Page 3 sur 4

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 12:25 pm
par rover17
erikson a écrit :la licence RCC (pour copiloter en rallye mational et piloter en rallye regional) coute 220€ ;)
Putain !!!! 1500 frs !!!! y'a les mêmes taxes que sur le carburant faut croire :hein:

De mémoire j'ai du payer 80frs dans les années 80

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 12:25 pm
par Grain.de.Sable
barbette a écrit :Bravo, le bénévolat est une chose bien rare... :clap:

Mais... faut aussi une licence !! :D

Peut-être celle là pour commencer :
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... =licencies

A+
:alcool:
ce serait dommage de se priver du plaisir de signer un chèque :D

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 2:16 pm
par Franck SUDRAUD
barbette a écrit :Bravo, le bénévolat est une chose bien rare... :clap:

Mais... faut aussi une licence !! :D

Peut-être celle là pour commencer :
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... =licencies

A+
:alcool:
Grain.de.Sable a écrit :ce serait dommage de se priver du plaisir de signer un chèque :D

Et aussi du plaisir de :

- Se lever à pas d'heure pour être en poste 1h30 au moins avant le passage du premier concurrent.
- Se taper des 1000 bornes aller - retour pour un rallye TT.
- Se tremper quand il pleut.
- Se cailler quand il fait froid (j'ai fait l'Andros à Andorre cette saison, j'ai vraiment eu du mal).
- Cuire quand il fait chaud.
- Ne pas réussir à communiquer à la CB alors que c'est hyper important d'avertir d'un souci.
- Ne pas dormir pour des courses de 24h (mais quelle ambiance, le petit jour au Mans, c'est toujours un peu magique).

Mais aussi :

- Voir des superbes autos et pilotes.
- Passer un WE dans des beaux paysages.
- Pratiquer quelques spéciales.
- Se retrouver entre potes.

Mais si ça me faisait pas plaisir, je n'irais pas.

Franck
Commissaire en rallye et endurance TT

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 2:17 pm
par barbette
Grain.de.Sable a écrit :ce serait dommage de se priver du plaisir de signer un chèque :D

Bon, je ne veux pas faire du prosélitisme nian-nian ni prêcher dans le désert (...de sable de préférence ! :cool :) mais faut juste voir à quoi le chèque correspond... :D

D'abord, comme dans toute discipline sportive, il y a une prime d'assurance qui couvre les risques sportifs en cas d'accident (incapacité, handicap, décès). Et là, vu que les assureurs comme les banquiers d'ailleurs, ne sont pas des philantropes :devil: , c'est un poste de coût relativement élevé...

Ensuite, chaque ASA a un quota qui permet de rémunérer ses salariés et de défrayer ses bénévoles, le reste étant reversé à la FFSA, voire à la FIA... Et il y a par exemple des ASA qui "remboursent" à ses commissaires bénévoles le coût de la license et les droits de participation aux épreuves :clap:

Enfin, à travers l'obligation de licence, il y a aussi l'obligation de formation pour les commisaires, généralement organisée en interne, et l'obligation de visite médicale pour les concurants.
Mais là, même si c'est une très bonne chose qui est assez rassurante pour tous, c'est encore un chèque à signer, surtout si t'as pas une bonne mutuelle... :D

D'ailleurs, quand tu vois le coût d'inscription à une épreuve, les frais annexes, sans parler de la prépa du 4x4, c'est pas la licence qui pèse beaucoup ! :no:

A+ :alcool:

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 3:59 pm
par Grain.de.Sable
Franck SUDRAUD a écrit :Et aussi du plaisir de :

- Se lever à pas d'heure pour être en poste 1h30 au moins avant le passage du premier concurrent.
- Se taper des 1000 bornes aller - retour pour un rallye TT.
- Se tremper quand il pleut.
- Se cailler quand il fait froid (j'ai fait l'Andros à Andorre cette saison, j'ai vraiment eu du mal).
- Cuire quand il fait chaud.
- Ne pas réussir à communiquer à la CB alors que c'est hyper important d'avertir d'un souci.
- Ne pas dormir pour des courses de 24h (mais quelle ambiance, le petit jour au Mans, c'est toujours un peu magique).

Mais aussi :

- Voir des superbes autos et pilotes.
- Passer un WE dans des beaux paysages.
- Pratiquer quelques spéciales.
- Se retrouver entre potes.

Mais si ça me faisait pas plaisir, je n'irais pas.

