Putain !!!! 1500 frs !!!! y'a les mêmes taxes que sur le carburant faut croireerikson a écrit :la licence RCC (pour copiloter en rallye mational et piloter en rallye regional) coute 220€![]()

De mémoire j'ai du payer 80frs dans les années 80
Putain !!!! 1500 frs !!!! y'a les mêmes taxes que sur le carburant faut croireerikson a écrit :la licence RCC (pour copiloter en rallye mational et piloter en rallye regional) coute 220€![]()
ce serait dommage de se priver du plaisir de signer un chèquebarbette a écrit :Bravo, le bénévolat est une chose bien rare...
Mais... faut aussi une licence !!
Peut-être celle là pour commencer :
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... =licencies
A+
![]()
barbette a écrit :Bravo, le bénévolat est une chose bien rare...
A+
![]()
Grain.de.Sable a écrit :ce serait dommage de se priver du plaisir de signer un chèque![]()
Grain.de.Sable a écrit :ce serait dommage de se priver du plaisir de signer un chèque![]()
jamais dit le contraire. J'ai passé mon enfance dans les paddock, avec tous ces bruits et en voyant ça (enfin pas dans le sable dans mon cas)Franck SUDRAUD a écrit :Et aussi du plaisir de :
- Se lever à pas d'heure pour être en poste 1h30 au moins avant le passage du premier concurrent.
- Se taper des 1000 bornes aller - retour pour un rallye TT.
- Se tremper quand il pleut.
- Se cailler quand il fait froid (j'ai fait l'Andros à Andorre cette saison, j'ai vraiment eu du mal).
- Cuire quand il fait chaud.
- Ne pas réussir à communiquer à la CB alors que c'est hyper important d'avertir d'un souci.
- Ne pas dormir pour des courses de 24h (mais quelle ambiance, le petit jour au Mans, c'est toujours un peu magique).
Mais aussi :
- Voir des superbes autos et pilotes.
- Passer un WE dans des beaux paysages.
- Pratiquer quelques spéciales.
- Se retrouver entre potes.
Mais si ça me faisait pas plaisir, je n'irais pas.
Franck
Commissaire en rallye et endurance TT
j'ai jamais dit le contraire.barbette a écrit :Bon, je ne veux pas faire du prosélitisme nian-nian ni prêcher dans le désert (...de sable de préférence ! :coolmais faut juste voir à quoi le chèque correspond...
D'abord, comme dans toute discipline sportive, il y a une prime d'assurance qui couvre les risques sportifs en cas d'accident (incapacité, handicap, décès). Et là, vu que les assureurs comme les banquiers d'ailleurs, ne sont pas des philantropes, c'est un poste de coût relativement élevé...
Ensuite, chaque ASA a un quota qui permet de rémunérer ses salariés et de défrayer ses bénévoles, le reste étant reversé à la FFSA, voire à la FIA... Et il y a par exemple des ASA qui "remboursent" à ses commissaires bénévoles le coût de la license et les droits de participation aux épreuves
Enfin, à travers l'obligation de licence, il y a aussi l'obligation de formation pour les commisaires, généralement organisée en interne, et l'obligation de visite médicale pour les concurants.
Mais là, même si c'est une très bonne chose qui est assez rassurante pour tous, c'est encore un chèque à signer, surtout si t'as pas une bonne mutuelle...
D'ailleurs, quand tu vois le coût d'inscription à une épreuve, les frais annexes, sans parler de la prépa du 4x4, c'est pas la licence qui pèse beaucoup !
A+![]()
c'est vrai que sans les commissaires : pas de rallyes ,et regle générale les commissaires sont sympabarbette a écrit :Bravo, le bénévolat est une chose bien rare...
A+
![]()
erikson a écrit :c'est vrai que sans les commissaires : pas de rallyes ,et regle générale les commissaires sont sympa![]()
Franck SUDRAUD a écrit :Merci, mais on n'est qu'un maillon de la chaîne avec les organisateurs, les concurrents, les assistances, les sponsors, les spectateurs... Sans eux aussi il n'y a pas de courses.
C'est vrai qu'on est en général assez cool, mais c'est aussi vrai qu'on a de plus en plus la pression des organisations pour la sécurité, principalement des spectateurs. Alors des fois on arrive à être un peu chiant mais c'est pour votre bien mes frères![]()
![]()
Franck
PS : Le week-end prochain, 1er rallye de la saison à Arzacq.
erikson a écrit :salut c'est dans quelle region Arzacq ? 2èm question trouve t on le calendrier complet sur le site de la fédé
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]