rover17 a écrit :C'est pas forcément idiot la décroissance , dans le sens où c'est moins consommer , mieux consommer sans perdre de confort de vieQuand on voit les problèmes d'énergie , de nourriture , de crise des matériaux et autres qui nous guettent , ça ne ma parait pas bête
D'autant qu'on est parti pour partager les ressources plus équitablement via l'économie mondiale
Consommons mieux , oui
pour ceux qui consomme encore peut etre !
perso je consome plus rien depuis longtemp j'ai pas les moyen donc réduir ou "mieu" consommé je voi pas comment !
je vais résumé un cas perso !
salair 1500 eu ma femme 900 eu
cela inchangé depuis un certain temp !!
je vous passe le montant de mon crédit immobilier puisque sa c'est moi qui l'ai choisi !
par contre mes impot foncier sont passer de 600 eu en 2005 a 2000 eu en 2010 et sa c'est pas la faute du pétrol !
le litre de gazoil a 1.40 c'est peut etre la faute du pétrol mais certain pays dit industrialisé dont 40% moins cher (et je ne parle pas d'autre pays ou c'est cadeaux)
perso il me faut 400 euro par mois pour aller bossé !
c'est vrai aussi que les derniere connerie ecolo n'on pas non plus fait monter le prix des matiere premiere ... c'est uniquement le prix du baril ..!!

c'est vrai aussi que se sont les "petit" qui ont crée toute c'est nouvelle loi et control obligatoir est payant qui fleurisse un peu partout pour tout et surtout pour rien !!
c'est vrai aussi que sa n'a auccune répercution que se soit pour les "petit" ou les grosse entreprise qui forcement répercute les cout ou les fuit !!

c'est vrai que le commerce équitable de café venant par cargo du brésil et cultivé par des gamin a prix imbatable c'est plus rentable que se soit financiérement ou pour le bilan CO²!
idem pour les DVD coreen !!

pourquoi toyota fabrique sa yaris en france et reste tout a fait compétitif par rapport au renault fabriqué ailleur !!
je vais m'arrette la je m'ennerve tout seul !