Censure sur le net

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Censure sur le net

Message par Grain.de.Sable »

le pb était déjà celui-là au moment de la Rév française et des satyres politiques affichées clandestinement.
et là déjà c'était celui qui maîtrisait l'écrit qui avait l'expression.

pareil pour tous les messages codés pendant un conflit qu'ils passent pas pigeon ou par les premières machines d'encodage ...

internet a marqué le retour de la domination de l'écrit, ou celui qui sait en tirer partie est celui qui maîtrise, l'autre ne faisant que subir la multiplicité des info.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le fond ou la forme ? en rubrique débats on s'en fout un peu... ;) mais en rubrique mécanique ou en rubrique de marque, je préfère avoir des conseils expérimentés même si ils sont agrémentés de fautes de grammaire et/ou d'orthographe plutôt qu'un beau copié collé de quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet : ce qui est clairement rédigé n'est pas forcément très intéressant et ce qui est très intéressant n'est pas forcément clairement rédigé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Grain.de.Sable a écrit :le pb était déjà celui-là au moment de la Rév française et des satyres politiques affichées clandestinement.
et là déjà c'était celui qui maîtrisait l'écrit qui avait l'expression.

pareil pour tous les messages codés pendant un conflit qu'ils passent pas pigeon ou par les premières machines d'encodage ...

internet a marqué le retour de la domination de l'écrit, ou celui qui sait en tirer partie est celui qui maîtrise, l'autre ne faisant que subir la multiplicité des info.

C'est très vrai, l'image a un temps servie de preuve, mais on peut la pervertir facilement.
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

christian.styling a écrit :le fond ou la forme ? en rubrique débats on s'en fout un peu... ;) mais en rubrique mécanique ou en rubrique de marque, je préfère avoir des conseils expérimentés même si ils sont agrémentés de fautes de grammaire et/ou d'orthographe plutôt qu'un beau copié collé de quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet : ce qui est clairement rédigé n'est pas forcément très intéressant et ce qui est très intéressant n'est pas forcément clairement rédigé :cool:

Certes !

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :le fond ou la forme ? en rubrique débats on s'en fout un peu... ;) mais en rubrique mécanique ou en rubrique de marque, je préfère avoir des conseils expérimentés même si ils sont agrémentés de fautes de grammaire et/ou d'orthographe plutôt qu'un beau copié collé de quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet : ce qui est clairement rédigé n'est pas forcément très intéressant et ce qui est très intéressant n'est pas forcément clairement rédigé :cool:

quand je parle de maîtrise de l'écrit c'est pas obligatoirement aussi réducteur que la maîtrise de l'orthographe.
ImageImage
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Grain.de.Sable a écrit :quand je parle de maîtrise de l'écrit c'est pas obligatoirement aussi réducteur que la maîtrise de l'orthographe.

Je suis complètement d'accord et c'était le sens que je voulais donner également.
Que cela soit compréhensif ! peu importe la forme.

rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :pour revenir au sujet
internet aura été un vent de liberté qui aura soufflé sur le monde
mais pour combien de temps encore ?
ceux qui nous gouvernent de partout sur la planète aiment que tout soit sous contrôle
Dans l'article de WL , ils parlent justement des logiciels qui permettent de passer au travers de la censure , téléchargeables gratuitement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

hé hé on va crypter on va crypter :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Bonjour,

Mais qu'est ce qu'ils disent?

Au revoir

Merci.........

Bouh, je me tire, trop compliqué pour moi cette affaire de censure.

:lol:

Will?

CAMOMILLE ! ! ! !
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Juste un petit coucou pour dire que vous avez oublié de parler du maçon qui est franc :prof:

Je trouve ça lamentable... on en parle jamais de la franchise de cet artisan là !
:D

Au fait, tout va bien, merci.
Je n'est pas été enlevé par les extraterrestre, et ne suis pas rentrer en comunication avec l'au-delà... mais ça, mon maçon franc, il s'en fou un peut :diable:

:D :diable: :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre