pb toit ouvrant...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

danielbil11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb toit ouvrant...

Message par danielbil11 »

bonello60 a écrit :en ce qui me concerne, le moteur fonctionne tres bien sauf qu'une fois verrouilleé je suis obliger de prendre le trournevis et le fait d'appuyer simplement sur le bitonio noir au centre de la vis je peux le re-ouvrir

Même pb au début puis j'ai démonté j'ai séché re-graissé..... :diable:
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
danielbil11
Quatre-Quatreux

Message par danielbil11 »

nofab a écrit :pour l'entrée d'eau coté boite a gant il faut demonter tes bras d'essuie glace et la baie de par-brise,du coté pasager tu verras une plaque qui tient avec 4/5 vis cruciforme,tu la demonte et tu refais l'etancheité apres pluq d'entrée d'eau certifié,je l'ai fais sur le mien et sur ceux des clients,c'est un probleme connu sur les terrano ;)

Merci pour le "tuyau"..(d'arrosage) :lol: Je vais m'y attaquer maintenant qu'il fait meilleur :D

;)
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
cristofe
Quatre-Quatreux

Message par cristofe »

salut.
moi aussi probleme avec le toit ouvrant,il ne faissait que s'entrouvrir.je viens de tout demonter: de la flotte dans le moteur,un tas de rouille.
on peut demonter la totalite du mecanisme;puis netoyant electrique,graisse...
je remonte le tout,et la ,surprise;je decouvre que le toit coulisse .
j'ai alors pu verifier les tuyaux d'evacuation.
problemes: -pour que le toit soit bien ferme je dois l'actioner dans les 2 sens en arretant a la bonne position.
-le toit coulisse uniquement sur la moitie de l'ouverture; on entant comme un relais electrique ,qui coupe le moteur
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

cristofe a écrit :salut.
moi aussi probleme avec le toit ouvrant,il ne faissait que s'entrouvrir.je viens de tout demonter: de la flotte dans le moteur,un tas de rouille.
on peut demonter la totalite du mecanisme;puis netoyant electrique,graisse...
je remonte le tout,et la ,surprise;je decouvre que le toit coulisse .
j'ai alors pu verifier les tuyaux d'evacuation.
problemes: -pour que le toit soit bien ferme je dois l'actioner dans les 2 sens en arretant a la bonne position.
-le toit coulisse uniquement sur la moitie de l'ouverture; on entant comme un relais electrique ,qui coupe le moteur

A propos d'arret a la bonne position, est ce que ce fichu TO sait s'arreter seul au bon endroit ? parce que sur le mien c'est pas le cas et a chaque fois je galere, (maintenant qu'il est debloqué) pour le fermer dans la bonne position, je suis meme obliger de sortir pour jeter un oeil et etre sur qu'il est bien fermé :D :hein:
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Moi le mien il semble être suffisamment intelligent pour ça. :cool:

Pourvu que ça dure !
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

nono74 a écrit :Moi le mien il semble être suffisamment intelligent pour ça. :cool:

Pourvu que ça dure !

il s'arrete tout seul ? le mien quand il est ouvert si je ne fait pas attention a la fermeture il se met en position relevé et reste entrebaillé
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Oé, quand je passe d'une position à l'autre, en milieu de course du coulisseau qu'on voit depuis l'intérieur (un peu après que ça fasse "clac") il s'arrête tout seul, et je dois ré-appuyer sur le bouton pour que ça continue et que ça ouvre dans l'autre position.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
nico63
Quatre-Quatreux

Message par nico63 »

Salut! J' ai démonté mon moteur de toit en position férmé, j' ai ouvert le moteur, degrippé et graissé. Maintenant il refonctionne à vide et il s'arrete seul à un moment, à mi-parcours, ce qui doit étre la position férmé. Pour le degripper je l' avais fait tourner au tournevis et il n' était plus dans sa position initial, donc il ne se serait plus arrété ou il faut, a voir. Moi mon soucis maintenant que le moteur est degrippé, c' est que je voudrai pas que ca recommence, donc déboucher ces évacuations mais je ne vois pas PRECISEMENT ou elles sortent. J' ai mis de l' eau dans les tuyaux à partir du toit ouvrant, l'eau coule par de petits trous et les jointures des bas de caisses, mais pas de trous précis, rien de net. Si quelqu' un s'est penché sur le problème et peu m' éclairer. Merci les forumistes!
Répondre