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re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 11:19 pm
par talviv44
webmaster a écrit :Sans doute, mais alors en quoi poser un blindage sous le 4x4 changerait quelque chose ? (Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse !!)
Oui, et de mémoire la fiche technique de mon Alfa 2000 à l'époque avait en option "le fameux "protège carter" ...afin de rester conforme

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 11:35 pm
par christian.styling
j'ai acheté il y a de ça plus de dix ans un berlingo citroën avec option suspension arrière rehaussée et blindage avant mais c'était une option constructeur donc homologuée au crash test
je veux dire : en cas de sinistre sur la voie publique avec comme suite une expertise judiciaire on ne pouvait pas m'accuser d'avoir fait une modification stupide ayant entraîné des dommages à autrui... j'étais en quelque sorte couvert par mon assureur qui assure tout ce qui est homologué
c'est con
mais je crois que c'est comme ça que ça fonctionne
le même blindage "fait maison" et la même rehausse de suspatte bricolée sur le trottoir c'est pas pareil
je crois
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 7:31 am
par lebjac
Bonjour,
Les "camions pizza" tout le monde connait, 90% sont dans l'illégalité, un camion pizza dans la légalité coûte une fortune.

Cordialement.
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 8:06 am
par christian.styling
une pizza italienne c'est très simple : la pâte, le coulis, une olive, un anchois, des herbes ; ça c'est légal ! toute modification "amélioration" de cette simplicité (c'est un plat de pauvre) est déclarée illégale : une pizza italienne n'est pas une tarte à la tomate et au fromage agrémentée de chorizo espagnol
je vais au bar ?

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 8:09 am
par christian.styling
sans déconner et pour en revenir au sujet, il m'est arrivé de lire en Savoie la pub d'un assureur qui proclamait sa spécialité : ASSURER les tracteurs agricoles non conformes du fait des modifications apportées au modèle d'origine pour faciliter certains travaux spécifiques aux petits terrains escarpés de montagne
donc c'est qu'il y a effectivement un manque de la part des autres assureurs au sujet des modifications
j'en ai parlé au mien, je lui ai expliqué les pneus plus hauts, les barres de protection, les blindages et il m'a répondu : on ne couvre que ce qui est homologué
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 8:59 am
par webmaster
Il y matière à discuter concernant les aménagements, nous sommes bien d'accord ! Je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'un assureur sur le sujet, notamment en ce qui concerne les aménagements pour le raid, le camping (
http://www.forum4x4.com/forums/78-Am%C3%A9nagements). Les bricolages pour le franchissement, nous sommes bien tous d'accord qu'ils sont illégaux sur la route comme le sujet initial (Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence).

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 9:04 am
par christian.styling
en théorie mon patrol devrait subir un refus au CT car (c'est mon contrôleur qui le dit) il est désormais interdit de retirer la banquette arrière pour la remplacer par un coffre à tiroirs
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 9:30 am
par Franck SUDRAUD
christian.styling a écrit :en théorie mon patrol devrait subir un refus au CT car (c'est mon contrôleur qui le dit) il est désormais interdit de retirer la banquette arrière pour la remplacer par un coffre à tiroirs
Ah bon ? J'ai le même système sur mon Toy et je n'ai pas eu de problème particulier en passant au CT (à l'automne dernier) , juste le fait que le contrôle des sièges et ceintures arrières n'était pas possible (mais visiblement ce n'était pas un motif de contre visite).
Franck
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 9:58 am
par CG
Sur route la puissance ne me dérange pas, c’est même un gage de sécurité pour les dépassements ou pour se sortir d'une situation délicate en sortie de virage.
Par contre ce qui altère le comportement d’un véhicule (sur route), comme les pneus genre Simex et des suspensions typées TT, est bien plus dommageable pour soi et pour autrui si mal géré.
En gestion moteur, nous sommes sur un forum tout terrain et non sur un forum de compet’

Ce que la plupart d’entre nous recherche c’est la puissance à bas régime . . . du couple.
La lutte à la puissance moteur entraine de devoir renforcer le freinage, la transmission, la suspension . . . et cela pas beaucoup y pense et alors ils sont surpris par la conduite à adopter.
Je comprend la mise en garde des responsables de ce forum, mais il ne faut pas se voiler la face pour l'info . . . dans ce domaine google est ton ami.

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : mar. mars 01, 2011 11:00 am
par christian.styling
Franck SUDRAUD a écrit :Ah bon ? J'ai le même système sur mon Toy et je n'ai pas eu de problème particulier en passant au CT (à l'automne dernier) , juste le fait que le contrôle des sièges et ceintures arrières n'était pas possible (mais visiblement ce n'était pas un motif de contre visite).
Franck
le CT évolue d'année en année et toujours dans le sens de la restriction