Franck
Commissaire en rallye et endurance TT
jamais dit le contraire. J'ai passé mon enfance dans les paddock, avec tous ces bruits et en voyant ça (enfin pas dans le sable dans mon cas)
j'étais dans une famille de bénévoles mais pas dans ce contexte.
barbette a écrit :Bon, je ne veux pas faire du prosélitisme nian-nian ni prêcher dans le désert (...de sable de préférence ! :cool :) mais faut juste voir à quoi le chèque correspond... :D

D'abord, comme dans toute discipline sportive, il y a une prime d'assurance qui couvre les risques sportifs en cas d'accident (incapacité, handicap, décès). Et là, vu que les assureurs comme les banquiers d'ailleurs, ne sont pas des philantropes :devil: , c'est un poste de coût relativement élevé...

Ensuite, chaque ASA a un quota qui permet de rémunérer ses salariés et de défrayer ses bénévoles, le reste étant reversé à la FFSA, voire à la FIA... Et il y a par exemple des ASA qui "remboursent" à ses commissaires bénévoles le coût de la license et les droits de participation aux épreuves :clap:

Enfin, à travers l'obligation de licence, il y a aussi l'obligation de formation pour les commisaires, généralement organisée en interne, et l'obligation de visite médicale pour les concurants.
Mais là, même si c'est une très bonne chose qui est assez rassurante pour tous, c'est encore un chèque à signer, surtout si t'as pas une bonne mutuelle... :D

D'ailleurs, quand tu vois le coût d'inscription à une épreuve, les frais annexes, sans parler de la prépa du 4x4, c'est pas la licence qui pèse beaucoup ! :no:

A+ :alcool:
j'ai jamais dit le contraire. :)
je sais aussi ce que coûte une assurance dans d'autres sports, ce que coûte une assurance complémentaire personnelle contre les accidents annuellement (j'en ai une, justement).
je souris toujours de voir fleurir partout les frais de dossiers, les achats de plaques ( :D ) et autres petites broutilles ;)
c'est pareil pour tout ... ça m'a toujours fait sourire (les fameuses petites lignes).

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 6:38 pm
par erikson
barbette a écrit :Bravo, le bénévolat est une chose bien rare... :clap:

Mais... faut aussi une licence !! :D

Peut-être celle là pour commencer :
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... =licencies

A+
:alcool:
c'est vrai que sans les commissaires : pas de rallyes ,et regle générale les commissaires sont sympa ;)

re: licence rallye TT

Posté : lun. févr. 28, 2011 11:47 pm
par Franck SUDRAUD
erikson a écrit :c'est vrai que sans les commissaires : pas de rallyes ,et regle générale les commissaires sont sympa ;)

Merci, mais on n'est qu'un maillon de la chaîne avec les organisateurs, les concurrents, les assistances, les sponsors, les spectateurs... Sans eux aussi il n'y a pas de courses.

C'est vrai qu'on est en général assez cool, mais c'est aussi vrai qu'on a de plus en plus la pression des organisations pour la sécurité, principalement des spectateurs. Alors des fois on arrive à être un peu chiant mais c'est pour votre bien mes frères :D :D :D

Franck

PS : Le week-end prochain, 1er rallye de la saison à Arzacq.

re: licence rallye TT

Posté : mar. mars 01, 2011 6:33 pm
par erikson
Franck SUDRAUD a écrit :Merci, mais on n'est qu'un maillon de la chaîne avec les organisateurs, les concurrents, les assistances, les sponsors, les spectateurs... Sans eux aussi il n'y a pas de courses.

C'est vrai qu'on est en général assez cool, mais c'est aussi vrai qu'on a de plus en plus la pression des organisations pour la sécurité, principalement des spectateurs. Alors des fois on arrive à être un peu chiant mais c'est pour votre bien mes frères :D :D :D

Franck

PS : Le week-end prochain, 1er rallye de la saison à Arzacq.

salut c'est dans quelle region Arzacq ? 2èm question trouve t on le calendrier complet sur le site de la fédé

re: licence rallye TT

Posté : mar. mars 01, 2011 6:56 pm
par Franck SUDRAUD
erikson a écrit :salut c'est dans quelle region Arzacq ? 2èm question trouve t on le calendrier complet sur le site de la fédé

C'est pas très loin de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques. Le calendrier, tu peux le trouver dans la page de téléchargement ici : http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=1
C'est le dernier fichier de la première page, s'ils n'en n'ont pas rajouté depuis.

Le site du rallye, c'est http://www.everyoneweb.fr/ecuriedescollines/

re: licence rallye TT

Posté : mar. mars 01, 2011 7:18 pm
par erikson
merci ;)