de marque, je préfère avoir des conseils expérimentés même si ils sont agrémentés de fautes de grammaire et/ou d'orthographe plutôt qu'un beau copié collé de quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet : ce qui est clairement rédigé n'est pas forcément très intéressant et ce qui est très intéressant n'est pas forcément clairement rédigé
![]()
Certes !
O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
christian.styling a écrit :le fond ou la forme ? en rubrique débats on s'en fout un peu...mais en rubrique mécanique ou en rubrique de marque, je préfère avoir des conseils expérimentés même si ils sont agrémentés de fautes de grammaire et/ou d'orthographe plutôt qu'un beau copié collé de quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet : ce qui est clairement rédigé n'est pas forcément très intéressant et ce qui est très intéressant n'est pas forcément clairement rédigé
![]()
quand je parle de maîtrise de l'écrit c'est pas obligatoirement aussi réducteur que la maîtrise de l'orthographe.

- phenry28
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :quand je parle de maîtrise de l'écrit c'est pas obligatoirement aussi réducteur que la maîtrise de l'orthographe.
Je suis complètement d'accord et c'était le sens que je voulais donner également.
Que cela soit compréhensif ! peu importe la forme.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Dans l'article de WL , ils parlent justement des logiciels qui permettent de passer au travers de la censure , téléchargeables gratuitementchristian.styling a écrit :pour revenir au sujet
internet aura été un vent de liberté qui aura soufflé sur le monde
mais pour combien de temps encore ?
ceux qui nous gouvernent de partout sur la planète aiment que tout soit sous contrôle
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Mais qu'est ce qu'ils disent?
Au revoir
Merci.........
Bouh, je me tire, trop compliqué pour moi cette affaire de censure.

Will?
CAMOMILLE ! ! ! !
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

Je trouve ça lamentable... on en parle jamais de la franchise de cet artisan là !

Au fait, tout va bien, merci.
Je n'est pas été enlevé par les extraterrestre, et ne suis pas rentrer en comunication avec l'au-delà... mais ça, mon maçon franc, il s'en fou un peut

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage