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re: Problème d'alimentation frigo
Posté : ven. mars 04, 2011 3:47 pm
par Pat
Ton 30a protège la ligne +, s'il touche la carrosserie, ce qui arrive par abrasion ou pincement, si quelqu'un met un truc dans la prise, ca fait un court-circuit et ca met le feu

Bonsoir Mike 24
Posté : ven. mars 04, 2011 6:48 pm
par Papou78
Un CF50 consomme 7A sous 12V (donnée constructeur), je pense que c'est à pleine charge c'est à dire en refroidissement maxi, frigo rempli....
Pour la masse je me suis repris sur une fixation plancher de la banquette AR et ça fonctionne très bien. L'idéal est effectivement de tirer une masse depuis le point masse batterie.
La longueur en 10mm² est de l"ordre de 5ml maxi (pas mesuré exactement...)
Une telle section permet d'avoir une chute de tension minimale (et donc d'échauffement faible) jusqu'à la boite de répartition, les liaisons vers les autres consommateurs (compresseur en 6mm², pompe à eau en 2,5mm², onduleur150W en 2,5mm²) sont d'environ 1 à 1,50ml maxi
re: Problème d'alimentation frigo
Posté : ven. mars 04, 2011 6:59 pm
par christian.styling
de l'avis de pas mal de monde, et moi aussi, (ça m'est arrivé d'avoir le frigo fonctionnant sans que le moteur ne tourne pendant plus de trois jours et trois nuits en été en espagne...) la conso réelle serait aux environs de 1A du fait de l'action du thermostat qui coupe le compresseur dès que la température interne est sous les +5°
Bonjour
Posté : sam. mars 05, 2011 9:12 am
par Papou78
Effectivement en régime permanent, la conso reste faible, (1A semble réaliste). Plusieurs traversées Sète Tanger (et retour !) soit 36h grand minimum, le frigo reste en fonctionnement sans aucun problème de redémarrage moteur et avec une température interne tout à fait compatible avec la conservation des aliments.
re: Problème d'alimentation frigo
Posté : sam. mars 05, 2011 9:36 am
par christian.styling
pour éviter la cagade familiale qui pourrit les vacances il faut impérativement rester
en dessous de 6° réels (un petit thermomètre placé dedans permet de vérifier) et il faut régulièrement nettoyer l'intérieur au
vinaigre blanc de façon abondante

Youpi!!!!
Posté : sam. mars 05, 2011 11:42 am
par Mick.24
Ca marche!!!! Enfin! Pasage de cable de 10carre sur les 6m du + et retour par masse vehicule, je sais c est pas top mais je voulait tester ainsi si jamais ca ne marche pas bien je repasserais une ligne -.
Un grand merci a vous tous pour vos temoignages et votre aide!!!!
Pour vous qu'elle est la tension minimale a ne pas depasser pour preserver la vie d une batterie a decharge profonde?
re: Problème d'alimentation frigo
Posté : sam. mars 05, 2011 1:36 pm
par juju1980
Hello,
J'ai juste une petite question, j'avoue....je ne suis pas électricien mais je me pose plusieur question au sujet des frigos. Il y a quelques temps, j'avais poster une conversation au sujet du waeco ck 40 d.
http://www.forum4x4.com/threads/99997-Q ... fun-CK-40D
Euh oui la question, j'y viens

pourquoi ne pas choisir des frigos fonctionnant en 230 v et les faires fonctionner avec un convertisseur électrique. A capacité en litre équivalente le prix est moindre qu'un modéle directement adapté au 12 v. Alors quel est l'avantage de prendre un 12 v ??
Je parle juste au niveau financier en rapport à la fréquence d'utilisation.
D'avance merci.
JUJU
re: Problème d'alimentation frigo
Posté : sam. mars 05, 2011 1:42 pm
par Runner
re: Problème d'alimentation frigo
Posté : sam. mars 05, 2011 2:37 pm
par christian.styling
les dévers
un frigo à compresseur conçu pour le 4x4 fonctionne même en inclinaison à 30°
re: Problème d'alimentation frigo
Posté : dim. mars 06, 2011 7:51 pm
par roussje
Pat a écrit :Ton 30a protège la ligne +, s'il touche la carrosserie, ce qui arrive par abrasion ou pincement, si quelqu'un met un truc dans la prise, ca fait un court-circuit et ca met le feu
Je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre "un truc dans la prise". S'il y a un contact direct entre la ligne + et la masse (et rien dans la prise) cela fait directement un court circuit => donc beaucoup de courant qui passe. S'il y a un fusible, il chauffe, fond et arrête le (court) circuit. Si la ligne n'est pas protégée, rien ne l'arrête...: cela chauffe, brûle et...
