Problème d'alimentation frigo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Problème d'alimentation frigo

Message par Pat »

Ton 30a protège la ligne +, s'il touche la carrosserie, ce qui arrive par abrasion ou pincement, si quelqu'un met un truc dans la prise, ca fait un court-circuit et ca met le feu :(
Papou78
Quatre-Quatreux

Bonsoir Mike 24

Message par Papou78 »

Un CF50 consomme 7A sous 12V (donnée constructeur), je pense que c'est à pleine charge c'est à dire en refroidissement maxi, frigo rempli....
Pour la masse je me suis repris sur une fixation plancher de la banquette AR et ça fonctionne très bien. L'idéal est effectivement de tirer une masse depuis le point masse batterie.
La longueur en 10mm² est de l"ordre de 5ml maxi (pas mesuré exactement...)
Une telle section permet d'avoir une chute de tension minimale (et donc d'échauffement faible) jusqu'à la boite de répartition, les liaisons vers les autres consommateurs (compresseur en 6mm², pompe à eau en 2,5mm², onduleur150W en 2,5mm²) sont d'environ 1 à 1,50ml maxi
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de l'avis de pas mal de monde, et moi aussi, (ça m'est arrivé d'avoir le frigo fonctionnant sans que le moteur ne tourne pendant plus de trois jours et trois nuits en été en espagne...) la conso réelle serait aux environs de 1A du fait de l'action du thermostat qui coupe le compresseur dès que la température interne est sous les +5°
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Papou78
Quatre-Quatreux

Bonjour

Message par Papou78 »

Effectivement en régime permanent, la conso reste faible, (1A semble réaliste). Plusieurs traversées Sète Tanger (et retour !) soit 36h grand minimum, le frigo reste en fonctionnement sans aucun problème de redémarrage moteur et avec une température interne tout à fait compatible avec la conservation des aliments.
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour éviter la cagade familiale qui pourrit les vacances il faut impérativement rester en dessous de 6° réels (un petit thermomètre placé dedans permet de vérifier) et il faut régulièrement nettoyer l'intérieur au vinaigre blanc de façon abondante :cool:
--
Mick.24
Quatre-Quatreux

Youpi!!!!

Message par Mick.24 »

Ca marche!!!! Enfin! Pasage de cable de 10carre sur les 6m du + et retour par masse vehicule, je sais c est pas top mais je voulait tester ainsi si jamais ca ne marche pas bien je repasserais une ligne -.

Un grand merci a vous tous pour vos temoignages et votre aide!!!!

Pour vous qu'elle est la tension minimale a ne pas depasser pour preserver la vie d une batterie a decharge profonde?
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

Hello,

J'ai juste une petite question, j'avoue....je ne suis pas électricien mais je me pose plusieur question au sujet des frigos. Il y a quelques temps, j'avais poster une conversation au sujet du waeco ck 40 d.

http://www.forum4x4.com/threads/99997-Q ... fun-CK-40D

Euh oui la question, j'y viens :D pourquoi ne pas choisir des frigos fonctionnant en 230 v et les faires fonctionner avec un convertisseur électrique. A capacité en litre équivalente le prix est moindre qu'un modéle directement adapté au 12 v. Alors quel est l'avantage de prendre un 12 v ?? :hein:

Je parle juste au niveau financier en rapport à la fréquence d'utilisation.

D'avance merci.

JUJU
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et ton convertisseur il donne combien de watt et combien de temps? :D :D :D :D sinon le 12volt t'evites le feu et autre probleme en situation humide! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les dévers
un frigo à compresseur conçu pour le 4x4 fonctionne même en inclinaison à 30°
--
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Pat a écrit :Ton 30a protège la ligne +, s'il touche la carrosserie, ce qui arrive par abrasion ou pincement, si quelqu'un met un truc dans la prise, ca fait un court-circuit et ca met le feu :(

Je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre "un truc dans la prise". S'il y a un contact direct entre la ligne + et la masse (et rien dans la prise) cela fait directement un court circuit => donc beaucoup de courant qui passe. S'il y a un fusible, il chauffe, fond et arrête le (court) circuit. Si la ligne n'est pas protégée, rien ne l'arrête...: cela chauffe, brûle et... :malade: :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre