Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi

Message par platplat »

Cela dépend des banques.

Certaines banques, les font faire par le bureau régional, du coup, c'est environ 48h pour un chèque.

D'autres banques font le chèque au guichet.

Donc, compliqué d'accompagner le gars à sa banque pour faire établir le chèque. D'autant que pour faire ça, faut encore que le gars soit, soit de la région, soit ait une banque qui accpete de délégué à une autre agence la responsabilité du Chèque banque.

Compliqué tout ça.

Pour le coup des adresses Gmail finissant par un chiffre, c'était bon avant, ça devient difficile aujourd'hui de repèrer un escroc comme ça.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Anjuna a écrit :J'ai lu sur un autre forum que la BNP demandait un délai. Mais il est indiqué sur leur site que le délai peut-être réduit s'ils sont prévenus avant ;)

Donc il semble que ça soit possible de le faire établir en présence des deux parties histoire d'avoir l'esprit en paix :)
Si c'est la BNP c'est normal... c'est des casses couilles qui n'on pas le moindre sens de la relation client (au point que quand tu as un gars d'un service donné au tel, que tu lui signifie qu'ils on un service client pourri... il te répond que ce n'est paschez eux qu'il faut s'adresser pour les plaintes et autre mécontentement :diable: , si c'est pas culotté ça... il a pourtant décrocher son tel à l'appel d'un client non :devil :) .

Bien content de les quitter ceux la... après seulement 18 mois :roll:

platplat a écrit :Cela dépend des banques.

Certaines banques, les font faire par le bureau régional, du coup, c'est environ 48h pour un chèque.

D'autres banques font le chèque au guichet.

Donc, compliqué d'accompagner le gars à sa banque pour faire établir le chèque. D'autant que pour faire ça, faut encore que le gars soit, soit de la région, soit ait une banque qui accpete de délégué à une autre agence la responsabilité du Chèque banque.

Compliqué tout ça.

Pour le coup des adresses Gmail finissant par un chiffre, c'était bon avant, ça devient difficile aujourd'hui de repèrer un escroc comme ça.

Sans doute... en tout cas, j'ai tout eu comme ça... ou presque !
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Petit complément d'info !

Message par sebrunner »

Après avoir mis l'annonce sur le bon coin (en ligne depuis hier), j'ai eu 5 ou 6 contact.
Dont 2 avec qui je suis en discutions (question/réponse, échange de photos...).

1 contact m'a semblé farfelu car mauvais Français et pas clair du tout... en fait j'ai rien compris :D
Du coup j'attends sa réponse à ma demande de précision sur ce qu'il veux :hein:

Pour ce qui est de 4x4occas, qui envoi quotidiennement un mail informant du nombre de vue de vos annonces, mon annonce aurait été vu un peut plus de 600 fois... en 1 semaine :roll:
ça me semble énorme... surtout au vu des 4 ou 5 contact sérieux reçu par rapport au fait que seul des pationnés ou quelques curieux regardent les annonces pour ce type de véhicule :hein

je suppose donc qu'il y a des robots qui scrute leur site sans relâche... :(

Attention, je précise que je ne fait aucune mauvaise pub pour ce site.
Les contact mal intentionné dont ils sont victime (et ils prévienne leurs utilisateur :cool: , voir mon mail d'ouverture de ce sujet) ne sont pas de leur fait... et surtout n'empêche pas les contact par des acheteurs sérieux.

Par ailleurs 4x4occas faisant partie du "groupe" "autokaz + 4x4occas", ça ne m'a pas empêché de vendre via leur site autokas notre 306 fortement kilométré en moins d'une semaine :) ;) :)

J'invite d'ailleurs ceux qui on d'autres expériences de contact mal intentionné à en faire part ici, d'autant plus si il s'agit de méthode actuellement non-évoquée, et/ou via des médias égalements non-évoqués :cool:

Ainsi on élargiraient notre "banque d'infos" sur le sujet ;)
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
si je peux apporter une exp :

j'ai vendu 8 voitures sur le bon coin au cours en 2010 :

- les mails farfelus attiraient mon attention pour une raison : en général un langage presque chatié , tres redondant, mais avec des fautes d orthographe ; ce qui me parait incompatible

- les appels reçu sur portable du style "je viens ce soir à 22h, je vous paie en liquide ou cheque au nom de mon beau frere" . sans etre raciste , je fais un tri à la voix ......tres souvent à intonation arabe ou africaine

- ce que je fais maintenant : j ai un kzj sur le bon coin j'ai marqué "vendeur disposant de qqs neurones , donc acheteur du vendredi soir 22h et embrouilles africaines , ne perdez pas votre temps" : rien ! méme pas un mail bidon, nada ! donc ils lisent les annonces

- transaction par chèque de banque , je cherche les coordonnées de la banque, je contacte et demande une confirm par mail , jamais eu le moindre souci !

pour l'anecdote : une relation vend une bagnole 27 000€ . acheteur au téléphone super sympa , chèque de banque un dimanche matin , chéque bidon ........dommage pour le vendeur !
et pourtant je l 'avais prévenu !!!
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merci pour ta contribution :)

Concernant les acheteurs qui sont pourtant prévenus... n'est-ce pas aussi parfois du à la crainte de perdre une occasion de vendre son véhicule ?
:no: :hein: :no:
"soft papouille" POWER
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
j'ai tendance à penser que c'est un mélange en effet d'interet financier, de naivete voire de crédulité .......

tu remarqueras qu'avec bcp de gens, lorsque tu expliques que tu fais du "business" sur le web à savoir achat ./vente de choses diverses , et que tu expliques les précautions a prendre ; nombreux sont ceux qui tombent des nues , qui ne comprennent pas , ou qui te prennent pour un magouilleur parano ........

ce sont les memes qui se font arnaquer par leur concessionnaire ou leur banquier .......
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tarass-bulba a écrit :.
....

ce sont les memes qui se font arnaquer par leur concessionnaire ou leur banquier .......

et qui votent!! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Runner a écrit :et qui votent!! :diable:
Bah oui.

Heureusement, les femmes n'ont pas le droit de vote....Ouff. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

la connerie n'a pas de sexe!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
charly 60

Message par charly 60 »

platplat a écrit :Bah oui.

Heureusement, les femmes n'ont pas le droit de vote....Ouff. :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

toi tu cherche la merde,mais c etait drole!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre