Page 3 sur 4
re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 12:52 pm
par TITE90
merci pour l'info

je pense que le model-le est un 2010 ou 2011
car dans les boites de loc il ont toujours les derniers version
re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 12:59 pm
par valJeep
Bebop a écrit :non, donc 2rm obligatoires, c'est un 4x4 enclanchable comme les suz ou les vieux troll
Je peut pas laisser dire ça!!
Les grand cherokee ont toujours eu des transmission de type 4x4 permanent. Les technos ont évoluée au court du temps, mais en tout cas en courte le diff inter pont est toujours bloqué.
De plus dans les versions les plus récentes (WK depuis 2005), les blocages mécaniques ont été remplacés par l'ELSD (Electronic Limited Slip Differential).
En gros les grand cherokee, ça a toujours été le must pour tenir le pavé, et c'est pas près de s'arrêter!! pour faire juste un peut de piste, c'est carrément sur-dimensionné....
re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 1:02 pm
par valJeep
Et petit détail, maintenant c'est plus l'ESP, c'est l'ESC le correcteur de trajectoire... et c'est abusé à quel point c'est efficace!
re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 1:28 pm
par Bebop
valJeep a écrit :Je peut pas laisser dire ça!!
Les grand cherokee ont toujours eu des transmission de type 4x4 permanent. Les technos ont évoluée au court du temps, mais en tout cas en courte le diff inter pont est toujours bloqué.
De plus dans les versions les plus récentes (WK depuis 2005), les blocages mécaniques ont été remplacés par l'ELSD (Electronic Limited Slip Differential).
En gros les grand cherokee, ça a toujours été le must pour tenir le pavé, et c'est pas près de s'arrêter!! pour faire juste un peut de piste, c'est carrément sur-dimensionné....
faux, tu parles des versions fraçaises toi...
aux usa les cherok existent en transmission enclanchable, la quadratrac n'est qu'une option
et en france les 2.5 td vm sont enclanchables aussi

re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 1:29 pm
par Bebop
valJeep a écrit :Et petit détail, maintenant c'est plus l'ESP, c'est l'ESC le correcteur de trajectoire... et c'est abusé à quel point c'est efficace!
je suis pas convaincu, mais alors là pas du tout... dans le gras c'est une grosse daube
sans parler des plaquettes que ça bouffe et du non controle du vehicule

re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 1:41 pm
par valJeep
Bebop a écrit :
et en france les 2.5 td vm sont enclanchables aussi
Pas le mien, j'ai piqué la BT d'un 4.0L, maintenant c'est un permanent.
Bebop a écrit :
je suis pas convaincu, mais alors là pas du tout... dans le gras c'est une grosse daube
C'est sur, mais c'est une fonction "piste" qui est déconnectable, comme l'ESP.
Bebop a écrit :
aux usa les cherok existent en transmission enclanchable, la quadratrac n'est qu'une option
Oui, mais les 2 sont des systèmes permanent, c'est le "command trac" qui est enclenchable.
re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 1:43 pm
par Bebop
valJeep a écrit :Pas le mien, j'ai piqué la BT d'un 4.0L, maintenant c'est un permanent.
t'as un grand cherok' maintenant ?

re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 1:53 pm
par valJeep
Non mais entre le ZJ de 96, et le XJ de 96, c'est cul et chemise, même moteur, même transmission, juste plus de lame à l'arrière et un relooking carrosserie.
l'adaptation d'une NP 242 (FULL-TIME) est possible pour les 2, et je m'en suis pas privé sur mon XJ!
re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 2:05 pm
par Bebop
ben ouais, mais il va pas changer la bt sur son 4x4 de loc

re: voyage au USA
Posté : mer. mars 02, 2011 2:20 pm
par valJeep
Bebop a écrit :ben ouais, mais il va pas changer la bt sur son 4x4 de loc
cpafo
Dans tous les cas il a pas à s'inquiéter le gars, c'est pas avec ça qu'il va se planter le gars (surtout qu'il me semble bien qu'il n'existe pas en 2RM, même aux US)